Le premier tome de la trilogie! le couple de Glenna et de Hoyt!
J'avoue qu'être dans la peau de Hoyt était difficile au début, tout une autre civilisation.
Quand on découvre Glenna, on a vite envie qu'ils se mettent ensemble. Un mage et une sorcière ! Quel couple !
Une armée de vampire c'est assez bien trouvé comme concept. Je regrette le fait qu'il soit seulement six pour affronter toute une armée, elle aurait pu les mettre directement en contact avec de braves soldats.
Je le conseille vivement!
J'ai apprécié cette lecture et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire avec des vampires dedans !

Cette histoire mêle habilement temps anciens et temps modernes. de vieux paysages et de vieilles coutumes côtoyent la modernité des moeurs et de la technologie. Ce mélange est fascinant et met en place l'atmosphère du livre. de même, de la recherche a été faite en amont et ça se sent dans l'utilisation des coutumes et croyances gaéliques. J'ai adoré en retrouver des termes çà et là dans le récit ainsi qu'un glossaire (avec guide de prononciation) à la fin du livre, auquel je me suis beaucoup référée.
On retrouvera des personnagesaux caractères bien trempés et distincts. On se retrouve facilement dans l'un d'eux au moins. Une certaine tension sera présente entre les personnages mais elle sera mature et pas trop ostentatoire, sans être timide toutefois. J'ai trouvé que c'était bien dosé. J'ai beaucoup aimé le côté famille et amitié né du cercle. On a le sentiment que les personnages ont trouvé leur famille.
J'ai aussi apprécié qur le côté quête donnée par les dieux soit prise avec lucidité et dérision. En général, c'est : je te choisis, tu fais tout le sale boulot, je te dis rien de ce que tu as besoin de savoir, je laisse des énigmes et surtout ne te plains pas ou tu seras puni. C'est assez classique et même si nos protagonistes s'y plient, j'ai apprécié le fait qu'ils s'en insurgent un petit peu quand même.
Que dire de plus que waouh ! On reste toujours accrocher au livre de Nora quel qu'il soit !
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge PAL en Pile dont la première session arrive presque à son terme.
Alors, bizarrement, j'ai eu du mal à entrer dans ce livre, portant j'aime bien ce qui est surnaturel et j'ai plutôt l'habitude de la plume de Nora Roberts, mais là, je sais pas, j'ai eu un blocage au début, blocage qui est quand même vite passé, je vous rassure !
Alors, j'ai trouvé que ce livre était assez lent, même s'il se passe sur un mois complet et qu'on apprend beaucoup de choses sur l'univers mis en place par l'auteur qui regorge de vampires et de déesses. En fait, malgré les révélations ou plutôt les informations que ce premier tome nous révèle, il y a assez peu d'action (bien que présente quand même), mais j'ai eu l'impression que l'auteur insiste beaucoup sur la psychologie de ses personnages, surtout sur Glenna et sur Hoyt et les interactions entre les divers personnages. du coup, on n'a pas vraiment l'impression d'avancer beaucoup, surtout qu'il reste énormément de zones d'ombres, aussi bien pour nous, pauvre lecteur, que pour les personnages.
Après, la lecture reste plaisante et sur la fin, j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Blair que je trouve drôle et plutôt rafraîchissante !
Justement, parlons des personnages. le premier que l'on rencontre, c'est Hoyt, le mage. Il m'a paru extrêmement froid au premier abord et ne d'ailleurs, il ne déride que très peu au fil des pages, sauf un peu au contact de Glenna.
Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Glenna qui pense autant avec sa tête qu'avec son corps même si parfois, les deux sont hors service !
Cian est lui aussi très énigmatique, on sait assez peu de chose sur lui mais je ne doute pas que dans les prochains tomes, on va en savoir plus sur son passé. On sait juste qu'il aime beaucoup se moquer des autres pour les pousser à dépasser leurs limites.
Moïra et Larkin sont eux aussi assez plaisant même si on sait peu de choses sur eux (et certaines que je ne peux pas dire ici!).
Bref, c'est un bon tome d'introduction, on verra se que donneront les suivants.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..