Harlequin (01/05/2013)
3.27/5   28 notes
Paru également sous le titre : La Fuite éperdue

"Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé.

D’abord parce qu’elle a la stupeur de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent bien plus qu’elle ne le voudrait. Ensuite p... >Voir plus
Que lire après L'Auberge du mystèreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Autumn Gallegher est dévastée quand Lucas McLean, célèbre auteur de romans policiers la quitte. Malgré son indifférence, ses manières brusques, et manifestement son manque d'amour pour elle, elle l'aimait follement.

Trois ans se sont écoulés, pas un jour Autumn n'a cessé de penser à Lucas. Elle a prévu d'aller passer quelques jours dans la petite auberge de sa tante Tabby, perdue au milieu des montagnes et des forêts.

Elle est très surprise à son arrivée de voir l'auberge avec autant de clients, ce n'est pas particulièrement courant hors-saison.

La première personne qu'elle rencontre n'est autre que Julia Bond, la célèbre actrice accompagnée du non moins célèbre réalisateur Jacques LeFarre. Drôle et pétillante, Julia entame tout de suite une discussion à bâtons rompus avec Autumn. Julia lui dresse le tableau des autres occupants de l'auberge ; un couple, Robert et Jeanne Spicer, un homme seul futur homme politique, Steve Anderson, une femme seule, désagréable et isolée, Helen Easterman, et enfin un auteur à succès dont Jacques voudrait adapter l'un des romans au cinéma avec Julia dans le premier rôle.

Mais quand Julia prononce le nom de l'auteur, Autumn manque défaillir ! Non pas lui, pas Lucas, trois ans après, les blessures sont toujours aussi vives.

Elle ne lui fera pas le plaisir de la voir souffrir une fois de plus.

Il y a de l'électricité dans l'air, la tension est palpable, mais pas que du fait de la présence de Lucas, Autumn le sent, il y a autre chose, les autres occupants sont tendus et Helen semble avoir posé un masque sur son visage, et scrute tout le monde avec un regard froid et cruel.

Dès le lendemain une tempête fait rage et tous se retrouvent bloqués dans l'auberge. L'électricité est coupée et le générateur a pris le relais.

Une atmosphère digne d'Agatha Christie, la petite auberge coupée du reste du monde, des faits bizarres qui s'acharnent contre Autumn, une victime poignardée retrouvée dans sa chambre. Forcément le coupable est parmi eux, la peur et le doute s'installent. Il faut attendre la fin du mauvais temps et le rétablissement de l'électricité pour joindre les forces de l'ordre.

Il y a bon nombre de rebondissements qui vous feront douter de chacun des vacanciers, et l'on pourra même craindre une seconde victime.

Les romans de Nora Roberts sont toujours très agréables à lire. Tous les ingrédients sont présents, l'isolement, l'ambiance, une histoire d'amour et un meurtre. La seule chose que je pourrais reprocher dans l'ensemble est qu'il m'a manqué des éléments de compréhension dans la partie suspense, mais c'est certainement parce que je préfère cette partie à la romance.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Que c'est mou et gnangnan...
Un roman de 1984 qui nous montre que l'auteure s'est épanouie depuis!
Cet opus est tout petit et nous emmène dans une petite auberge perdue au coeur des montagnes de Virginie. Un cadre naturel enchanteur, un B&B cocooning à la propriétaire aux petits soins. C'est là que sa nièce, Autumn, une flamboyante et fraiche photographe, a décidé de venir se ressourcer. Elle y fait la connaissance des différents résidents actuels : une star de cinéma, son producteur, un couple (lui médecin, elle un brin morose), l'héritier d'une dynastie solide, une professeure d'art et un écrivain qui n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur 3 ans plus tôt. Malgré tout les 1ers moments sont cordiaux et chaleureux. Pourtant, très vite, le ton change. Les affaires d'Autumn sont vandalisées et elle est agressée. Peu de temps après, on retrouve le cadavre de l'un des hôtes.
L'intrigue aurait pu être assez bonne si il n'y avait pas eu tant de niaiseries "je t'aime moi non plus" et si le dénouement avait été plus bref.
Tout d'abord j'aime beaucoup la couverture et le résumé donne envie de se plonger très vite dans l'histoire.

