Citations sur Les frères Quinn, tome 2 : Sables mouvants (7)

Je constate tout bonnement que c'est moi qui ai fait tout le boulot pour qu'on en arrive à ce que nous désirions tous les deux depuis si longtemps. Parce que si j'avais attendu que tu te décides, on aurait à peine commencé à flirter qu'on se serait retrouvés en maison de retraite !
Si l'on désire vraiment une chose, il faut forcément renoncer à une autre.
Anna se versait une tasse de café lorsque Ethan claqua la porte de la cuisine. Il avait l’air si malheureux, si perturbé qu’elle eut presque envie de courir lui faire un gros câlin. Mais parfois, mieux vaut achever un homme à terre.
- Oui. Un gougnafier m’a piqué mes fleurs.
- Sans blague? Tu veux que j’appelle les flics?
- Oh, la ferme!
Anna pivota vers Ethan, qui recula prudemment d’un pas devant son air sanguinaire.
- Alors? J’attends.
- Eh bien, je …
Lui qui avait prévu de confesser son forfait et d’implorer sa pitié ne put s’y résoudre en voyant son regard.
- Des lapins, répondit-il lentement. Très certainement.
- Des lapins?
- Oui.
Il changea de position. Dieu du ciel, si seulement il n’avait pas ôté son pantalon!
- Les lapins posent très souvent des problèmes aux jardiniers, tu sais. Ils sautent dans les plates-bandes sans prévenir et se servent.
- Des lapins, répéta-t-elle.
- Ou alors un chevreuil, ajouta-t-il, à moitié désespéré. Ces satanées bestioles bouffent absolument tout ce qui leur tombe sous les naseaux. Même les racines.
Dans l’espoir d’un peu de compréhension, il se tourna vers son frère.
- Pas vrai?
Cam soupesa la situation. Anna était suffisamment citadine pour avaler un bobard pareil. Par ailleurs, Ethan serait son débiteur par la suite … Il sourit.
- C’est vrai que dans le coin, les lapins comme les chevreuils sont une véritable hantise pour les jardiniers.
Cela faisait un bon moment qu’elle le lorgnait. Pour être précise, depuis sa séparation d’avec ce lourdaud de Tom Brewster, un an plus tôt. Eh, une femme se doit de penser à son avenir! Sans compter qu’Ethan Quinn devait assurer, dans un lit. Elle avait l’instinct, pour ce genre de choses. Ces grandes mains devaient être fichtrement efficaces. Et attentives. Elle en était certaine. Oh oui!

Elle aimait son allure, aussi. Juste ce qu’il fallait de rudesse et de force. Et ce sourire, si lent, si sexy … Il était si posé … Mais Linda savait ce qu’on disait de l’eau dormante. Et elle crevait d’envie de voir jusqu’à quelle profondeur Ethan Quinn pouvait plonger.
- S’il s’était passé quelque chose entre Ray et Gloria, Stella le lui aurait-elle pardonné?
Grace plongea son balai-serpillière dans le seau avant de lancer à Anna un regard qui en disait long.
- Le pardonnerais-tu à Cam?
La jeune femme réfléchit un moment.
- Je ne sais pas. Ce serait dur, dans la mesure où je l’aurais déjà tué. Mais je pourrais, éventuellement, aller déposer des fleurs sur sa tombe.
- Tu essaies de provoquer quelque chose entre eux deux.
- Quelque chose se passe déjà entre eux deux. Mais ton frère est plus lent qu’une tortue boiteuse.
- Il est plus lent qu’une tortue boiteuse et arthritique, tu veux dire. Mais c’est son affaire. Ne penses-tu pas qu’ils doivent se débrouiller tout seuls, comme des grands?
- Tout ce dont ils ont besoin, c’est de cinq minutes en tête à tête, et j’ai juste fait en sorte qu’ils les aient, ces cinq minutes. De plus, ajouta-t-elle en nouant les bras autour de son cou, nous, femmes heureuses jusqu’au délire, voulons que tous les autres le soient aussi.