J'ai Lu (13/04/2022)
3.82/5   28 notes
Voici l'histoire de Caitlyn Sullivan. Héritière d'une dynastie hollywoodienne, elle est kidnappée à l'âge de dix ans. Si sa ruse lui permet d'échapper à ses ravisseurs quelques heures plus tard, elle découvre que la principale responsable de son enlèvement est l'une des personnes les plus chères à son coeur...
Les années passent, et la jeune femme cherche sa voie, voyageant avec un père surprotecteur au gré de ses tournages. Jusqu'au jour où elle reçoit des ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
6 avis
1 avis
0 avis
1 avis

sld09
  30 octobre 2022
J'ai passé un bon moment avec La cachette, un roman qui mêle romance et suspense (enfin, suspense... C'est tout relatif, car on se doute rapidement du dénouement).
L'idée à la base du roman, l'enlèvement d'une fillette organisée par sa propre mère dans le seul but de gagner de l'argent, est assez perturbante tellement on a du mal à concevoir une telle indifférence au sort de son propre enfant.
J'ai cependant eu du mal à m'attacher aux personnages. L'héroïne est issue d'une grande famille d'acteurs, les Sullivan, chaleureuse et unie, mais pas facile de compatir à leur sort alors qu'ils mènent vie bien éloignée de celle du commun des mortels (richesse et célébrité, avec leurs conséquences : voyages, domestiques, demeures exceptionnelles, etc).
Le style est agréable, l'intrigue prenante et les chapitres s'enchaînent sans temps mort : un bon Nora Roberts, même si ce n'est pas un de mes préférés...
Hollischenbooks
  13 mai 2022
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.
Je crois que je vais vous rabâcher les oreilles mais Nora Roberts est l'une de mes plus belles découvertes de l'année 2021. Alors ni une ni deux j'ai plongé dans cette lecture, et ça a été un moment excellent. Nora Roberts a le don de me faire ressentir des émotions puissante et aussi de m'entraîner dans ses histoires comme si c'était moi qui les vivait.
Ici nous allons suivre Caitlyn, fille, petite fille et arrière petite fille d'acteurs très célèbres. Elle même star du cinéma, elle va a 9 ans vivre un gros traumatisme. Alors qu'elle se trouve avec toute sa famille pour célébrer la vie de son arrière grand père, la petite fille se fait Kidnappée. Son calvaire va durer plusieurs heures, jusqu'au moment où elle arrive à s'échapper. Mais alors qu'elle pense être en sécurité, elle va comprendre que c'est un membre de sa famille qui est à l'origine de son enlèvement… des années plus tard, devenu jeune femme Cate reçoit des appels étranges… rien n'est terminé…
Qu'est ce que j'ai aimé cette histoire, c'était hyper difficile d'interrompre ma lecture pour aller au travail 😂 je l'ai littéralement dévoré !« La Cachette » n'est pas qu'un thriller psychologique, c'est surtout l'histoire d'une vie, celle de Cate, et elle m'a passionné ! Déjà je me suis prise d'affection pour cette petite fille, devenue ado pis adulte, j'ai aimé la voir grandir au fil des pages, la voir connaître ses premiers émois, la voir se reconstruire et essayer de mener l'existence qu'elle souhaite.
J'ai été captivé par cette histoire, les pages ont défilés à une vitesse folle. Nora Roberts m'a offert une lecture palpitante, son écriture est fluide, et d'une grande sensibilité. Les liens familiaux sont extrêmement bien décrit et hyper important a l'histoire. J'ai adoré la famille de Cate, ils sont tous incroyablement attachants.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Nora Roberts fluctue le rythme de son histoire, par moment c'est haletant et prenant, et par d'autre c'est plus lent et doux.
Pour conclure, cette lecture a été un incroyable moment. « La cachette » est un roman que je vous conseille fortement. Et surtout il me donne envie de découvrir les autres oeuvres de cette autrice que je découvre de plus en plus, et que j'adore.
Armance_around_the_corner
  15 mai 2022
Grande fan de Nora Roberts depuis plus de 30 ans, mon partenariat avec les éditions J'ai Lu me permet de pouvoir "sauter" sur chaque sortie de cette autrice, que ce soit ses one-shots ou ses sagas et j'ai donc lu La cachette, sorti en VO et en grand format VF en 2020 et dans sa version poche, le 13 avril dernier.
Nous allons découvrir l'histoire de Caitlyn Sullivan, dernière née d'une dynastie hollywoodienne et kidnappée à l'âge de dix ans... Nous allons suivre Caitlyn tout au long de son enfance jusqu'à l'âge adulte.
Depuis une ou deux décennies, je ne qualifierai plus les one shots de Nora Roberts comme des romances mais plus comme des contemporains car la romance n'y est pas forcément prédominante et il y a toujours une petite intrigue policière, certes simple mais que j'apprécie toujours.
Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment celui de Caitlyn. J'ai beaucoup aimé la famille Sullivan mais aussi la famille Cooper mais aussi en apprendre un peu sur le métier, assez particulier, que va choisir notre héroïne. Il m'a peut-être manqué un épilogue... Oui, j'aime les épilogues !
Pour moi, lire un Nora Roberts, c'est comme rentrer à la maison, c'est une lecture doudou ! Sa plume m'embarque à chaque fois et si l'intrigue peut-être qualifiée de simple et facile par les addicts à la romance ou thriller, en ce qui me concerne, ça fait le job à chaque fois et je m'immerge complètement dans ma lecture ! Et celui-ci n'a pas fait exception à la règle et je l'ai gobé en 24h !
Fantine
  12 septembre 2021
Un titre facile à lire comme tous les romans de Nora Roberts.
C'est également reposant, linéaire. En effet, dès les premières lignes, on devine déjà le dénouement.
