Éditeur : Harlequin (01/07/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 40 notes)

Emma a trois ans quand elle est arrachée par son père, riche et célèbre musicien de rock vivant à Los Angeles, aux bas-fonds de Londres ainsi qu’aux mauvais traitements d’une mère alcoolique et droguée. Alors que la vie paraît enfin sourire à la petite Emma, c’est le drame : elle assiste, impuissante, au meurtre de Darren, son demi-frère de deux ans.

Sous le choc, Emma enfouit au plus profond de sa mémoire le souvenir du visage du ravi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
darko
  07 mai 2013
Un excellent roman, on y suit la vie d'Emma depuis son enfance jusqu'à sa vie d'adulte. On découvre sa famille de rockers, une famille particulièrement attachante.
La vie d'Emma est bouleversante, entachée par la mort de son petit frère.
L'intrigue policière peut sembler secondaire mais plane au dessus de cette famille tout le long de ce roman.
Le ton est juste, touchant. On s'attache très vite à Emma et les personnes qui gravitent autour d'elle. On les suit dans leurs tentatives de reconstruction, jusqu'au choc final.
Un vrai coup de coeur. Il m'a été difficile de décrocher, je l'ai dévoré.
NicolasFJ
  09 juillet 2014
Un très bon roman qui mêle Histoire du rock (en toile de fond) et suspense (en fil rouge), et surtout qui raconte la vie d'une fille de rock-star surprotégée et pourtant assaillie par les drames.
La force du roman c'est ses personnages très bien développés, avec une psychologie cohérente et étendue. L'émotion est omniprésente, et certains passages sont très durs - mais jamais gratuits. Toutes les plaies finissent heureusement par se refermer.
J'aurai peut-être aimé lire une intrigue policière plus épaisse et complexe, et une description du monde du rock encore plus précise, mais tout cela ne sert en fait que de décor pour faire vivre des personnages tellement attachants (ou haïssables) qu'on ne peut finalement faire aucun reproche à un livre déjà très complet - et très épais (630 pages qui se lisent d'une traite !!).
Nora Roberts s'impose définitivement comme une technicienne hors-pair avec son style juste, touchant et direct et ses décors sur-documents d'une crédibilité brillante.
Mcxorphine-B
  28 juillet 2011
Un roman très poignant qui se laisse lire facilement, le personnage d'Emma est très attachant et le groupe dévastations, on s'y croirait! A lire absolument!
Mademoisellegrenadiine
  30 décembre 2014
Du grand Nora Robert. J'ai adoré ce roman, je l'ai lu rapidement malgré le volume. le style est fluide et l'histoire très prenante. J'apprécie vraiment la façon dont elle décrit ses personnages, les lieux, les sentiments de chacun elle n'en fait pas de trop et va a l'essentiel pour nous permettre de nous créer facilement tout un univers.
La morale que j'en ai tiré :la richesse et la célébrité n'excluent pas un lot de souffrance et que les drames n'existent pas.
Mikadoo
  17 juin 2020
Ce livre commence par le décès du petit frère de l'héroïne Emma, alors qu'elle est petite. On s'attache directement à elle, on la voit grandir, rongée par la culpabilité, sa famille qui continue de vivre en restant dévastée.. Bref beaucoup d'émotions ! Et aussi beaucoup de suspens car quand Emma est grande il y a de nouvelles recherches sur le meurtrier de son petit frère. La relation entre Emma et son père est très belle, on est attendrie par celle de ses parents.
Bref: amour, séparations, meurtre, suspens et émotions, il y a tous les ingrédietns pour un bon roman !
De plus ce livre raconte plusieurs années des personnages principaux, c'est pourquoi il est très long (+600 pages)

Mcxorphine-BMcxorphine-B   02 août 2011
Elle entendit la musique. Elle était dans le couloir sombre et elle sentait Charlie contre sa poitrine. Darren pleurait. Elle voulait retourner se coucher, dans son petit lit, près de sa lampe Mickey, mais elle avait promis de s'occuper de son petit frère.
Elle fit un pas en avant, mais son pied ne toucha pas le sol. c'était comme si elle flottait sur un nuage sombre. Elle entendait siffler les choses, autour de ses oreilles. Ces choses qui dévoraient les vilaines petites filles, comme lui avait dit sa maman.
Mcxorphine-BMcxorphine-B   02 août 2011
On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.
Mcxorphine-BMcxorphine-B   02 août 2011
Les frissons de la jeune femme n'avaient pas encore cessé qu'il l'emportait de nouveau vers des sommets de sensations. Elle voulait hurler son nom, mais ne put que le chuchoter.
Mcxorphine-BMcxorphine-B   02 août 2011
- Je t'aime, murmura-t-elle.
Les mots avaient jailli de son coeur et de ses lèvres avec une telle spontanéité qu'Emma en fut la première stupéfaite.
Mcxorphine-BMcxorphine-B   02 août 2011
Je craignais le moment où tu recommencerais à réfléchir.