AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 47 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
1 avis

L'un des meilleurs romans de Nora Roberts que j'ai lu : contrairement à certains autres romans de l'auteur qui donnaient parfois l'impression d'être un peu "bâclés", elle prend ici son temps pour bien poser les bases de son récit. Les personnages principaux y sont attachants, les lieux sont décrits à la perfection. Les habitudes et paysages américains dépeints ici donnent toujours cette saveur particulière que j'apprécie tellement chez l'auteur.

Comme d'habitude, Nora Roberts m'a transportée dans un autre univers, elle reste parmi mes auteurs favoris, la maîtresse incontestée des romans d'amour.

Je remercie Babelio et les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de découvrir un nouveau roman de cette romancière que j'affectionne tant.

Commenter  J’apprécie          120

Ce roman m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé ce que j'aime chez Nora Roberts : les choses simples du quotidien qui ancre l'histoire dans le réel. La vie de famille, le travail, les amis et les voisins, etc servent de cadre à une jolie histoire d'amour qui est également l'histoire d'une femme qui se reconstruit après un mariage désastreux. Les personnages sont sympathiques et attachants, y compris la fillette espiègle et charmeuse.

Le côté "enquête policière" du roman m'a moins plu. Cela m'a semblé un peu moins crédible et un peu trop prévisible en même temps (y compris le Méchant qui ressuscite de manière "inattendue" à la fin du roman : même ça, je l'avais senti venir…).

J'ai beaucoup aimé le Menteur et vu le plaisir que m'a donné cette lecture, je ne vais pas arrêter de sitôt de lire des romans de Nora Roberts… J'ai d'ailleurs réservé L'Etés des Amants à la médiathèque.

Commenter  J’apprécie          100

Une jeune femme découvre lors de la disparition de son mari qu'elle est non seulement très endettée mais qu'il a utilisé de nombreuses identités. Elle retourne dans sa ville natale avec sa fille et ne reste pas insensible au charme d'un entrepreneur. Mais comment retrouver l'estime de soi et la confiance envers les autres lorsqu'on a été brimée pendant quatre ans... Agréable roman de détente, sans surprise.

Commenter  J’apprécie          80

Une histoire extrêmement prévisible aussi bien coté romanesque que policier. Bon, ça vide la tête un soir de grande fatigue.

Commenter  J’apprécie          60

Un très bon roman, toujours aussi bien ficelé. Nora Roberts a définitivement l'art de créer des histoires fortes pleines de personnages attachants et d'une sensation de vécu.

Démarrant sur les chapeaux de roues, Le menteur nous fait dégringoler dans une série de révélations qui vont plonger son héroïne dans une situation lourde de honte et de culpabilité : son beau mari lui mentait sur toute la ligne.

Comment se redresser après ça ? Comment affronter les regards et les jugements de ceux qui la prennent pour une cruche ? Tout le livre va se concentrer sur la reconstruction de cette femme blessée qui va devoir retrouver la confiance et le courage de recommencer sa vie.

Démarrant donc comme un drame, le récit m'a très vite attendri : la relation entre l'héroïne et sa fille de 3 ans est lumineuse, pleine d'amour et de force.

La campagne familiale apporte un énorme côté feel-good qui berce le roman jusqu'à la fin, et ce malgré l'arrivée d'une autre facette du roman : le thriller ! Une enquête, d'abord, puis des menaces, un tourbillon de souffrances réveillées qui vont côtoyer... de la romance ! Le livre semble vouloir accumuler les genres, et il y parvient sans jamais se noyer dans la confusion. Au contraire, tout coule de source, tout respire le réel.

Seul léger hic : le plus gros retournement de situation final est ultra-prévisible. Mais il s'agit vraiment d'un détail, tant les personnages et le décor dégagent un charme unique.

Ses thèmes forts et son ambiance "cocon" font de ce roman une très belle lecture qui nous emplit de soleil.

Un grand merci à Babélio et à Michel Lafon pour cet ouvrage !

Commenter  J’apprécie          30

Livre-Romance.com :

Nora Roberts a construit une trame et une intrigue très bien élaborées. Les évènements s'enchaînent dans un bon rythme, tout en donnant des petites pistes pour découvrir la vérité. le suspense est là et avec lui l'additivité. Très vite, on est captivé par le récit et on veut en savoir plus sur les mensonges du mari, comme dans la relation entre Shelby et Griffin. Mais malheureusement la surprise n'est pas au rendez-vous.

J'ai bien aimé le genre de Thriller - Romantique. C'est bien construit et l'écrivaine arrive à capter notre attention rapidement et créer le suspense tout au long du récit, mais malheureusement il y a quelques points négatifs qui m'ont pesé dans la lecture.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com :

https://livre-romance.com/le-menteur-nora-roberts?utm_source=Babelio.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=Le+menteur


Lien : https://livre-romance.com/le..
Commenter  J’apprécie          20

Pour commencer, je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi, mais je dois vous avouer que même si au début de ma lecture, la plume douce et souple de Nora Roberts m'a fait imaginer une magnifique histoire d'amour, je n'ai pas était scotchée plus que cela, certes j'ai passé un excellent moment en compagnie de Shelby et de sa famille. Sans plus ...

