3,8

Je continue dans la série "je n'ai pas emporté assez de livres en vacances alors je lis ce qu'on me donne"...
La dame a du succès, je comprends pourquoi, elle manie les ficelles de ce genre littéraire à la perfection. Personnellement, je regrette que le côté saga familiale et roman à l'eau de rose prenne le pas sur le côté thriller, mais je m'y attendais vu ce que j'avais entendu dire de l'auteure...
Bref, j'aurais dû emporter ma vieille liseuse ! :)
Livre-Romance.com :

Nora Roberts a construit une trame et une intrigue très bien élaborées. Les évènements s'enchaînent dans un bon rythme, tout en donnant des petites pistes pour découvrir la vérité. le suspense est là et avec lui l'additivité. Très vite, on est captivé par le récit et on veut en savoir plus sur les mensonges du mari, comme dans la relation entre Shelby et Griffin. Mais malheureusement la surprise n'est pas au rendez-vous.

J'ai bien aimé le genre de Thriller - Romantique. C'est bien construit et l'écrivaine arrive à capter notre attention rapidement et créer le suspense tout au long du récit, mais malheureusement il y a quelques points négatifs qui m'ont pesé dans la lecture.

Découvrez la suite de l'avis et l'analyse sur Livre-Romance.com :
Lien : https://livre-romance.com/le..
J'ai hésité avant de commencer ce livre que l'on m'a prêté. J'avais déjà lu du Nora Roberts et j'avais trouvé ça un peu trop fleur bleue à mon goût. Cela aurait été bien dommage de renoncer, ce livre m'a beaucoup plu. L'autrice a su trouver un bon équilibre entre la romance et le policier. Ce fut un moment de lecture agréable.
Pour commencer, je remercie les Editions Michel Lafon pour cet envoi, mais je dois vous avouer que même si au début de ma lecture, la plume douce et souple de Nora Roberts m'a fait imaginer une magnifique histoire d'amour, je n'ai pas était scotchée plus que cela, certes j'ai passé un excellent moment en compagnie de Shelby et de sa famille. Sans plus ...

Au départ Shelby est complètement bouleversée par ce qu'elle apprend concernant son défunt mari, elle va découvrir qu'il lui cachait énormément de choses et qu'il n'était se qu'il prétendait être. Avec sa fille Callie elle va faire en sorte de rembourser les dettes qu'il lui a laissé.

Elles décident toutes les deux de retourner vivre à Rendezvous, la ville natale de Shelby, nous allons comme ceci faire la connaissance de sa famille, ses amis d'enfances et Griff qui va chambouler la vie de Shelby sentimentalement.

Elle va réapprendre à vivre sa vie sans pression et sans être contrôlée, mais quand Natalie Sinclair fait son apparition elle lui apprend la vérité sur son époux et Shelby est de nouveau prise
au dépourvus. Entre mensonges et découvertes Shelby ne sait plus où donner de la tête...

Je ne vais pas vous en dire plus, car si vous êtes vraiment fan de l'auteure je souhaite que vous découvriez cet inédit par vous même !

Ce titre n'est malheureusement pas un coup de coeur et pourtant j'ai entendu tellement de bien sur l'auteure que je voulais absolument la découvrir, mais je ne manquerai pas de lire un autre titre pour me donner une opinion qui peut-être sera différente, néanmoins cela reste une belle histoire.

Je ne vous cache pas que j'ai malgré tout j'ai aimé la plume de l'auteure qui m'a convaincue de découvrir un autre titre. Comme je le disais elle est souple et douce, je suis sûre qu'on ne m'a pas mentit sur son talent, mais ce titre ne m'a pas emballé comme je l'espérai.

Les points positifs:
Nora Roberts m'a quand même donné l'envie de découvrir un autre de ses titres et j'aimerai vraiment vivre à Rendezvous qui est une ville magnifique, détaillée à la perfection.

Elle m'a également fait rêver d'avoir une famille comme Shelby et les siens, une famille soudée et qui se soutient en permanence. Une famille aimante, ce que je ne partage plus avec ma grand-mère, mes parents et ma soeur.

Encore un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.
Lien : https://allison-worlds.skyro..
Ce roman m'a beaucoup plu. J'ai retrouvé ce que j'aime chez Nora Roberts : les choses simples du quotidien qui ancre l'histoire dans le réel. La vie de famille, le travail, les amis et les voisins, etc servent de cadre à une jolie histoire d'amour qui est également l'histoire d'une femme qui se reconstruit après un mariage désastreux. Les personnages sont sympathiques et attachants, y compris la fillette espiègle et charmeuse.

