J'ai lu (07/11/2018)
4.08/5   42 notes
Dans le cadre enchanteur de l'ouest du Montana, le ranch Bodine, foyer des Longbow, est devenu en quatre générations un luxueux village de vacances prisé par des touristes en manque de nature sauvage. Bodine Longbow dirige l'entreprise familiale, aidée par un personnel compétent, en particulier Cal, l'ami de ses frères, homme séduisant et sensible dont elle est secrètement éprise.

Le cadavre d'une jeune barmaid retrouvée sur les terres du ranch puis c... >Voir plus
Que lire après Le soleil ne se couche jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui oscille entre romance et suspense, sans oublier l'aventure familiale que représente l'exploitation du ranch et du "resort" qui occupe une belle place dans l'intrigue et qui lui donne un rythme effréné.
J'ai juste trouvé dommage que l'histoire s'éparpille un peu entre les différents thèmes sans vraiment approfondir un aspect ou l'autre du récit, si ce n'est peut-être le destin terrible d'Alice qui doit se réadapter à une existence normale après avoir connu l'enfer auprès du tortionnaire qui l'a retenue captive pendant plus de vingt ans.
Le style est agréable, l'intrigue prenante et les chapitres s'enchaînent sans temps mort : un bon Nora Roberts, même si ce n'est pas un de mes préférés...
Cet été j'ai continué mon petit marathon policier / suspense avec Nora Roberts et ce « Le soleil ne se couche jamais ».

La jeune Alice Bodine quitte les siens pour faire sa vie puis disparaît sans jamais laisser de traces. Trente ans plus tard, sa nièce Bodine est à la tête d'une partie de l'empire familial : l'hôtel de luxe attenant à l'énorme ranch quand un cadavre est retrouvé sur les terres familiales, puis un deuxième. le premier suspect est un ami de la famille revenu dans le coin et nouvel employé (et ami et plus si affinité de Bodine). Pour elle c'est inconcevable que ce soit lui le coupable (et le shérif est bien d'accord avec elle). Elle va bien malgré elle commencer à mener l'enquête, encore plus quand sa tante est retrouvée dans un état inqualifiable, ayant pratiquement perdu la mémoire.

J'ai adore ma lecture, tournant les pages a une vitesse folle, incapable de lâcher mon livre. Un vrai bon Nora Roberts comme je les adore. Encore une fois nous connaissons des éléments que nos héros ignorent mais pas vraiment le coupable. Ce n'est pas vous gâcher la lecture que de vous dire que nous savons dès le premier chapitre qu'Alice a été kidnappée et nous allons suivre pendant près de trente ans le calvaire qu'elle va vivre. Des chapitres qui font froid dans le dos, qui montrent l'horreur qu'a vécu Alice sans que ce soit voyeur.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bodine, jeune femme forte, pourvue d'une grande capacité d'adaptation, qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à demander de l'aide alors qu'elle doit faire sa place dans un milieu d'hommes. le cadre du ranch, de ces grandes étendues, de ces balades à cheval n'a fait qu'accentuer mon plaisir de lecture.