Autumn est une jeune femme un peu naïve, mais généreuse et très gentille. J'ai beaucoup aimé ce personnage car elle courageuse et attachante. Son caractère donne envie de la suivre dans ces aventures et dans ces péripéties.

Lucas est un homme un peu pénible (j'avoue avoir eu plus de mal avec ce personnage…) mais qui a un rôle important dans la vie d'Autumn. Il y a 3 ans, il l'a quitté et ils ne se sont pas retrouvés depuis. Mais cette histoire va changer leur avenir…

C'est un thriller sur un fond de romance. (l'idée est très bien de base) L'intrigue entre tout les personnages est intéressante car on se retrouve vite pris dans la recherche du coupable, cependant, j'ai trouvé l'intrigue un peu mince et trop facile à décoder.

C'est un livre qui se lit assez vite et qui nous transporte doucement jusqu'au bout. On rentre tout de suite dans le livre mais je trouve que certains moments peuvent paraître ennuyants et incohérents. Ceci dit je pense que Nora Roberts s'est beaucoup amélioré depuis, car oui, c'est un de ces premiers livres, il me semble.

Ce n'est pas une histoire très originale et j'ai déjà lu des livres de Nora Roberts beaucoup mieux que celui ci. Ceci dit, c'est un livre agréable à lire et où j'ai aimé suivre les personnages, en partie Autumn.
L'écriture est tout de même très sympa et très agréable lire. Pour moi, Nora Roberts est une très bonne auteure malgré que ce livre ne soit pas à mes yeux un coup de coeur.
Je recommande ce livre, car je pense qu'il est bon à chacun de se faire son propre avis.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ce fut une bonne lecture; en effet, un huis clos dans une auberge isolée du monde à cause d'une tempête, mais pas que, car les résidents de l'auberge sortent avant et après la tempête.
Autumn rend visite à sa tante pendant quelques jours, et elle a la mauvaise surprise de retrouver là bas son ex; Lucas. Cela fait trois ans qu'elle cherche à l'oublier pour de bon et ces retrouvailles ne l'enchantent pas.
Une locataire de l' auberge est retrouvée assassinée et tout le monde soupçonne tout le monde.
Un huis clos angoissant, mais divin à souhait et un assassin que je n'ai pas vu venir.
l intrigue est bonne ... un huit clos dans une auberge perdu dans les montagnes isolés a souhait... une mise en place des personnages correct .. la suite logique.. avec un meurtre et commence une suspicion a travers chacun d'entre eux... ce huit clos étouffant aurais pus être plus agréable mais stoppé trop tôt à mon gout.. même si l'ensemble reste très bien..

C'était vrai. Ses cheveux soyeux, aussi blonds que ceux de sa nièce, mais aujourd'hui mêlés de nombreux fils d'argent semblaient la couronner de lumière. Elle les portait courts, et des boucles capricieuses entouraient son visage enfantin. Tout en elle était petit. Son nez, sa bouche, ses oreilles... ses pieds et ses mains. Ses yeux bleus brillaient et, malgré ses soixante ans, elle n'avait pas une seule ride. Sa peau conservait le velouté d'une pêche mûrie au soleil. A côté de sa tante délicate et fragile comme une miniature de Saxe, Catleen se faisait l'effet d'un échalas sans grâce.
Excusez la diversion, mais j'adore parler chiffons. Chacun ses faiblesses ! Vous me demandiez ce que je fais ici ? Eh bien, à vrai dire, je mêle le travail au plaisir. Je suis sans mari, actuellement... Une situation que je trouve très agréable. Les hommes sont charmants, mais les maris...
Un auteur à succès, une actrice célèbre, un producteur étranger, un futur sénateur, un cardiologue réputé et sa digne épouse, plus une jeune femme professeur de dessin et habillée par Yves Saint-Laurent, c'était une assemblée bien mondaine pour une aussi modeste auberge.
J'ai l'habitude d'être considérée comme une bête curieuse. Dans mon métier, il est de bonne guerre de savoir attirer les regards. Pourquoi ne pas vous asseoir? Je suis trop heureuse d'avoir enfin trouvé une interlocutrice !
Ce qu'elle venait de dire sur son innocence et sa fierté était rigoureusement vrai. Mais son amour, loin d'être mort, la consumait, plus ardent que jamais.