Le côté "enquête policière" du roman m'a moins plu. Cela m'a semblé un peu moins crédible et un peu trop prévisible en même temps (y compris le Méchant qui ressuscite de manière "inattendue" à la fin du roman : même ça, je l'avais senti venir…).

J'ai beaucoup aimé le Menteur et vu le plaisir que m'a donné cette lecture, je ne vais pas arrêter de sitôt de lire des romans de Nora Roberts… J'ai d'ailleurs réservé L'Etés des Amants à la médiathèque.
Après le décès de son mari, Shelby découvre que celui-ci a passé sa vie à lui mentir. Son identité est fausse, il ne l'a jamais aimé et lui a caché ses véritables activités. Shelby décide de retourner vivre auprès de sa famille et ses amis (qu'elle a quitté pour suivre son mari).
Son retour ne se passe pas aussi bien qu'elle le souhaitait : beaucoup lui en veulent de les avoir abandonnés du jour au lendemain, sans donner de nouvelle ou très rarement. Elle va devoir recréer des liens petit à petit en regagnant leur confiance. Elle fait la connaissance de Griff dont elle va très vite tomber amoureuse.

Le roman de Nora Roberts est un mélange de policier et de romance ; le côté romance étant le plus prononcé. L'intrigue est assez basique mais plutôt bien menée même si on devine très vite comment elle va se dénouer. Les personnages sont bien décrits, très approfondis et on a l'impression de bien connaître chacun d'entre eux. Les lieux, événements sont également largement décrits. Trop à mon goût. On se noie parfois dans les détails, trop nombreux.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce roman est la référence à la vie des femmes sous l'emprise de ces hommes manipulateurs. Shelby est décrite comme ayant un caractère fort et pourtant elle s ‘est laissée complètement dominer par son mari, Richard. le mécanisme de manipulation est bien détaillé. le reste du roman nous montre comment elle va pouvoir s'en sortir.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je l'ai finalement lu assez vite.
Quand on adore lire les romances et les polars, c'est difficile de passer à côté de cette auteure. Alors forcément j'avais envie de la découvrir et c'est désormais chose faite avec le Menteur, qui est un roman avec lequel j'ai passé un très bon moment.

L'histoire débute avec Shelby, une jeune maman qui vient de perdre son mari. Elle a, dans le même temps, appris que ce dernier a accumulé des montagnes de dettes dans une vie bien au dessus de ses moyens. Toute seule, elle se débat avec ces problèmes tentant de payer les dettes tout en cherchant des raisons aux mensonges de son mari. Elle va aller de découverte en découverte, trouvant des preuves d'infidélités, de mensonges en tout genre, mais surtout une montagne de faux papiers dont elle ignorait l'existence. Elle va alors quitter la villa luxueuse dans laquelle elle vivait pour retourner dans sa ville natale, entourée de sa famille. Mais les problèmes qu'elle a laissé semble la poursuivre.

J'ai vraiment apprécié cette histoire parce qu'en la suivant du point de vue de Shelby, l'enquête n'en devient pas vraiment une et surtout cela laisse de la place pour sa reconstruction. Ce roman n'est pas vraiment un policier, mais pas vraiment une romance non plus. C'est avant tout l'histoire d'une femme forte qui se bat pour elle et pour sa petite fille et qui doit affronter des problèmes sentimentaux, financiers et de violence. Et finalement ce roman mélange à peu près tout ce que j'adore lire donc ce roman était clairement pour moi.

D'un côté on a Shelby qui veut se reconstruire seule pour montrer à sa fille qu'elle n'a besoin de personne. Elle est forte et elle affronte les problèmes les uns après les autres sans jamais se laisser démonter. Pourtant elle pourrait tout aussi bien se replier sur elle même après la découverte des nombreux mensonges de son mari et se lamenter sur son sort mais elle ne va jamais cesser de se battre. Elle est tellement forte que je suis admirative mais elle est aussi sensible. C'est un personnage que j'ai adoré.

Parmi la galerie de personnages, on a Griff, qui tombe sous le charme de Shelby dès le début. Il est prêt à la soutenir et à s'engager, il est réfléchi et n'a peur de rien. Je l'ai beaucoup aimé, tant pour ce qu'il apporte à Shelby que pour sa patience avec la fille de Shelby, il est carrément adorable.
Il y a aussi toute la famille de Shelby qui fait tout pour la soutenir tout en la laissant faire à son idée et que j'ai adoré découvrir.

L'ambiance du roman m'a beaucoup rappelé ce que je connais personnellement. Une petite ville où tout le monde se connait, avec des rumeurs qui se propagent rapidement, une famille très soudée et des voisins toujours là pour aider. C'est dans ce genre d'espace que j'ai été élevée donc forcément cela m'a beaucoup permis de m'identifier à l'histoire et m'a rendu encore plus accro.

Le style de l'auteure, en mélangeant un peu la romance, la reconstruction et l'enquête m'a totalement séduite. Je voulais sans cesse en savoir plus : voir comment la relation Shelby/Griff allait évoluer, savoir si elle allait s'en sortir, trouver qui pouvait bien s'en prendre à elle et pourquoi... Tout cela a créé une vraie addiction chez moi et donc forcément j'ai beaucoup aimé cette histoire.

En bref, un roman détente parfait qui m'a emporté dans une ambiance que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteure !
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Bonne histoire. Personnages attachants
J'avais beaucoup aimé "Une femme sous la menace".....
Comment ce livre a-t-il pu m'ennuyer à ce point?
L'intrigue aurait pu être bonne et c'est à cause de celle-ci que j'ai lu le livre jusqu'au bout, car je suis curieuse et je voulais malgré tout connaître la fin. Mais quel besoin, l'auteur a eu d'ajouter cette histoire sentimentale entre Shelby et Griff?!? Des dialogues que je qualifie de " gnangnan" et qui gâchent l'histoire de fond.
Je suis déçue et pour l'instant, je ne renouvelle pas de lecture de Nora Roberts.

Premier roman de l'auteure que je lis, après avoir entendu beaucoup de bien d'elle. Je suis globalement enchanté de ma lecture et j'ai hâte de lire d'autres romans de l'auteure.
J'ai beaucoup aimé le mélange de romance et policier, sans que cela ne soit trop « too much » pour les deux genres.

Nous rencontrons Shelby et sa petite fille qui viennent de perdre l'homme de leur vie, Richard, dans une tempête au bord d'un bateau.
Après le choc de la découverte, Shelby découvre les dérives qu'était son couple et les dettes accumulées par son mari. Elle se retrouve endettée jusqu'au cou et se doit de tout vendre ce qu'elle possède et repartir sur ces terres d'origine, avec sa famille et ses amis. Elle découvre vite que la richesse de son mari n'était pas très claire... et que son avenir pourrait vite se retrouver très compromis.

Je savais que les romans de Nora Roberts étaient prévisibles. Il n'y a pas de suspens en soi, et ce n'est pas de la grande littérature dans le sens où l'on n'apprend rien de dingue pour notre culture. Néanmoins l'auteure à ce talent pour nous transporter dans l'histoire et d'avoir peur pour les personnages, d'avoir de la passion en même temps que les personnages, et d'avoir envie de savoir la suite. Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas fait quasiment nuit blanche pour savoir ce qui se passait.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue avec le passé de Richard, les dettes à rembourser, la force de caractère du personnage principale, ainsi que sa famille, qui est parfaite ! de même sa meilleure amie et son compagnon, ou encore Griffin. Ce sont des personnages simples mais aussi complexes dans leurs manières d'être. L'histoire d'amour entre les personnages est belle, car elle est plausible, et l'on aimerait, je pense, avoir le même coup de foudre.

L'écriture de l'auteur est fluide, simpliste mais addictive. Elle apporte une touche de fraicheur avec la romance et le paysage dans lequel évoluent les personnages, ainsi que du suspense avec le côté policier. Les évènements s'enchainent avec justesse, du fait qu'on ne voit pas le temps passer durant la lecture. Bref j'ai étais surprise par la justesse d'esprit de l'auteure, moi qui pensais qu'elle ne faisait que des simples romances. Je dis simple tout simplement parce que ce n'est pas un genre que j'aime particulièrement. Je préfère de loin les romans qui ont un apprentissage à nous fournir, comme les romans historiques, ou classiques.

J'ai hâte, en tout cas, de découvrir cette auteure avec d'autres romans car elle m'a agréablement surprise.
Pour l'instant, je vous conseille cette lecture, légère et addictive pour cet été, car elle se lit vite, et rendrait presque accros.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..