Harlequin (01/03/2013)
Comprend les tomes 3 et 1 de la série

T3 : Les Chaines du passé
Quelques mois après être enfin parvenue à porter plainte contre son mari violent, Cassie commence à se sentir revivre. Au point de croire de nouveau au bonheur, et de se laisser courtiser par le séduisant Devin MacKade. Mais quand elle apprend que son ex-mari s'est évadé de prison, et qu'il entend se venger d'elle, elle sent la panique l'envahir.
***
T1 : Les liens d... >Voir plus
Que lire après Le destin des MacKade : Retour au MarylandVoir plus
Regan est au café « le Ed's », lorsque sa meilleure amie, la douce et fragile Cassie (serveuse au même endroit), lui apprends le retour d'un enfant du pays : Rafe MacKade. Toute la ville est en émoi ! Cela fait dix ans qu'il est parti sans jamais revenir suite à une violente bagarre qui a fini d'assoir sa réputation.
Cassie connait les terribles frères MacKade depuis l'enfance et s'est empressée de raconter à son amie ce qu'elle savait de ces beaux jeunes hommes, à présent installés professionnellement mais toujours célibataires.

Regan habite à Antietam depuis trois ans et connait les autres frères de Rafe. Mais lorsque le jeune homme fait son entrée au café quelques instants plus tard, elle reste bouche bée. Il est vraiment très, très beau…Vraiment !
Rafe est un homme ombrageux et sensuel, il a racheté un manoir dit hanté pour le rénover et en faire une maison d'hôtes. Quand il découvre que Regan tient une boutique d'antiquités, il n'hésite pas à l'engager pour qu'elle l'aide à trouver tout ce qu'il faut pour rendre à cette maison son charme d'antan.
Tous les deux ont un caractère bien trempé, leurs querelles débordent de passion, leur amitié pour Cassie et les problèmes conjugaux que traverse la jeune femme les rapproche instantanément…
Regan refuse de céder aux avances de Rafe, mais c'est plus fort qu'elle. Malgré sa soif d'indépendance, elle ne résiste pas à son charme. Leur relation n'est que physique.
Pourtant, les jeunes gens se lancent un pari étonnant : si avant la fin du mois Regan devient dingue de Rafe, elle devra jouer au billard en mini-jupe de cuir rouge et talons aiguilles à la Duff's Tarven où se réunit presque toute la ville…Si c'est Rafe, il s'engage à lui réciter des vers de Poésie et lui offrir des Lilas blancs. Qui va craquer le premier ?

La seule chose que je peux vous dire, c'est que vous allez bien rigoler. La scène est mythique !
Cette série représente beaucoup à mes yeux, c'est la première saga Nora Roberts que j'ai lu au lycée et j'en avais gardé un souvenir vivace, particulièrement ce pari entre nos héros.

Les frères MacKade sont irrésistibles, vous allez les croiser tout le long du livre aux côtés de Rafe et Regan, tellement différents les uns des autres mais si complices…Si vous ne l'avez pas encore fait, démarrez cette saga qui vous plonge au coeur du Maryland, vous en ressortirez avec un beau sourire aux lèvres.
J'entends parler depuis longtemps de Nora Roberts et j'ai pu remarquer chez de nombreuses blogueuses l'engouement qui existe pour cet auteur. Je ne pouvais pas rester dans l'ignorance et la sortie de ce roman a été l'occasion rêvée de la découvrir.

Il s'agit ici d'une réédition de ce titre qui est paru pour la première fois chez Harlequin en 2009. On trouve deux histoires indépendantes au sein du même livre.

Je découvre avec ce roman le style de Nora Roberts et je dois bien avouer que je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Elle nous plonge au coeur de l'histoire en un rien de temps et nous donne matière à s'attacher très rapidement aux personnages et à leur histoire. le seul petit regret que je peux relever c'est la prévisibilité des grandes lignes de l'histoire, bien que je pense que cela soit commun à la plupart des romances. En effet, dès les premiers regards échangés entre les 2 personnages principaux, on sait tout de suite vers quoi veut nous emmener l'auteur, mais c'est aussi ce qui donne envie de continuer la lecture^^.

