Éditeur : Michel Lafon (03/09/2020)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 6 notes)
Voici l'histoire de Caitlyn Sullivan. Héritière d'une dynastie hollywoodienne, elle est kidnappée à l'âge de dix ans. Si sa ruse lui permet d'échapper à ses ravisseurs quelques heures plus tard, elle découvre que la principale responsable de son enlèvement est l'une des personnes les plus chères à son coeur...
Les années passent, et la jeune femme cherche sa voie, voyageant avec un père surprotecteur au gré de ses tournages. Jusqu'au jour où elle reçoit des ... >Voir plus

melie1201
  11 novembre 2020
Caitlyn est une enfant star, fille, petite fille et arrière petite fille de comédiens célèbres.
A l'âge de 9 ans, elle est kidnappée. Très maligne, elle arrive à s'échapper. Malheureusement, elle apprendra que c'est l'un de ses proches qui a commandité l'enlèvement.
Devenue adulte, elle reçoit des appels anonymes. Elle devra se faire une raison, tout n'est pas terminé...
J'adore cette auteure, je lis tous ses livres depuis des années, donc j'ai acheté celui-ci, sans hésiter, et je me suis laissée emporter par l'histoire. Nora Roberts sait conter les sagas familiales, on s'attache aux personnages, on a l'impression de vivre avec eux.
Il n'y a pas beaucoup d'action mais on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de longueur. La toile se tisse petit à petit, en arrière-plan. Je me suis attachée à tous les personnages, principaux comme secondaires, même s'ils sont trop parfaits pour être vrais ! Famille, amour, vengeance et manipulation, ce roman mêle plusieurs sentiments, plusieurs genres. Ce n'est pas ni un thriller ni une romance, c'est entre les deux.
J'ai aimé ma lecture, malgré quelques clichés. L'auteure a une écriture addictive. c'est une de mes valeurs sûres. J'ai grandi avec Caitlyn, j'aime beaucoup son caractère. J'ai pu m'identifier à elle, j'ai vécu cette histoire avec elle.
FollowtheReader
  15 novembre 2020
Un roman qui se décompose en quatre parties, avec la première lorsque Cate était enfant. Nous découvrons sa famille très célèbre, composée de nombreuses stars de cinéma. Elle va être victime d'un kidnapping orchestré par un proche, qui va beaucoup la marquer … J'ai tout de suite été plongée dans l'histoire même si j'ai eu du mal au début avec tous les liens entre les personnages et leurs prénoms. Avec la seconde partie nous faisons un bond sept ans plus tard, puis nous avancerons dans le temps.
Cate porte les stigmates de ce qu'il s'est passé. Elle essaie de trouver sa voie et ce n'est pas évident quand vous avez commencé la comédie tôt, que toute votre famille est dans le milieu et sous le feu des projecteurs. Nous allons découvrir sa rencontre avec celle qui deviendra sa meilleure amie, puis son premier amour …
J'ai regretté qu'il y ait des longueurs. Certains passages nous captivent, d'autres sont sur un rythme trop lent qui nous fait sortir un peu du récit. Heureusement, l'écriture de Nora Roberts est fluide et douce si bien qu'elle nous donne envie de poursuivre même s'il ne se passe pas grand-chose. La seconde moitié du roman est quand même plus animée mais il n'y a jamais énormément d'intensité, on est loin du romantic suspense !
Au contraire, Nora Roberts se concentre sur la mise en valeur de la famille, que ça soit celle de Cate ou de Dillon. Les personnages sont très travaillés et ce sont eux qui portent l'histoire. Je les ai beaucoup aimés, je me suis très vite attachée à tous ! L'univers est également très travaillé, chaque lieu où Cate va habiter a son importance et est bien décrit.
J'ai passé un bon moment de lecture car j'aime la plume de Nora Roberts et sa façon de travailler personnages et univers, par contre je regrette le tempo très lent qui m'a parfois lassée et m'a empêchée de rentrer totalement dans l'histoire.

