J'ai lu (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
paru également sous le titre : Les Amants de l'hiver

Hillary ne pouvait pas rêver mieux : au point culminant de sa carrière de mannequin, elle est de tous les défilés et les plus grands couturiers se l’arrachent. Pourtant, cet hiver, elle ressent comme un manque dans sa vie. Un vide à combler auquel elle n’a guère le temps de songer, trop occupée par son travail… Jusqu’à cette rencontre troublante qui lui fait enfin prendre conscience qu’elle n’aspir... >Voir plus
Que lire après La Femme à facettesVoir plus
C'est typiquement le genre d'histoire d'amour à la sauce Roberts, avec des personnages ancrés et bien dessinés. Elle, mannequin candide, accro à son job, professionnelle et trop occupée pour s'investir dans une histoire d'amour. Lui, PDG intrépide d'une boîte de presse dans la mode, sûr de lui, prêt à tout pour conquérir la belle Hillary.

J'ai particulièrement apprécié Hillary avec sa sensibilité, ses remises en question, sa flexibilité, son côté timide et introvertie quand il est question de sentiments. Bret, quant à lui, m'a laissé perplexe. Il brouille les pistes, soufflant le chaud et le froid - on comprend mieux à la fin - et à certains moments, il a de ces remarques limites limites sur les femmes et le consentement. Ok, il n'a pas froid aux yeux et il sait ce qu'il veut mais ce n'est pas non plus une raison de s'imposer (dans tous les sens du terme) à Hillary. le cliché du "Je sais que tu en as terriblement envie".

Malgré ça, j'ai passé un bon moment, surtout quand le séjour à la montagne arrive avec ces belles descriptions sur la nature environnante. le retour sur la terre natale d'Hillary a également son charme. Nora Roberts sait toujours comment nous embarquer dans ses univers bien ficelés.
Jolie histoire d'amour comme Nora Roberts sait en faire.
Elle: mannequin, timide, qui ne vit que pour son travail, et peu tentée par les relations amoureuses.
Lui: PDG d'une société dans la presse, sur de lui, qui va tout faire pour conquérir la jeune femme.
De quoi passer un bon moment lecture.