Je pense que c'est un des rares romans (que j'ai lu) pour lequel je peux dire qu'il y a 100% de romance: dès les premières pages et jusqu'à la dernière ligne du roman, celui-ci transpire la romance par tous ses pores. Cette saga retrace l'histoire des 4 frères Mc Kade: Rafe, Jared, Devin et Shane. Ce premier tome est consacré à Rafe, puis Jared, et le second à Devin et Shane ( j'imagine^^). le titre peut s'adapter aux 2 frères car ces derniers reviennent habiter au Maryland, et plus précisément la ville d'Antietam, après de nombreuses années passées loin de la ferme de leur enfance. Rafe revient pour rénover une ancienne demeure qui est connue de tous comme étant hantée suite à la guerre de Secession. Il va choisir d'embaucher Regan, l'antiquaire de la ville pour l'aider à redécorer cette maison comme elle l'était jadis, et l'amour va faire le reste ^^. Quand à Jared, il est de retour à la ferme après son divorce, et alors qu'il pensait pouvoir acheter un petit chalet proche de ses frères, il découvre que celui-ci a déjà trouvé un propriétaire, ou plutôt une...Savannah, jeune femme indépendante qui est venue habiter ici avec son fils. Alors que tout semble les opposer, ils ne résisteront pas longtemps à leur attirance commune.

Des deux histoires, c'est celle de Rafe et Regan que j'ai préférée, elle était à mon goût plus passionnelle, plus " réaliste", plus enivrante^^. J'ai eu plus de difficultés avec l'histoire de Jared car bizarrement je m'étais fait une image de lui comme étant froid et rigide, et j'ai eu plus de mal à m'y attacher.

On retrouve tous les ingrédients typique de ce style de romance: un couple, une petite ville où tout le monde se connait, une commère du village, et des personnages attachants! Pour le coup, je pense que c'est typiquement le type d'histoire qui serait parfaite en petit feuilleton de début d'après-midi^^.

Les frères Mc Kade sont assez différents les uns des autres autant par leurs caractères que par leur choix de vie et leur métier. Mais s'il y a une chose qui les réunit, c'est leur goût pour les bagarres , surtout entre eux! Ils sont connus de toute la ville pour leur adolescence tumultueuse et ne manque pas de montrer qu'ils n'ont rien perdu de leur tempérament de feu. Les femmes de ces histoires ne sont pas en reste. Entre Regan, qui parait plutot réservée au premier abord, mais qui ne se laisse pas impressionner, et Savannah qui est aussi imprévisible qu'indépendante, ce sont elles qui mènent la danse! Seule Cassie, amie commune à tous, a une fragilité palpable à cause de ce qu'elle a vécu avec son mari, mais j'ai l'impression que la roue va tourner pour elle dans le prochain tome^^.

Nora Roberts est effectivement une valeur sûre dans le monde de la romance, et même si ces histoires sont assez prévisibles, l'ensemble fonctionne parfaitement et m'a donné ce que j'attends de ce type de lecture: j'ai passé un bon moment avec les 2 frères et j'espère découvrir prochainement les histoires de Shane et Devin.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Dans une série, il y a des hauts et des bas, mais globalement j'ai apprécié tous les tomes de celle-là. Alors oui, il y a une bonne dose de prévisibilité dans les développements qu'il s'agisse de la romance ou de l'intrigue annexe. Mais qu'importe, elle a quand même eu ce qu'il fallait pour m'emporter : de la romance, une pointe de paranormale (mais vraiment légère, sur base de réminiscences de la guerre de Sécession et de fantômes), de bons personnages liés les uns aux autres (une fratrie) et une ambiance de petite ville avec ses ragots, ses légendes et ses figures secondaires hautes en couleurs.

Peut-être, admit-il en lui caressant les cheveux, mais ce n’est pas en fondant en larmes chaque fois que tu rentres dans cette pièce que tu rendras cette histoire moins triste. Laisse les fantômes pleurer en paix, Regan. Aux vivants de rire pour les consoler…
— Vous êtes satisfaite ? demanda-t-il en lui jetant un regard noir. Combien de temps pensez-vous me faire languir ainsi ? Nous ne sommes pourtant plus des adolescents ! Nous savons parfaitement ce que nous ressentons l’un pour l’autre et de quoi nous avons envie tous les deux.
Regan se sentit rougir mais s’obligea à soutenir son regard.
— Précisément, répondit-elle. C’est bien parce que nous ne sommes plus des adolescents que nous pouvons nous montrer raisonnables.
— Raisonnables ! s’écria Rafe. C’est bon pour les vieilles filles, ça ! En amour, il faut être responsable, mais pas raisonnable.
Laisse les fantômes pleurer en paix, Regan. Aux vivants de rire pour les consoler...
Regan l'observa attentivement et se dit qu'il avait l'air farouche d'un guerrier. Une barbe de deux jours couvrait ses joues, son nez cassé et la cicatrice qu'il avait sous l'oeil droit donnait un air viril et volontaire à son visage, dans lequel flamboyaient deux yeux verts, semblables à ceux d'un fauve, indomptable et fier.