Lien : https://followthereader2016...
Brocy
  03 décembre 2020
Mon tout premier roman de Nora Roberts ! Enfin !
J'avoue avoir été un peu déçue. Je trouvais que le récit manquait un peu de peps, de rythme, qu'elle était tirée en longueur, qui m'a empêchée de rentrer pleinement dans l'histoire.
Je pense que j'avais trop d'attentes, mais j'ai quand même passé un agréable moment. Je me suis rapidement attachée aux personnages et j'ai trouvé la plume de Nora Roberts douce et fluide.
Le roman se situe entre un thriller et une romance (moi, qui ne suis pas habituée aux thrillers…).
Je lirai un autre roman de l'auteure pour me donner un 2e avis.
Sabenea
  26 novembre 2020
Encore un excellent roman de Nora Roberts qui nous fait voyager ici entre Hollywood, Broadway et LA pour finalement nous poser à Big Sur, face à la mer, dans la luxueuse résidence des Sullivan, une famille d'acteurs célèbres.
Entre cris des baleines et balades à cheval, quelqu'un semble bien décidé à faire revivre à Cate cette malheureuse journée où, à l'âge de 10 ans, elle a été enlevée au milieu d'une partie de cache-cache avec ses cousins.
Fidèle à son style qui mélange toujours aussi parfaitement romance et suspense, l'autrice nous offre, dans un cadre idyllique, une jolie histoire qui se lit d'une traite et apporte un divertissement idéal en cette période bien morose.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..

Coco574Coco574   09 septembre 2020
Lorsque Liam Sullivan s’éteignit à l’âge de quatre-vingt-douze ans, dans son sommeil, au côté de celle qui avait partagé soixante-cinq ans de sa vie, le monde entier pleura la disparition d’une icône.
Cadet des sept enfants de Seamus et Ailish Sullivan, Liam était né dans une modeste ferme du village de Glendree, dans le comté de Clare, en Irlande. Il avait connu la faim, les années de disette, et n’avait jamais oublié le goût du pudding de sa mère, ni ses raclées, toujours méritées.
Il avait perdu un oncle ainsi que l’aîné de ses frères pendant la Première Guerre mondiale, et l’une de ses sœurs était morte en couches avant son dix-huitième anniversaire, en mettant son second enfant au monde.
Dès le plus jeune âge, il labourait les champs derrière un cheval répondant au nom de Moon, il tondait les moutons, égorgeait les agneaux, trayait les vaches et savait construire des murs de pierres sèches.
Toute sa vie, il garderait un souvenir ému des veillées familiales autour du feu de tourbe – la voix d’ange de sa mère, les airs de violon et le sourire amoureux de son père, les gigues endiablées de ses frères et sœurs.
Adolescent, il se faisait parfois quelques pennies en chantant au pub du village, pendant que les hommes éclusaient des pintes en parlant politique, récoltes et météo. Sa voix de ténor amenait la larme à l’œil autant que ses acrobaties provoquaient des éclats de rire. Mais Liam rêvait de voir le monde et de gagner beaucoup d’argent. Peu avant ses seize ans, il quitta la maison, ses maigres économies en poche, et s’embarqua pour l’Amérique dans une cale bondée de jeunes gens nourrissant les mêmes ambitions que lui. Quand le navire roulait et tanguait, dans la tempête, que l’air confiné empestait le vomi et la peur, il bénissait sa robuste constitution.
Par beau temps, il chantait et dansait à la demande de ses compagnons de voyage, et il écrivait de longues lettres à sa famille, qu’il posta toutes à la fin de la traversée.
Il échangea quelques baisers avec une jolie blonde de Cork, Mary, qui se rendait à Boston où on lui offrait un poste de bonne dans une grande maison. Ce fut avec elle, sur le pont, qu’il aperçut enfin la statue de la Liberté à l’horizon, promesse d’une vie nouvelle.
La foule, le bruit, l’agitation… Un monde séparait New York du petit hameau de Glendree, mais ce monde deviendrait le sien.
SabeneaSabenea   03 décembre 2020
On n’oublie pas la beauté, murmura-t-elle, mais la mémoire ne vaut pas le regard. On ne se souvient jamais de tout.