Maud Godoc (Traducteur)
ISBN : 229001284X
Éditeur : J'ai Lu (30/03/2009)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 57 notes)
Tous les sept ans, la petite ville de Hawkins Hollow, au Maryland, est dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants. Tout a commencé quand trois jeunes garçons - Caleb, Fox et Gage - sont allés camper à la Pierre Païenne. Vingt-et-un ans plus tard, la journaliste Quinn Black, spécialisée dans les phénomènes paranormaux, débarque à Hawkins pour enquêter. Sa présence et la très forte attirance qui la pousse vers Caleb semblent irriter le démon, qui... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
CyranoGirl
  19 mai 2017
J'aime beaucoup le style de Nora Roberts. J'ai vraiment adoré la série sur l'Île des Trois Soeurs et donc je voulais tester cette nouvelle série, qui est visiblement plus angoissante. Un groupe de trois jeunes garçons se retrouvent, le soir de leur dixième anniversaire, à effectuer un rituel qui relâche un démon ancien qui se nourrit de la peur, de la violence et de la haine. À partir de ce moment-là, tous les 7 ans, et pour 7 jours, leur petite ville se change en enfer (viols, meurtres, suicides, agressions…). Pour l'été de leur 31 ans, ils se rendent compte que ça sera probablement la fin : ça sera le démon ou eux. Entre temps, trois jeunes femmes arrivent en ville et joignent leurs forces aux trois hommes pour renvoyer le démon dans sa prison.
L'histoire est bonne, sans plus je dirais. Cette série est moins passionnante que l'Île des Trois Soeurs mais elle se lit bien quand même. C'est amusant de voir les duos se former entre ces 6 personnes. Par ailleurs, je n'ai jamais été fan des livres angoissants ou des livres d'horreur mais j'arrive sans peine à lire ceux-là (bon, ce ne sont pas des Stephen King, hein… mais vous me comprenez). C'est une pause bien accueillie entre deux syllabi ennuyeux !
Je recommanderai toujours les livres de Nora Roberts et cette série ne change rien à cela.
darko
  08 novembre 2015
Un très bon premier tome qui pose les bases d'une trilogie qui s'annonce forte en émotions.
Ici le mélange fantastique, terreur et romance fonctionne à merveille.
Les personnages sont charismatiques et attachants.
C'est un mélange de Buffy, Charmed, Stephen King etc
Je vais dévorer le suite !
dazboness
  06 juin 2010
La très prolifique Nora Roberts produit des livres de tous genre : que ce soit des romans policiers, des romans d'amour, de la fantasy, ou du fantastique. Ayant pour ma part apprécié sa trilogie de fantasy le Cercle Blanc, j'ai voulu tenter un autre style avec cette autre trilogie, plus axée sur le fantastique.
A la lecture du roman, on sent rapidement une atmosphère typique des livres et films fantastiques (avec un soupçon de terreur ou d'horreur selon la sensibilité du lecteur). On sent d'ailleurs une similitude avec Stephen King et son roman Ca (célébrité oblige ce roman et le téléfilm sont une référence incontournable pour ce genre d'histoire).
Le style est impeccable et maîtrisé et permet de se concentrer sur l'histoire, dont une petite partie seulement nous est dévoilée. Nora Roberts distille savamment un certain nombre d'indices sur les possibles pistes que vont suivre les personnages principaux, nous incluant dans la réflexion de ceux-ci.
L'on prend ainsi plaisir à voir que l'on prend parfois le même raisonnement lors des "enquêtes" que mènent les compagnons sur le passé de la ville et du "monstre", tout autant qu'à découvrir que d'autres voies étaient possibles.
L'auteur nous inclut comme le septième personnage de la bande. Procédé semblable à celui utilisé dans le Cercle Blanc, tout comme la parité homme-femme (3 hommes et 3 femmes possédant des attributs ou sensibilités proches, en gros on peut supposer qu'il y aura 3 couples à la fin de la trilogie, un se formant à chaque tome selon une chronologie pré-établie et prévisible qui n'enlève rien au plaisir qu'apporte cette légèreté).
Un roman plein de courage de volonté de vivre, d'espoir. J'ai hâte de vous parler de la suite.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
carined1690
  23 février 2010
C'est l'histoire de trois garcons : Fox, Gage et Caleb. ils sont née tous en même temps mais n'ont pas la même mère.ils Veulent feter leurs 10 ans ensemble et décides d'aller à une place où s'est abandonner et où nous disons qu'il a une jeune fille dans le fond du Fleuve. ils s'est passer des chose paranormal pendant ce temps là a tous les 7 ans. Réussiront-ils à faire arreter les phénomère paranormales un jour. pour faire taire ces meurtres.... etc .... ???
NicolasFJ
  11 août 2016
Un premier tome qui forme surtout une première partie, une introduction à la mythologie et aux personnages, avant un combat qui s'annonce dantesque.
On y retrouve les ambiances uniques de Nora Noberts, entre décor douillet (ambiance feelgood de village chaleureux), romance sympathique et surnaturel très documenté.
Lançant de gros clins d'oeils à Buffy, Charmed, Supernatural et Stephen King, l'auteure annonce une aventure démoniaque !
KateLineKateLine   07 février 2017
— Non, je... Tu as fait une tarte aux pommes ? Elle le gratifia d'un sourire entendu.
— Ton dessert favori, si je ne m'abuse.
— Oui, mais tu as peut-être perdu le coup de main. Je devrais en goûter un morceau avant l'arrivée des invités. Histoire de t'éviter tout embarras si elle est ratée.
— Ce stratagème ne marchait déjà pas quand tu avais douze ans.
— Je sais, mais c'est toi qui m'as appris qu'il ne fallait jamais renoncer.
— Surtout ne te décourage pas, mon chéri.
KateLineKateLine   08 février 2017
— Où sont les filles ?
— Là-haut. Plongées dans les bouquins et les notes. Layla fait des listes et des tableaux. J'ai commis l'erreur de leur dire que j'avais un tableau blanc au bureau. Elles m'ont forcé à aller le chercher.
À peine Caleb eut-il posé les boîtes de pizza sur le plan de travail que Fox souleva le couvercle et en prit une part.
—    Elles parlent d'établir un fichier. Avec des cartes de couleur. Ne me laisse pas seul ici.
CyranoGirlCyranoGirl   19 mai 2017
La plupart des femmes de sa connaissance avaient du rouge à lèvres dans leur poche, pas un couteau suisse. Il aurait parié que Quinn avait les deux.
KateLineKateLine   07 février 2017
—    La Sally Keefafer du bowling ?
Meg laissa échapper un ricanement.
—    C'est vrai qu'elle adore le bowling. C'est la directrice de la bibliothèque. Si vous la branchez sur le sujet, vous ne pourrez plus l'arrêter. Elle est tellement bavarde qu'on finit par avoir envie de lui scotcher la bouche.
—    Merci du tuyau. Vous vendez du scotch ici ? Meg s'esclaffa et secoua la tête.
Anis0206Anis0206   25 novembre 2013
sans qu'il se rende compte il a laissé tomber une goutte de sang qui a été aspiré par la terre brûlée