Encore une fois avec Nora Roberts, rien à redire sur l'enquête et les événements, c'était parfait. J'aime le fait qu'elle joue avec nos nerfs et la psychologie des méchants. le méchant n'est pas toujours le grand méchant qu'on imagine. Parfois, sans être excusé ou excusable, il y a des mécanismes qui font qu'il en est arrivé là où il en est. Il faut autant le punir que l'aider.
1992, Alice Bodine est enlevée alors qu'elle rentrait, après plusieurs mois d'errance, le giron familial.
Aujourd'hui, la propriété des Bodine se porte bien, entre le ranch et le resort de luxe, la famille n'a pas le temps de s'ennuyer. L'affaire est gérée d'une main de fer par Bodine, jeune femme de caractère. Et devant l'afflux de clients, il est grand temps d'engager de monde. C'est ainsi que Jessica, jeune femme stylée de l'Est entre dans la danse pour s'occuper (en talons aiguilles!) des réceptions et cérémonies secondée par Chelsea. Tandis que côté chevaux, Easy se chargera de les soigner, piloté par Callen. Ce dernier, enfant du pays, est le meilleur ami de Chase, le frère de Bodine, laquelle ayant eu, adolescente, le béguin pour cet athlétique cowboy.
Mais tout à coup, l'horreur s'invite à la fête quand 2 jeunes femmes sont successivement retrouvées assassinées...
Entre amourette, sérénades, jalousies, sexe, mais aussi une grande part de cruauté.., nous voici plongés dans le Montana, pays des chevaux, de la viande..., aux grands espaces mais où dort un monstre...
C'est distrayant, plus pour le public féminin quoique l'intrigue est bien ficelée. L'auteur n'y va pas de main morte avec l'horreur, car à côté de certains passages un peu mièvres et gentillets, certains sont abominables.
Une famille parfaite,ils sont riches, beaux, s'entendent bien et vivent tous ensemble dans le bonheur ... et la seule fille rebelle s'est fait la malle depuis longtemps, elle sera bien punie Ils rencontrent tous l'amour sur place, c'est plus simple y'a pas à chercher et ont des problèmes très graves : faut-il restaurer la vieille ferme, la remplacer par un spa, ou par des chalets ? Si vous voulez mettre votre cerveau sur off, on peut y aller, moi ça calme mes insomnies.
Il y a un peu de suspense mais c'est pas la priorité ...
J'ai un petit faible pour les histoires de famille, et Nora Robert a un talent particulier pour ce genre d'histoire. Je ne pouvais donc qu'aimer ce roman !!!
Les paysages et l'atmosphère du Montana sont bien présents et apportent un atout supplémentaire à l'histoire. Les héros sont attachants sans en faire dix fois trop. L'intrigue est intéressante même si on ne peut pas vraiment parler d'un thriller psychologique ou d'un roman policier.
C'est tout simplement le style Nora Robert : des bons sentiments, une intrigue présente mais qui laisse de la place pour plein d'autres choses. Bref une chouette lecture !

— Oh, bon sang… grommela-t-elle, et elle partit au trot.
Callen la rattrapa.
— Je ne comprends pas pourquoi tu m’en veux.
— Tais-toi, s’il te plaît. Vous, les hommes…
Sans terminer sa phrase, elle lança Leo au galop.
— Ah, les femmes… soupira Callen en la laissant le distancier.
Plusieurs fois, la faim, le froid et la peur avaient failli la pousser à vendre son corps pour un repas et une chambre décente. Après tout, il ne s’agissait que de sexe.
Mais en vérité, et la vérité lui éclatait parfois au visage, elle avait des principes qu’elle ne pouvait enfreindre. En vérité, elle voulait retrouver la maison, sa mère, sa sœur, ses grands-parents, ses posters sur les murs roses de sa chambre aux fenêtres donnant sur les montagnes, l’odeur du café et du bacon le matin dans la cuisine, le plaisir de galoper à cheval.
- D'après ton père, Roy Jackson dit que le mariage de sa fille le ruinera. Dolly a la folie des grandeurs. Elle ferait porter la traîne de Linda-Sue par un cortège d'angelots célestes, si nous pouvions lui fournir ce service.
— Eh bien, voilà, c’est dit : tu as l’intention de coucher avec ma sœur.
— On peut dire ça comme ça. Ce n’était pas un aveu facile, encore moins compte tenu de l’offre d’emploi en suspens. J’ai dû la chasser du cabanon, hier soir. Ça lui a fichu un coup.
— Tu l’as frappée ?
Callen éclata de rire.
— Tu es décidément complètement bouché. Comment fais-tu pour draguer ?
— Va te faire voir, Mister Hollywood.
Obtenir un vrai rôle s’était révélé plus difficile qu’elle ne l’imaginait, mais elle avait essayé. Elle s’était prouvé qu’elle pouvait être indépendante, mener sa vie comme elle l’entendait. Si jamais ils lui faisaient trop de reproches, elle repartirait ; elle ne les supplierait pas de lui refaire une place parmi eux.
Mais elle en aurait gros sur le cœur… Elle avait tellement envie de les retrouver.