Ayant un faible pour la plume de Nora Roberts et sa manière de nous parler de l'Irlande; et quand une personne de Babelio me l'a fortement recommandé, j'ai été incapable de ne pas me jetter dessus !
Une fois encore j'ai été charmée par l'histoire que nous raconte l'auteur et ravie d'avoir été transportée en irlande, mon pays d'adoption.

Bien évidemment, ne serait-ce que le titre m'a attiré ! Mais je me demandais comme l'auteur allait mêler les légendes celtiques sur un air fantastique dans un monde bien contemporain ! le résultat n'en est que plus délicieux.
On y découvre un mage irlandais du XIème siècle, un vampire vieux de 900 ans qui se comporte comme un humain, une sorcière du XXIème siècle, une future reine courageuse au caractère bien trempé et son cousin se transformant en l'animal qui souhaite, tous deux venant d'une époque du moyen-âge, et une chasseuse de vampire à la Buffy. Un combot plutôt irréaliste mais attachant qui croient en leur destinée et sont prêt à se battre pour sauver leurs mondes du mal.

Je dois avouer que j'ai été transporté du début à la fin dans ce roman fort sympathique ! J'ai hâte de continuer pour voir ce que va donner la suite.
En tout cas si vous vous lancez dans cette avanture fantasque vous ne serez pas déçu !
Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi cette auteure fait autant parler d'elle! 400 millions de lecteurs dans le monde? Et bien maintenant c'est 400 millions + moi.

Le plus gros point fort est à mes yeux la facilité avec laquelle Mme Roberts réussit à emporter le lecteur dans son intrigue. A peine deux chapitres lus et je me suis retrouvée totalement happée par le combat que mène le mage Hoyt Mac Cionaoith pour sauver son frère des crocs de Lilith, la ténébreuse reine des buveurs de sang... Magie, vampires et liens fraternels sont la base de cette histoire, mais c'est ensuite l'ampleur de la mission laissée par la déesse Morrigan qui m'a donné envie de tourner pages après pages. Je me suis donc ensuite laissée porter par le voyage dans le temps, les nouvelles rencontres et le combat quotidien des personnages pour réussir à former le cercle qui viendra à bout des dessins vengeurs de Lilith. Il faut aussi avouer que la lecture est tellement fluide et agréable qu'il devient difficile de refermer le roman à chaque nouveau chapitre. J'ai adoré.

La maitrise des personnages est aussi un point fort dans ce premier opus. Que ce soit Hoyt, ou Cian son frère jumeau devenu vampire, Moïra la princesse, Larkin le changeforme ou Blair la chasseuse, ils ont tous leur importance avec leurs qualités et leurs défauts. Même si certains sont mis plus en avant que d'autres, Nora Roberts réussit à tous les rendre intrigants. Malgré cela, mon coup de coeur va à Glenna la sorcière. Ses capacités magiques et les émotions qu'elle ressent ne sont pas les seuls cotés que j'ai apprécié chez cette jeune femme. Sa compréhension du destin du cercle, ses capacités de médiatrice et sa force de caractère m'ont vraiment séduits sans parler de son petit coté romantique (parfois un peu cliché).

L'intrigue quand à elle est assez crédible même si je trouve qu'ajouter un monde parallèle au notre alourdit un peu la fluidité des péripéties. Mais pourquoi pas... Ensuite le manque de "grosse action" m'a laissé sur ma faim. Je ne dis pas qu'il ne se passe rien au cours des 536 pages, loin de là, mais en dehors des préparatifs, des entrainements et des difficultés à s'entendre entre partenaires, il m'a manqué le combat que j'attendais depuis le début. Ce premier tome pose donc les bases et j'espère vraiment que le rythme prendra plus d'ampleur dans la suite.

Au final j'ai passé un très bon moment de lecture avec l'univers du Cercle Blanc, et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui attend les personnages.
J'ai adorée ce livre. Moi qui connaissait Nora Roberts par l'intermédiaire de quelques unes de ses romances puis par la saga policière "Eve Dallas", j'ai été agréablement surprise par ce livre.

Malgré une histoire originale et une intrigue qui parfois manque un peu de crédibilité, notamment avec le monde parallèle (alourdit la fluidité des péripéties), je suis tout de suite rentrée dans l'histoire.

Lorsqu'on lit du Nora Robeerts on est presque toujours subjugué par la facilité avec laquelle elle réussit à nous emporter dans son intrigue et cela qu'il s'agisse d'une romance, d'un policier ou encore de surnaturel.

Revenons en à l'histoire en elle-même. le mage Hoyt Mac Cionaoith va essayer par tous les moyens possible et imaginable de sauver son frère des crocs de Lilith, la ténébreuse reine des buveurs de sang...

Pui rentre en scène d'autres personnages comme Cian le frère jumeau devenu vampire de Hoyt, Glenna la sorcière, Moïra la princesse, Larkin le changeforme et Blair la chasseuse.

J'ai beaucoup apprécié tous les personnages même si j'ai une petite préférence pour Glenna.

Petit bémol sur le manque d'action qui m'a un peu laissé sur ma faim. En fait il m'a manqué the "combat" mais comme il s'agit d'un premier tome, j'espère vraiment que le rythme prendra plus d'ampleur dans les deux tomes suivants.

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec l'univers du Cercle Blanc, et j'ai même si je ne vais pas lire la suite tout de suite, j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qui attend les personnages.

Je conseille à 200% §
Ce n'est certes pas de la grande littérature ni une de mes meilleures lectures mais je reconnais que j'ai passé un moment très agréable à lire ce livre.
L'auteur arrive à doser les ingrédients tels que fantastique, horreur, action, suspens en n'omettant pas non plus la touche sentimentale.
J'ai apprécié cette lecture et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu d'histoire avec des vampires dedans !

Cette histoire mêle habilement temps anciens et temps modernes. de vieux paysages et de vieilles coutumes côtoyent la modernité des moeurs et de la technologie. Ce mélange est fascinant et met en place l'atmosphère du livre. de même, de la recherche a été faite en amont et ça se sent dans l'utilisation des coutumes et croyances gaéliques. J'ai adoré en retrouver des termes çà et là dans le récit ainsi qu'un glossaire (avec guide de prononciation) à la fin du livre, auquel je me suis beaucoup référée.
On retrouvera des personnagesaux caractères bien trempés et distincts. On se retrouve facilement dans l'un d'eux au moins. Une certaine tension sera présente entre les personnages mais elle sera mature et pas trop ostentatoire, sans être timide toutefois. J'ai trouvé que c'était bien dosé. J'ai beaucoup aimé le côté famille et amitié né du cercle. On a le sentiment que les personnages ont trouvé leur famille.
J'ai aussi apprécié qur le côté quête donnée par les dieux soit prise avec lucidité et dérision. En général, c'est : je te choisis, tu fais tout le sale boulot, je te dis rien de ce que tu as besoin de savoir, je laisse des énigmes et surtout ne te plains pas ou tu seras puni. C'est assez classique et même si nos protagonistes s'y plient, j'ai apprécié le fait qu'ils s'en insurgent un petit peu quand même.