Critique de Chroniquesparmilliers

Ce roman se découpe en quatre parties sur les épreuves, le temps des personnages et leurs évènements. Nous allons être embarqué dans une histoire forte, poignante qui va nous prendre aux tripes tant la violence sera cruelle envers les protagonistes. Nous découvrons une famille qui en apparence semble parfaite, un beau couple aisés avec deux beaux enfants, la vie dont tout le monde rêve sauf que derrière les portes closes la réalité est bien tout autre chose. le père de famille bat sa femme et ses enfants, il est haineux, cruel et rien ne l'arrête. J'ai vraiment eu mal et de la peine pour ce garçon qui subit tant de coups et d'humiliation de la part de son père abjecte. Celui ci tente de protéger également sa petite soeur Brit, mais malheureusement il ne peut rien pour sa mère qui est tout aussi coupable, vous découvriez pourquoi au fil des pages. Une nuit a été décisive et percutante dans leurs esprits. LA fois de trop où leurs destins va enfin pouvoir changer. Ils vont enfin pouvoir parler et dire la vérité au monde. Nous ressentons toutes leurs blessures interne celles qui ne se voient pas mais dont on ressent toutes les fêlures persistantes.
La seconde partie nous plonge des années plus tard où nous suivons la reconstruction de Zane et Brit, leurs nouvelle vie avec une vraie famille, se qu'ils sont devenus mais des projets pour l'avenir mais voilà, une ombre va de nouveau planer sur tout ce petit monde. Après ce nouveau revirement de situation il est désormais tant pour Zane de tourner définitivement la page.
Qu'est-ce que la vie leurs réservera t-elle à tous? J'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire nous est transmise, la narration m'a plu car même si l'on passe bien souvent d'une chose à une autre nous sommes tellement dans l'histoire que l'on ne se perd pas, on visualise parfaitement les scènes. L'auteur nous a créé des personnages ultra touchant, on s'attache tellement vite à eux avec leurs vécus et leurs passifs, on le leur souhaite que le meilleur à l'avenir même si les blessures feront toujours parti d'eux, ils sauront tourner la page et voir au-delà.
Je vous recommande vivement ce roman fort, bouleversant, saisissant, poignant qui vous fera passer par plein d'étapes émotionnelles et la reconstruction.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..