En lisant les premières pages, j'ai très vite eu l'impression de déjà connaître l'histoire. Et pour cause : ce roman a été adapté en téléfilm il y a quelques années sous le titre Mystère au Grand Nord. Cela m'a un peu gâché le plaisir même si mes souvenirs n'étaient pas très précis.

Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants. La jeune femme est une forte tête, son caractère ayant été forgé par les rudes conditions de vie en Alaska. le héros, un policier dépressif qui arrive en Alaska pour changer de vie, découvre à son tour le quotidien d'une petite ville d'Alaska, où l'hiver, la montagne et l'isolement attirent une population hétéroclite aspirant à une certaine liberté, loin des institutions et de leurs contraintes.

L'intrigue est plus axée sur l'aspect policier que sur la romance et c'est bien raconté, en particulier tout ce qui concerne la vie en Alaska où tout semble dangereux, mais je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire.

Nate Burke débarque dans une petite ville d'Alaska en tant que nouveau chef de la police locale. Peu habitué aux grands espaces, aux rigueurs de l'hiver et aux petites communautés d'habitants, il tente avec plus ou moins de bonheur de prendre ses marques. Un cadavre congelé depuis de nombreuses années est déniché dans la montagne. Nate retrouve son instinct de flic de la Crim de Baltimore et n'aura de cesse de retrouver le coupable; traque bien plus stimulante que les bagarres des frères Mackie ou les petits larcins alcoolisés des uns et des autres...

On sait que le polar est un des genres de prédilection de Nora Roberts et que dans chacun de ses romans, l'amour n'est jamais loin. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Les lumières du Nord reste un polar assez classique, immersif grâce à l'écriture de l'autrice et qui nous fait penser de bout en bout aux téléfilms américains de début de soirée. Bien entendu, l'homme fort de l'intrigue rencontrera l'amour sur son chemin. le petit plus du roman est assurément de se dérouler en Alaska, principalement à l'époque des aurores boréales, que l'autrice s'est amusée à placer plusieurs fois dans le ciel de nos héros.
Et comme de juste, cette intrigue a été adaptée en téléfilm en 2009 avec Eddie Cibrian, bien connu des fans de "New-York 911" dans le rôle titre.
Ce roman m'a d'abord surpris au niveau de son histoire car je ne m'attendais pas à un thriller. La couverture et le résumé me faisait d'avantages penser à une romance.
Malgré cela, il s'agit de l'histoire que j'ai le moins apprécié de Nora Roberts. Je m'explique, j'ai trouvé beaucoup de longueur pendant les 100 premières pages du livre et je me suis ennuyée.
Ensuite, l'histoire devient intéressante même si je pense que l'auteure avait les moyens de faire une fin plus grandiose que celle qui est proposée avec nettement plus de suspens et de rebondissements.
La romance est présente malgré tout et se glisse subtilement dans l'histoire, même si elle n'est que secondaire.
Comme lors de mes précédentes lectures, je trouve la plume de l'auteure toujours aussi fine et ses mots me portent carrément.
Si vous rechercher un thriller dans un village perdu et enneigé d'Alaska avec une écriture magnifique je vous recommande malgré tout ce roman. En plus, si vous aimez la romance mais de manière subtile cela devrait vous convenir.
J'ai mis un certain temps à lire ce livre (416 pages) car au début, je ne lisais qu'un chapitre par jour comme je trouvais que l'histoire avait de la peine à démarrer. Je me suis procurée ce roman lors d'une bourse aux livres et j'ai pu l'obtenir à 3 euros. Sinon vous pouvez le trouver à 10 euros ou 17,30 francs.
J'attribue la note de 7 sur 10 à cette histoire car déjà j'ai eu passablement de mal à me plonger dans l'intrigue et parce que je m'attendais à une fin plus palpitante.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

