AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,55

sur 42 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Je ne suis pas fan des romans policiers, du coup cela met un gros bémol sur ma lecture. Et ce d'autant plus que les décisions des personnages m'ont laissé dubitatives plus d'une fois : ils mènent leur enquête, prennent beaucoup d'initiative sans tenir compte de la police au point que je me suis demandée si leurs initiatives ne causaient pas plus de problèmes qu'autre chose.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui sont assez nuancés et attachants. Ils ont du caractère et aucun des deux ne s'efface pour plaire à l'autre. C'est juste dommage qu'ils ne se soient pas rencontrés dans d'autres circonstances (dans une simple romance par exemple, plutôt que dans un policier...).

Cela reste une lecture agréable, même si le sujet n'est pas forcément pour moi....

Commenter  J’apprécie          80

Lila Emerson est ce que l'on appelle une « Home sitter », une personne qui propose de venir garder un logement le temps de l'absence de ses propriétaires, et de s'occuper de leur chat ou de leur chien le cas échéant. Et Lila le fait si bien et avec tant de coeur qu'elle peut en vivre, tout en essayant parallèlement de construire sa carrière toute naissante d'auteur pour ado. Une vie assez libre et légère qui se voit bouleversée le soir où elle assiste bien malgré elle à la chute mortelle d'une jeune femme dans l'immeuble qui fait face au sien.

Accident ou meurtre ? Les soupçons s'orientent rapidement sur le petit ami de la top model décédée mais le frère de ce dernier ne compte pas en rester là et prend contact avec Lila pour réussir à innocenter le suspect mort entre temps d'une overdose. Et voici un duo bien insolite qui va se lancer à la résolution de l'énigme.

Un drôle de policier que voilà pour moi ! Déniché à la médiathèque, je n'en connaissais pas l'auteur. Quelque peu interloquée par le style, j'apprends rapidement qu'elle est surtout connue pour ses romances et romans d'amour. Je comprends mieux ;) Et j'enchaîne ! Ce roman comportait alors pour moi un doux parfum d'interdit, ce type de lecture étant proscrit dans mon univers par les dogmes familiaux. Vous savez : la vraie littérature opposée à la sous-littérature…

Et sincèrement, j'ai apprécié cette lecture, tombant à point nommé dans le marasme ambiant. Même si je déplore quelques longueurs sur les questionnements existentiels et amoureux des deux protagonistes, le roman n'en reste pas moins bien construit et fluide, et sa conclusion bien amenée.

Une auteure à retenir pour soigner les petits spleens éventuels à venir:))

Commenter  J’apprécie          70

Le récit commençait bien, l'histoire était prenante, une jeune femme témoin d'un meurtre... Mais très vite j'ai été déçue. C'était long et plat. A chaque fois qu'une nouvelle infos arrive on passe trois chapitres dessus.

J'ai trouvée que c'était plus une histoire d'amour, qu'un meurtre a résoudre.

La fin a été vite expédiée alors que ça faisait une bonne dizaine de chapitres que j'attendais le dénouement.

Ce n'est pas le style de lecture dont j'ai l'habitude mais le décor me donnait envie, malheureusement j'ai été déçue.

Cependant, bonne lecture à tous ceux qui aiment Nora Roberts.

Commenter  J’apprécie          20

Lila Emerson est « house sitter », elle garde les maisons de riches clients quand ils sont partis en vacances. A chaque mission, elle a dans sa valise ses jumelles, ce n'est pas qu'elle est voyeuse mais elle aime observer ses voisins de sa fenêtre. Elle s'intéresse aux autres. Mais un jour, son passe temps va la faire assister à un meurtre. Ashton Archer, le frère du principal suspect de l'affaire ne croit pas en sa culpabilité. Lila et lui vont partir à la recherche du vrai coupable.

L'idée de départ était bonne, j'ai accroché tout de suite. J'avais hâte de connaitre le dénouement, le suspense était bien présent mais au fil des pages, je me suis un peu ennuyée et la fin n'a pas relevée le niveau. J'aime cependant le style d'écriture de Nora Roberts

Commenter  J’apprécie          20

Avant de commencer à vous parler du livre, je voudrais remercier mon arsouille et mon chéri pour ce chouette cadeau reçu ! Car je dois avouer que je n'ai jamais lu un Nora Roberts !

Lila Emerson est house-sitter, c'est-à-dire qu'elle garde appartement ou maison lorsque les propriétaires partent en vacances. Ce métier lui permet de gagner sa vie mais aussi de voyager aux quatre coins du monde. Malgré ce joli métier, Lila écrit des romans pour adolescents. Alors qu'elle garde un appartement pour des clients qui sont habitués à ses services, Lila est témoin d'un meurtre. Elle voit une jeune femme passé à travers la fenêtre. Elle ne verra pas le tueur, uniquement sa silhouette. Tout porte à croire que cela soit le petite ami de la jeune femme l'assassin, mais son frère Ashton Archer, ne l'entend pas de cette oreille. Lila fera tout son possible pour prouver son innocence.

J'avoue que j'ai beaucoup aimé l'histoire malgré le fait que j'ai l'impression que l'histoire soit plus basé sur la romance de Ash et Lila que sur le fond thriller.

Il m'a quand même été impossible de refermer le livre avant la fin et être sûre que tout soit bel et bien fini. Mais à quel prix ?

Je pense donc renouveler l'expérience avec un autre livre de Nora Roberts. Peut-être avez-vous des suggestion ?


Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Commenter  J’apprécie          10

Je me suis attaché rapidement à l'héroïne principale qui s'appelle Lila. Un événement incroyable va changer sa vie en une fraction de secondes.

Dans ce récit, on retrouve de la romance, du suspens, des secrets, des personnages intrigants, et aussi New York (j'adore quand les romans ce passent dans cette ville).

On a l'impression d'être avec les personnages, de partager leurs émotions selon leurs péripéties, c'est fou !

Le suspens sur l'enquête qui est au coeur du roman, est dingue ! On a plus envie de lâcher le roman.

Je ne peut que vous recommander ce livre, qui m'a convaincue pour l'écriture dans le style policier de l'autrice.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

Lila Emerson a un métier sympa, elle est house-sitter, c'est à dire qu'elle garde la maison des gens qui partent en voyage, ce qui lui permet de voyager sur toute la planète. Ce métier lui permet de gagner sa vie, tout en lui permettant d'exercer son activité d'auteur de roman pour adolescent qui ne lui permet pas de vivre décemment. Elle a une imagination débordante, et souvent seule, elle prend sa paire de jumelle et observe la vie des gens en se racontant des histoires. Mais voilà un soir, elle est témoin d'un meurtre, une fille est défenestrée dans l'immeuble d'en face, et tout porte à croire que c'est le petit ami qui l'a poussé avant de se suicider. Ashton le frère de l'accusé ne veut pas y croire, il va mener alors sa propre enquête et faire la connaissance de Lila.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, il s'agit d'une lecture facile à la portée de tous. Mais voilà, même si le pitch de départ à tout d'un polar ou d'un thriller, pour moi il s'agit avant tout d'une romance sur fond d'intrigue policière. Pour moi le côté sentimental prend largement le dessus sur le côté suspens et enquête.

Alors ce n'est pas bien grave, le tout étant de le savoir. L'écriture de Nora Roberts que j'avais déjà pu découvrir dans des sagas familiales, reste légère et facile, c'est agréable à lire mais pas transcendant. Les personnages manquent un petit peu de profondeur, et tout est peut-être un peu trop bien huilé, pas ou peu de surprises.

Je me verrais bien lire ça l'été dans mon jardin sur une chaise longue (à l'ombre). le collectionneur est une lecture facile, un peu romantique avec une petite pointe d'intrigue policière pour dynamiser le tout.

A lire les doigts de pieds en éventail pour se détendre !

Je remercie chaleureusement Les Editions Michel Lafon pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 7 mai 2015 chez votre libraire.


Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          10

J'ai été très déçu. C'est plutôt un roman d'amour que policier. Beaucoup de chapitres sont dédiés à l'histoire d'amour entre les personnages. Pour l'histoire policière, elle manque de rebondissements. Un livre plutôt écrit pour les amateurs de romantisme, ce qui n'est pas mon cas.

Commenter  J’apprécie          00

TRÈS BONNE LECTURE

On va suivre Lila qui est house-sitter : lorsque les gens partent en vacances, elle garde leur logement et animaux de compagnie. Un métier singulier mais qui correspond au tempérament de la jeune femme qui aime sa liberté et son indépendance. Un soir, alors qu'elle garde un prestigieux appartement new-yorkais, elle est témoin d'un meurtre : de l'autre côté de de la rue, une femme est éjectée par la fenêtre. Elle s'écroule 30 étages plus bas. Mais ce n'est pas le seul cadavre : un homme est retrouvé mort dans l'appartement. Lila va alors s'allier à Ashton Archer, un peintre renommé et frère de la victime, pour faire la lumière sur cette affaire.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je qualifierais ce roman de thriller romantique car si l'intrigue policière est le centre de l'histoire, il y a tout autour une atmosphère de romance ! le côté policier est très bien mené avec de multiples rebondissements. On va être entraîné dans une affaire d'oeuvre d'art, ce qui était vraiment passionnant et bien documenté. le côté romance m'a tout autant plu : les deux personnages principaux créent un lien de de plus en plus fort et mignon.

Lila est une femme surprenante : j'ai adoré sa ténacité, sa manière d'affirmer son indépendance. C'est un très beau personnage féminin. J'ai un peu moins accroché à Ashton qui était beaucoup trop "protecteur" et autoritaire pour moi : toujours à prendre les décisions pour Lila sans lui demander son avis. C'est typiquement le genre de personnage masculin qui me fatigue (et un peu trop à l'ancienne mais bon, le roman n'est pas tout jeune!).

En bref : j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai d'ailleurs un autre policier de Nora Roberts qui n'attend que moi dans ma biblio !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

bof pas terrible

Commenter  J’apprécie          00







Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre