Citations sur Le collectionneur (23)

- Tu t'amuses, en fait.

- Je ne peux pas le nier. Je sais que je prends des risques en menant cette enquête. Si jamais elle aboutit, on essaiera peut être de m'éliminer. Mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est trop fascinant.

Les femmes sont des êtres mystérieux, ne serait-ce que parce qu’elles ont le pouvoir de donner la vie.

Mais partons du principe qu’il y a toujours du positif à retirer du négatif. Page 347

« Le sort fait les parents, le choix fait les amis » Jacques Delille

Se déshabiller pour la première fois devant un homme est purement terrorisant.

Sur le seuil de la terrasse, Julie tapota les jumelles.

- Toujours cette vilaine manie?

- Il n'y a pas de mal à observer les gens, rétorqua Lila. S'il ne veulent pas qu'on regarde chez eux, ils n'ont qu'à tirer les rideaux ou fermer les volets

Qui se ressemble s’assemble.

Parfois, on ne connaît pas les gens aussi bien qu’on le pense

La vie devait continuer. La mort vous rappelait que le monde ne s’arrêtait jamais de tourner.

Enfin, ils étaient partis. Les clients, surtout les nouveaux, avaient tendance à répéter mille fois leurs recommandations, leurs numéros de téléphone, avant de se résoudre à lui remettre leurs clés. elle les comprenait : ce n’était pas facile de laisser sa maison, ses affaires, et dans le cas présent son chat, entre les mains d’une inconnue.