Je connais l'auteur, comme Daniele Steel ou encore Charlotte Link, elles font parties de ces écrivains que l'on apprécie toujours, ce sont de bons romans détentes.
Celui ci ne fait pas exception à la règle, il est très agréable à lire, idéal pour la plage, on est dans un cadre restreint, un village d'Alaska où un nouveau policier vient se ressourcer. Un corps est découvert dans la montagne, celui ci est le père d'une habitante, disparu il y a 16 ans. L'affaire est menée par notre héros, aucune piste n'est envisagé, le lecteur soupconne plusieurs villageaois, sans trouver le vrai coupable ; on voit arriver les dernières pages avec impatiente espèrant connaitre enfin le vérité.
En plus de l'histoire policière, une histoire d'amour va se concrétiser avec le père de la victime et le policier : classique!
Un roman de détente avec des personnages sympathiques, enquête sans violence et qui se déroule dans une petite ville Lunacy, 500 habitants, en AlasKa, et qui a fait mon bonheur pendant quelques heures. Nous suivons Nate Burke, policier en déprime après la mort de son coéquipier lors d'une traque à Baltimore. Pour fuir le contexte, Nate se retrouve chef de la police dans ce paysage de neige et de glace, où les heures de jour sont rares, où tout le monde se connait. C'est pourquoi la découverte d'un cadavre mort depuis plusieurs années à coup de piolet, dans une grotte, va bouleverser le quotidien de tous les habitants et pousser Nate à retrouver son instinct de chasseur.
Pas de révélations ou de rebondissements à chaque page mais une enquête agréable à suivre, ce sont les personnages plutôt bien décrit et puis la belle Charlene et sa fille Megan, pilote courrier sans peur et qui fera le bonheur de Nate.
Donc assez vite oublié sans doute mais un moment de lecture agréable

Nate Burke est policier, il assiste impuissant à la mort de son collègue. Cette culpabilité est si lourde qu'il décide de prendre le large vers le grand nord de l'Alaska. Lunacy semble être une contrée paisible et pourtant, le cadavre d'un homme poignardé est retrouvée dans la glace.

"Les lumières du nord" de Nora Roberts est ma première lecture de cette auteure. L'écriture de ce livre m'a fortement surprise, je pensais que cette histoire allait être trop romancée, et bien non!
Nora Roberts mélange roman à l'eau de rose et Thriller afin d'apporter de la profondeur au récit.

Les passages "sentimentaux" sont trop rapides, j'ai beaucoup de difficulté à transposer ces moments dans la réalité. Les lumières du nord se compare facilement à un fim de l'après-midi, vous le regardez pour passer le temps un jour de pluie et vous l'oubliez après 10 minutes.

L'histoire commence bien et le roman est fluide malheureusement celle-ci est un peu tirée en longueur et perd en fraîcheur, ce roman est interminable!

Nate Burke était policier à Baltimore... Lors d'une arrestation on ne peut plus classique de prime à bord, elle va finalement se terminer par un meurtre... Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles.

Depuis ce jour, il s'en veut terriblement car pour lui, c'est de sa faute si son ami est mort. Il se sent mal, il se sent responsable, il culpabilise. Il a besoin de changer d'air alors il décide de demander sa mutation et de partir loin, très loin, le plus loin possible ! Direction l'Alaska où il occupera le poste de Chef de police, dans un petit village. C'est une ville de cinq cents habitants ; le genre de village où tout le monde connaît tout le monde... Là-bas, il fait terriblement froid, bien plus froid que chez nous, les journées sont courtes, c'est parfait pour lui permettre de repartir de bon pied !

Sur place, il tombera sous le charme de la belle Megan qui est pilote. Ils partiront tous deux à la recherche de deux jeunes hommes qui sont partis faire de la randonnée en montagne voilà quelques jours mais les conditions météorologiques vont se gâter ! Une tempête approche et les jeunes gens risquent de ne pas pouvoir redescendre et devront rester en haut où ils risqueraient de mourir congeler... Mais ils vont les retrouver juste à temps, ils se sont trouvés un abris dans une grotte, attendant que les secours viennent les sauver. Durant ce périple, ils feront une macabre découverte... Un cadavre leur tiendra compagnie... Un beau jeune homme d'une trentaine d'années à peine qui à cause de, ou grâce à ce froid est très bien conservé. Ce dernier avait un pieu planté dans sa cage thoracique.

Ce jeune homme mystérieux est en réalité le père de Megan. Il avait disparu il y a quinze ans de cela. Tout le monde le croyait parti vivre ailleurs en abandonnant derrière lui femme et enfant ! Mais en fait, ce n'était pas le cas, il a été tué et caché dans cette grotte... La nouvelle fait très vite le tour du village, l'inconvénient des petites villes ! Un des anciens amis du père de Megan avouera son crime et se suicidera dans la foulée...

Pour notre Chef de police, le rédacteur en chef du journal du village ne s'est pas suicidé mais c'est un meurtre déguisé ! Nate a l'intention de mener l'enquête mais ne va-t-il pas mettre en péril sa relation avec Megan en voulant fouiller ?

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman ! N'ayant pas eu internet pendant deux jours, j'ai englouti ce livre assez rapidement. Au début, l'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois que la machine est lancée, on se laisser guider par la plume de l'auteur !

Histoire sympa qui vous emmènera faire un tour le temps de quelques pages en Alaska !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Mon troisième Nora Roberts. J'ai lu deux autres de ces romans (que je présenterait un peu plus tard) que j'avais apprécié. J'aime son style et le mélange enquête policière avec une histoire d'amour.

Nate Burke était policier à Baltimore mais avec ce qu'il a vécu, ce qui aurait du être une banale arrestation, s'est terminée en meurtre. Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles. Il s'en veut car il estime que c'est de sa faute si son ami est mort car il voulait des conseils sur sa rupture. Il se sent responsable et culpabilise. Il coupe donc les ponts avec son passé et demande une mutation, il veut partir et loin si possible. Il est affecté au poste de chef de la police en Alaska, dans un petit village, Lunacy. Ville de cinq cents habitants, où tout le monde se connaît depuis toujours, au climat froid et où la nuit tombe très vite, loin et retirée, idéal pour son nouveau départ !!!

A peine arrivé, le voilà sous le charme d'une jeune femme, Megan, pilote avec laquelle il part à la recherche de deux jeunes partis voilà quelques jours faire une randonnée en montagne mais la météo annonce une tempête et les jeunes hommes risquent de rester coincés là-haut et mourir de froid. Lorsqu'il les retrouvent, par chance les deux jeunes hommes sont sains et sauf. Ils se sont abrités dans une grotte en attendant les secours et ont fait une découverte, des moins inattendue, celle d'un cadavre. Un homme d'une trentaine d'années, beau et bien conservé par le froid, avec un pieu planté en plein thorax. Il s'agit du père de Meg. Cela faisait quinze ans qu'il le croyait parti vivre ailleurs et l'accusait d'avoir abandonné sa femme et sa fille. Mais en fait, il était là dans cette grotte depuis tout ce temps. de retour au village, la nouvelle fait le tour et quelques jours seulement après cette annonce, voila qu'un des anciens amis du défunts se suicide en se dénonçant comme étant l'assassin. le rédacteur en chef du journal du village, Lunatic, est retrouvé une balle dans la tête, cela ressemble à un suicide, mais pour Nate il s'agit plutôt d'un suicide maquillé. Nate compte faire ses recherches et que va-t-il découvrir ??? Cela va-t-il mettre en péril sa relation avec Meg ???

J'ai beaucoup apprécié ce roman, l'histoire met un peu de temps à commencer car on fait d'abord la découverte du village et de plusieurs habitants avant la découverte du cadavre et donc le début de l'enquête. Mais l'histoire est très sympathique puis deviens rythmé. Il y a le suicide puis d'autres petits rebondissements. Facile à lire et amour, suspense et aventure sont au rendez-vous. Mais si je dois en recommandé un, se ne serait pas celui-ci mais "La Maison aux souvenirs" que j'ai adoré et dévoré !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
Bon roman sans grande surprise, très conventionnel. le plus est que Nora Roberts nous décrit très bien le nord et la vie rude a laquelle on peux s'attendre. Mais bien évidement tout est bien qui fini bien...
Nate Burke , Ignatious de son prénom, arrivé à Lunacy, pour occuper le poste de Chef de la police de la ville. Petite ville tranquille, jusqu'à la découverte du corps de Pat Galloway, assassiné 16 ans plus tôt.
Je n'ai pas encore fini ma lecture. C'est mon premier livre de Nora ROBERTS que je lis, et pour l'instant j'aime le style.
Je pensais tomber sur un roman à l'eau de rose, mais pas du tout c'est un bon thriller, enquête, suspens. J'en suis à faire des paris sur le ou les coupables.