AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Saga des MacGregor tome 4 sur 12
EAN : 9782280154147
288 pages
Harlequin (01/01/2005)
4.03/5   29 notes
Résumé :
Paru également sous les titres : Le Secret des MacGregor et L'Orgueil des MacGregor

Lorsqu'elle découvre La Pointe des Vents, en Nouvelle-Angleterre, Gennie tombe aussitôt sous le charme. Là, elle le sait, elle trouvera l'inspiration pour peindre, et oublier le drame qui l'a récemment frappée. Mais sa tranquillité est vite troublée par la présence de son voisin, Grant Campbell, qui habite un splendide phare désaffecté. Un homme solitaire, ténébreux, m... >Voir plus
Que lire après La Saga des MacGregor, tome 4 : Le Destin d'une insoumiseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
2nd volume de la saga des MacGrégor (je crois qu'il y a 11 titres !). Je m'en suis rendue compte après avoir fini ma lecture. Ce n'est pas grave parce qu'on comprend l'histoire sans problème. Chaque livre semble aborder l'histoire d'un personnage d'une famille.
L'orgueil des MacGrégor est composé lui même de deux histoires, de qualité inégale.
La première "Les Héritiers ennemis" m'a déçue. Je n'ai pas tellement accroché. Shelby (j'ai pensé à sheba la nourriture pour chats tout le long de l'histoire, ça ne m'a pas aidé à accrocher un prénom pareil!) est la fille de feu le sénateur Robert Campbell assassiné devant elle. Depuis elle a du mal à s'engager et s'est promis de ne jamais tomber amoureuse d'un politicien. C'est bien évidemment sans compter sans l'obstination du bel Alan sénateur et candidat à la prochaine présidentielle (rien que ça). Les 150 premières pages, Shelby le repousse tout en étant attirée par lui. Ensuite elle succombe mais a peur de l'épouser pour revivre le drame de son père. Donc il ne se passe pas grand chose. Ce n'est même pas torride à défaut d'être intéressant. Ensuite le milieu choisi ne m'attire pas du tout. Politique plus bling bling. Bof.

La deuxième histoire par contre ressemble plus à ce que j'attends de Nora Roberts. Gennie une artiste peintre tombe en panne à proximité d'un phare où vit Grant Campbell (et oui le monde est petit). On devine la suite mais c'est pas mal. J'ai bien aimé le personnage de Grant (qui e porte pas un nom de nourriture pour chat lui) avec son sale caractère, son air bourru et ses manières à la limite de Neandertal. J'ai plus adhéré à la romance entre les deux.
Commenter  J’apprécie          80
Quiconque dérange la quiétude de Grant Campbell aura à faire à lui. C'est sans compter un soir de pleine tempête que Gennie frappe à sa porte et demande de l'aide. Et quelle rencontre !!!! On s'en rappellera. le contraste entre le sale caractère et l'air bourru de Grant à celui de Gennie fonctionne très bien. de suite sous le charme !
Commenter  J’apprécie          00
J'adoré cette histoire, j'étais impatiente de voir les Mac Gregor intervenir dans leur couple. Mais même sans cette partie très drôle, c'est mon roman préféré de la saga pour l'instant !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- La politique, c'est ta voie, Alan, intervint Justin. Et une vocation, ça ne se commande pas.
- C'est possible. Mais depuis que Shelby est entrée dans ma vie, je sais aussi que je ne peux pas vivre sans elle.
- Et si elle te demande de renoncer à la présidence ? intervint Caine.
Alan ferma les yeux sans répondre. Et songea que s'il se trouvait contraint de choisir, il se sentirait coupé d'une part essentielle de lui-même, quelle que soit l'option qu'il retiendrait...
Commenter  J’apprécie          00
- Tu n'avoueras jamais que c'est toi. Mais j'ai mes antennes. Et, un homme comme toi ne s'amuserait pas à envoyer des fraises à une femme ou à déambuler un samedi après-midi dans un zoo bondé s'il ne ressentait pas une certaine attirance.
- Je ne suis pas attiré, rectifia Alan paisiblement.
Sourcils froncés, Myra leva le nez de sa tasse.
- Ah non ?
- Je suis plus qu'attiré, je suis amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
La vaste construction dominait la falaise. Il n'y avait pas de lierre pour couvrir la façade orgueilleuse, mais une débauche de fleurs en ornait le pied : des rosiers grimpants, des capucines et des clématites s'enchevêtraient, offrant encore les lumineuses couleurs de l'été alors que les ors de l'automne réchauffaient déjà le feuillage de certains arbres.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}