Les trois soeurs tome 3 sur 4

Pascale Haas (Traducteur)
J'ai lu (16/08/2023)
3.96/5   39 notes
Dessinatrice de talent dans une prestigieuse agence de publicité new-yorkaise, Shannon ne vit que pour sa carrière. Jusqu'au jour où sa mère, mourante, lui révèle la véritable identité de son père Tom Concannon... Bouleversée, Shannon part en Irlande, à la recherche de ses racines. Là, elle oublie peu à peu sa solitude et son chagrin, en découvrant la tendresse d'une famille qu'elle ne connaissait pas: ses sœurs, Maggie et Brianna, leurs maris et leurs enfants. Et a... >Voir plus
Que lire après Les trois soeurs, tome 3 : Shannon apprivoiséeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire était bien partie, on faisait la connaissance de Shannon Bodine, une jeune publicitaire au caractère fort et très indépendante. Tout comme Maggie, elle a un don artistique et peint de magnifiques toiles. Ce qui est intéressant c'est qu'elle a les points forts de Maggie et Brianna, le caractère et la répartie de Maggie mais la maîtrise et la gentillesse de Brianna.

Déçue de voir sa famille parfaite brisée quand elle a découvert qu'elle avait des demi-soeurs et que son père avait une double-vie ; elle se rend en Irlande, poussée par le détective engagée par les soeurs Concannon pour la retrouver mais surtout pour le désir de mettre certaines choses au clair.

Là où je n'ai pas du tout accroché, c'est le côté paranormal. Selon la légende locale, nos deux personnages principaux seraient la réincarnation de deux amants qui se sont séparés à cause de leur fierté et de leur orgueil. Murphy voit en Shannon, sa femme, celle qui lui est destinée de par cette fameuse légende dont Shannon aura de vagues souvenirs via des rêves.

La relation de Shannon et Murphy se mettra assez rapidement en place, un peu trop vite à mon goût, contrairement aux autres livres, tout va trop vite côté romance. Entremêlé par leurs souvenirs respectifs de la fameuse réincarnation, Murphy décide de faire la cour à Shannon affirmant qu'ils se marieront et qu'il faut faire les choses comme il faut.

Shannon ne se voit pas tout quitter, sa carrière, sa vie d'indépendance pour l'amour récent qu'elle a pour Murphy. Sous des aspects différents, on retrouve ce qui avait séparé les deux amants de la légende, l'orgueil et la fierté.Lire la suite...

Si on fait abstraction de l'aspect paranormal, on retrouve les ingrédients qui m'ont fait apprécier les deux autres histoires, la relation entre Maggie et Shannon et surtout le fait que Shannon arrivera à dompter Maeve. On aura tous les indices sur les secrets de l'histoire des Concannon et on en apprendra plus sur l'histoire de Maeve. Sur ce point, Nora Roberts, a depuis le début, su intriguer le lecteur jusqu'à la fin de l'histoire.

La présence des maris de Brianna et Maggie dans cette histoire est très subtil et parfaitement cohérent, Rogan aidera Shannon, faisant comme pour Maggie, il souhaite lancer sa carrière de peintre, quant à Gray, il aidera Shannon à trouver ses marques et se montrera un ami à qui elle pourra confier ses doutes.

J'apprécie énormément le fait que l'auteur intègre les personnages secondaires mais qui ont une place importante au fil de chaque histoire.

Une impression d'histoire bâclée ou le paranormal à gâchée mon plaisir de découvrir cette histoire. Malgré les points positifs, la réincarnation et la rapidité de l'histoire d'amour entre Shannon et Murphy très irréaliste ne m'a pas convaincu. Je m'attendais à une histoire dans la continuité des précédents et sans le talent de Nora Roberts qui heureusement a gardé les ingrédients qui ont fait les succès des tomes précédents, j'aurais abandonné ma lecture.

Enlevez le paranormal et faites abstraction de la rapidité sur l'histoire entre Shannon et Murphy et vous retrouverez l'ambiance de l'Irlande et de ses habitants !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Et voilà, c'est la dernière des soeurs Concannon.
Shannon ne ressemble pas vraiment à ses soeurs, n'ayant jamais vécu en Irlande où elle a pourtant été conçue. J'ai bien aimé son caractère affirmé sans pour autant qu'elle soit trop énervante!
J'ai aimé voir la relation qui se construit progressivement entre les trois soeurs qui pourtant ne se ressemblent pas.
Murphy, que l'on avait déjà vu dans les tomes précédents est enfin au coeur de l'intrigue et même si cette histoire de réincarnation est un peu étrange, ça passe bien puisque tout le roman n'est pas basé la-dessus et ne prend d'ailleurs que quelques pages.
Enfin bref, vous comprendrez qu'une nouvelle fois, j'ai bien aimé cette histoire que Nora Roberts nous raconte avec délicatesse sans que cela ne soit trop nian-nian.
Un petit livre sympa sans prise de tête qui permet de rêver encore au prince charmant!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Et voilà, le dernier tome, la dernière soeur...

Je ne m'attendais pas à cette histoire, et finalement, c'est un magnifique livre, encore une très belle histoire d'amour.

On s'attache énormément à ce nouveau personnage, à sa vie... Et, on en apprends plus sur Murphy...

Il clos bien la saga.
Troisième de la série,c'est aussi celui que j'ai le moins aimé…un peu mièvre,cousu de fils blancs,je me suis un peu ennuyé et je dirais même que les personnages ont eu tendance à m'agacer…et j'ai eu un peu l'impression de lire trois fois la même histoire avec des personnages différents…très moyen!
J'ai assez peu lu de cette autrice et je ne pense pas recommencer trop vite!
Quel(le) lecteur (lectrice) n'a jamais lu de Nora Roberts ? Oui, c'est bien ce que je pensais, c'est un peu comme quand je demande à mes troisièmes qui veut passer au tableau, personne ne lève la main (ou alors en se cachant). Nora Roberts, c'est LA dame de la romance, une incontournable du genre mais qui n'est pas toujours très égale, il faut bien le reconnaître. Elle a écrit du très, très, très bon comme sa série Magie Irlandaise, ma chouchoute dont je vous ai déjà parlé, du bon et du moins bon voire mauvais pour certains de ses livres (heureusement, ils sont rares)(mais me direz-vous, avec plus de 200 livres traduits en français, c'est normal qu'il y ait un peu de déchets …)(oui Madame Roberts est une auteure prolifique : plus de 215 romans d'écrits). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..

Se retournant, elle se retrouva nez à nez avec une vache.
- Seigneur...
Shannon battit en retraite et se cogna contre le mur qu'elle escalada. La vache se contenta de la considérer d'un œil torve en remuant la queue.
- Qu'est-ce que c'est gros, souffla Shannon du haut de son perchoir. Je ne pensais pas qu'une vache était si grosse.