Au départ Shelby est complètement bouleversée par ce qu'elle apprend concernant son défunt mari, elle va découvrir qu'il lui cachait énormément de choses et qu'il n'était se qu'il prétendait être. Avec sa fille Callie elle va faire en sorte de rembourser les dettes qu'il lui a laissé.

Elles décident toutes les deux de retourner vivre à Rendezvous, la ville natale de Shelby, nous allons comme ceci faire la connaissance de sa famille, ses amis d'enfances et Griff qui va chambouler la vie de Shelby sentimentalement.

Elle va réapprendre à vivre sa vie sans pression et sans être contrôlée, mais quand Natalie Sinclair fait son apparition elle lui apprend la vérité sur son époux et Shelby est de nouveau prise

au dépourvus. Entre mensonges et découvertes Shelby ne sait plus où donner de la tête...

Je ne vais pas vous en dire plus, car si vous êtes vraiment fan de l'auteure je souhaite que vous découvriez cet inédit par vous même !

Ce titre n'est malheureusement pas un coup de coeur et pourtant j'ai entendu tellement de bien sur l'auteure que je voulais absolument la découvrir, mais je ne manquerai pas de lire un autre titre pour me donner une opinion qui peut-être sera différente, néanmoins cela reste une belle histoire.

Je ne vous cache pas que j'ai malgré tout j'ai aimé la plume de l'auteure qui m'a convaincue de découvrir un autre titre. Comme je le disais elle est souple et douce, je suis sûre qu'on ne m'a pas mentit sur son talent, mais ce titre ne m'a pas emballé comme je l'espérai.

Les points positifs:

Nora Roberts m'a quand même donné l'envie de découvrir un autre de ses titres et j'aimerai vraiment vivre à Rendezvous qui est une ville magnifique, détaillée à la perfection.

Elle m'a également fait rêver d'avoir une famille comme Shelby et les siens, une famille soudée et qui se soutient en permanence. Une famille aimante, ce que je ne partage plus avec ma grand-mère, mes parents et ma soeur.

Encore un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.


Lien : https://allison-worlds.skyro..
Commenter  J’apprécie          20

Roman reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Lire le nouveau titre traduit en français de Nora Roberts, chaque année, est devenu une habitude. du moins, celui publié par les éditions Michel Lafon.

Nora Roberts une romancière que j'apprécie, mais, je préfère ses romans publiés par l'éditeur Michel Lafon à ceux des éditions Harlequin qui semblent - à mon goût - un peu trop "convenus", "linéaire", et, voire même "insipide".

Dans le cas présent - ainsi que pour les autres titres de l'auteur présent dans le catalogue des éditions Michel Lafon - outre l'histoire d'amour "classique" entre les deux protagonistes principaux, il y a une petite intrigue policière.

Même si le dénouement coule de source, et, qu'il est surtout vraiment facile à deviner, le suspens est présent, permettant ainsi à l'intérêt envers le genre littéraire - à l'eau de rose - auquel appartient les romans de l'auteur de ne pas faiblir et d'aller jusqu'au bout de la lecture. Si bien sûr; on apprécie ce genre de littérature.

Un bon roman de "plage", de détente qui, comme à son habitude, permet pendant quelques heures, d'oublier ses soucis ainsi que de s'évader hors de son train-train quotidien, mais, qui s'oublie rapidement après l'avoir refermé ainsi que passé à d'autres lectures.

Commenter  J’apprécie          20

J'ai hésité avant de commencer ce livre que l'on m'a prêté. J'avais déjà lu du Nora Roberts et j'avais trouvé ça un peu trop fleur bleue à mon goût. Cela aurait été bien dommage de renoncer, ce livre m'a beaucoup plu. L'autrice a su trouver un bon équilibre entre la romance et le policier. Ce fut un moment de lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          10

Après le décès de son mari, Shelby découvre que celui-ci a passé sa vie à lui mentir. Son identité est fausse, il ne l'a jamais aimé et lui a caché ses véritables activités. Shelby décide de retourner vivre auprès de sa famille et ses amis (qu'elle a quitté pour suivre son mari).

Son retour ne se passe pas aussi bien qu'elle le souhaitait : beaucoup lui en veulent de les avoir abandonnés du jour au lendemain, sans donner de nouvelle ou très rarement. Elle va devoir recréer des liens petit à petit en regagnant leur confiance. Elle fait la connaissance de Griff dont elle va très vite tomber amoureuse.

Le roman de Nora Roberts est un mélange de policier et de romance ; le côté romance étant le plus prononcé. L'intrigue est assez basique mais plutôt bien menée même si on devine très vite comment elle va se dénouer. Les personnages sont bien décrits, très approfondis et on a l'impression de bien connaître chacun d'entre eux. Les lieux, événements sont également largement décrits. Trop à mon goût. On se noie parfois dans les détails, trop nombreux.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman est la référence à la vie des femmes sous l'emprise de ces hommes manipulateurs. Shelby est décrite comme ayant un caractère fort et pourtant elle s ‘est laissée complètement dominer par son mari, Richard. le mécanisme de manipulation est bien détaillé. le reste du roman nous montre comment elle va pouvoir s'en sortir.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je l'ai finalement lu assez vite.

Commenter  J’apprécie          10







Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre