Harlequin (01/12/2011)
4.18/5   11 notes
Paru également sous le titre : Du soleil dans les yeux

B.J. est aux anges. Avec l’arrivée du printemps, la saison battra bientôt son plein sur les rives du lac Champlain, et Lakeside Inn, la vieille auberge pleine de charme dont elle s’occupe, accueillera bientôt des clients amoureux comme elle de la Nouvelle-Angleterre et de ses splendides paysages.

Mais l’arrivée de Taylor Reynolds transforme très vite cette joie en colère. Car le no... >Voir plus
Que lire après Le Rendez-vous des amantsVoir plus
J'ai piqué ce livre à ma mère après avoir lu le résumé 😂. Je l'ai toujours, preuve que je n'ai pas passé un très mauvais moment.
C'est le premier livre de Nora Roberts que je lis. Je ne connaissais, avant, cette autrice que de nom et de réputation.
Ma critique sera assez courte, car je n'ai pas énormément de chose à dire.

Bref... le rendez-vous des amants est l'histoire de B.J, une jeune femme de vingt-quatre ans qui gère une vieille auberge depuis plusieurs années maintenant.
Malheureusement, elle apprend très vite que l'endroit a été racheté par Taylor Reynolds, un homme possédant plus d'une centaine de chaine d'hôtels dans toutes l'Amérique.
Mais, B.J apprend plus tard que Taylor a de sombres projets pour son auberge adorée...

Ce roman se passe à notre époque, donc on peut difficilement dire que l'univers est original.

Le roman va tourner autour de la romance de B.J et de Taylor. Qui est compliquée et assez cliché, on ne va pas se le cacher. Les deux protagonistes se tournent autour tout le long du roman, B.J refuse d'aimer Taylor et ce dernier fait tout pour convaincre la jeune femme qu'il est un bon parti.
Bien sur, pour pimenter tout ça, on aura le droit à la petite crise de jalousie de B.J et aux secrets de Taylor.
J'ai quand même bien aimé le fait que B.J soit en charge de l'auberge et qu'elle décide par rapport à ça. Elle est déterminée à laisser son auberge telle quelle.

Du côté de la plume, on est sur une plume que je qualifierai de basique. Rien d'incroyable, selon moi.

Les personnages ne sont pas non plus "mauvais" mais ce n'est pas les plus incroyables que j'ai vu.

Conclusion: malgré des points négatifs, ce livre est resté une assez bonne lecture, mais je ne pense pas que je lirai d'autres romans de Nora Roberts. Je pense que ce genre de livre est destiné à un public qui a plus du double de mon âge. (Oui, c'est moi qui dit ça 😂)

Gros coup de coeur pour ce livre, un des meilleurs de la Nora Roberts pour moi !