Critique de labibliothequedesreves

labibliothequedesreves
  29 mai 2022
Nora Roberts qui nous entraîne dans un roman se déroulant dans le fabuleux monde d'Hollywood ? Je prends ! Quand j'ai lu le résumé de son dernier roman paru chez J'ai lu, j'ai accroché direct ! Vous savez que j'adore les "thrillers romantiques" de cette autrice, et bien ça n'a pas loupé, j'ai passé un bon moment de lecture, partagé avec @booksement.

Caitlyn a neuf ans quand elle se fait kidnapper au beau milieu d'un énèvement familial. Personne ne remarque rien avant plusieurs heures, jusqu'à l'alerte donnée par la nounou. Tout le monde est angoissé jusqu'à l'appel des ravisseurs qui impose de ne pas appeler la police et demande une rançon de plusieurs millions de dollars. C'est un coup pour cette famille d'acteurs célèbres de générations en générations... 20 ans plus tard, Caitlyn est à son tour devenue actrice, et si la célébrité entraîne des conséquences négatives, elle commence à recevoir des messages inquiétants, voir menaçants... et quand les personnes liées à son enlèvement commencent à dispaître les unes après les autres, Caitlyn se demande si cette affaire est véritablement terminée...

J'ai trouvé que ce Nora Roberts était légèrement différent de ceux que j'ai pu lire précédemment, puisqu'on suit le personnage de Caitlyn de ses neufs ans jusqu'à ce qu'elle devienne adolescente, puis une femme. J'ai aimé la suivre dans son évolution au cours des années, la voir murir, grandir, se forger des opinions, devenir indépendante. C'est une jeune femme courageuse, intéressante et touchante. J'ai adoré sa relation avec Dillon, hyper mignonne et qui prend le temps de se nouer et de s'installer. Ils sont différents mais complémentaires.

Le roman se lit tout seul, ça reste fluide et addictif. J'ai adoré le fait de plonger dans l'univers du cinéma Hollywoodien aux côtés de la famille de Cate, qui sont tous adorables. Une famille soudée. Il y a quelques longueurs, et peu d'action finalement mais ça passe quand même. Je regrette simplement que le côté thriller n'ait pas été plus exploité que ça, en ce sens, il était moins équilibré que les autres livres de l'autrice dans le genre. La fin arrive peut-être trop vite et est trop vite résolue. J'aurais apprécié un épilogue.

En bref : une lecture comme toujours distrayante, même si le récit aurait été plus passionnant avec une dose de thriller en plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ont apprécié cette critique (1)voir plus