Qu'importe !! Cela permet d'effectuer une petite pause, et, surtout de rebooster les neurones.
labibliothequedesreves
  29 mai 2022
Nora Roberts qui nous entraîne dans un roman se déroulant dans le fabuleux monde d'Hollywood ? Je prends ! Quand j'ai lu le résumé de son dernier roman paru chez J'ai lu, j'ai accroché direct ! Vous savez que j'adore les "thrillers romantiques" de cette autrice, et bien ça n'a pas loupé, j'ai passé un bon moment de lecture, partagé avec @booksement.
Caitlyn a neuf ans quand elle se fait kidnapper au beau milieu d'un énèvement familial. Personne ne remarque rien avant plusieurs heures, jusqu'à l'alerte donnée par la nounou. Tout le monde est angoissé jusqu'à l'appel des ravisseurs qui impose de ne pas appeler la police et demande une rançon de plusieurs millions de dollars. C'est un coup pour cette famille d'acteurs célèbres de générations en générations... 20 ans plus tard, Caitlyn est à son tour devenue actrice, et si la célébrité entraîne des conséquences négatives, elle commence à recevoir des messages inquiétants, voir menaçants... et quand les personnes liées à son enlèvement commencent à dispaître les unes après les autres, Caitlyn se demande si cette affaire est véritablement terminée...
J'ai trouvé que ce Nora Roberts était légèrement différent de ceux que j'ai pu lire précédemment, puisqu'on suit le personnage de Caitlyn de ses neufs ans jusqu'à ce qu'elle devienne adolescente, puis une femme. J'ai aimé la suivre dans son évolution au cours des années, la voir murir, grandir, se forger des opinions, devenir indépendante. C'est une jeune femme courageuse, intéressante et touchante. J'ai adoré sa relation avec Dillon, hyper mignonne et qui prend le temps de se nouer et de s'installer. Ils sont différents mais complémentaires.
Le roman se lit tout seul, ça reste fluide et addictif. J'ai adoré le fait de plonger dans l'univers du cinéma Hollywoodien aux côtés de la famille de Cate, qui sont tous adorables. Une famille soudée. Il y a quelques longueurs, et peu d'action finalement mais ça passe quand même. Je regrette simplement que le côté thriller n'ait pas été plus exploité que ça, en ce sens, il était moins équilibré que les autres livres de l'autrice dans le genre. La fin arrive peut-être trop vite et est trop vite résolue. J'aurais apprécié un épilogue.
En bref : une lecture comme toujours distrayante, même si le récit aurait été plus passionnant avec une dose de thriller en plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Coco574Coco574   09 septembre 2020
Lorsque Liam Sullivan s’éteignit à l’âge de quatre-vingt-douze ans, dans son sommeil, au côté de celle qui avait partagé soixante-cinq ans de sa vie, le monde entier pleura la disparition d’une icône.
Cadet des sept enfants de Seamus et Ailish Sullivan, Liam était né dans une modeste ferme du village de Glendree, dans le comté de Clare, en Irlande. Il avait connu la faim, les années de disette, et n’avait jamais oublié le goût du pudding de sa mère, ni ses raclées, toujours méritées.
Il avait perdu un oncle ainsi que l’aîné de ses frères pendant la Première Guerre mondiale, et l’une de ses sœurs était morte en couches avant son dix-huitième anniversaire, en mettant son second enfant au monde.
Dès le plus jeune âge, il labourait les champs derrière un cheval répondant au nom de Moon, il tondait les moutons, égorgeait les agneaux, trayait les vaches et savait construire des murs de pierres sèches.
Toute sa vie, il garderait un souvenir ému des veillées familiales autour du feu de tourbe – la voix d’ange de sa mère, les airs de violon et le sourire amoureux de son père, les gigues endiablées de ses frères et sœurs.
Adolescent, il se faisait parfois quelques pennies en chantant au pub du village, pendant que les hommes éclusaient des pintes en parlant politique, récoltes et météo. Sa voix de ténor amenait la larme à l’œil autant que ses acrobaties provoquaient des éclats de rire. Mais Liam rêvait de voir le monde et de gagner beaucoup d’argent. Peu avant ses seize ans, il quitta la maison, ses maigres économies en poche, et s’embarqua pour l’Amérique dans une cale bondée de jeunes gens nourrissant les mêmes ambitions que lui. Quand le navire roulait et tanguait, dans la tempête, que l’air confiné empestait le vomi et la peur, il bénissait sa robuste constitution.
Par beau temps, il chantait et dansait à la demande de ses compagnons de voyage, et il écrivait de longues lettres à sa famille, qu’il posta toutes à la fin de la traversée.
Il échangea quelques baisers avec une jolie blonde de Cork, Mary, qui se rendait à Boston où on lui offrait un poste de bonne dans une grande maison. Ce fut avec elle, sur le pont, qu’il aperçut enfin la statue de la Liberté à l’horizon, promesse d’une vie nouvelle.
La foule, le bruit, l’agitation… Un monde séparait New York du petit hameau de Glendree, mais ce monde deviendrait le sien.
sld09sld09   30 octobre 2022
Car l'amitié devait être entretenue comme un jardin...
SabeneaSabenea   03 décembre 2020
On n’oublie pas la beauté, murmura-t-elle, mais la mémoire ne vaut pas le regard. On ne se souvient jamais de tout.
pierrelionelpierrelionel   24 avril 2022
- On n'oublie pas la beauté, murmura-t-elle, mais la mémoire ne vaut pas le regard. On ne se souvient jamais de tout.
pierrelionelpierrelionel   24 avril 2022
- Et si je te disais que je ne t'aime pas, que j'en suis incapable ?
- Ca me briserait le cœur, mais tu resterais dans mon cœur en miettes.

Videos de Nora Roberts (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN