AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les héritiers de Sorcha tome 3 sur 4
EAN : 9782290092637
412 pages
J'ai lu (07/10/2015)
3.62/5   28 notes
Résumé :
Propriétaire de la boutique The Dark Witch, Branna O’Dwyer a adopté les légendes de l'irlande, créant des savons lotions et bougies pour les touristes, faits de ses propres mains.

Sa force et son altruisme entretiennent autour d'elle un cercle proche d'amis et de famille, ainsi que des chevaux, faucons et le chien qu'elle adore. Mais une seule chose manque dans sa vie : l'amour...

Elle l'avait trouvé autrefois, pour un bref moment, avec... >Voir plus
Que lire après Les héritiers de Sorcha, tome 3 : Au crépuscule des amantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Je n'ai pas plus aimé ce troisième tome que les précédents. Je vais me répéter, mais comme pour le deuxième tome, l'intrigue amoureuse est sans surprise, sans suspense et la partie "lutte contre le mal" sonne vraiment creux. J'ai eu du mal à prendre au sérieux cette équipe de choc qui passe plus de temps à débattre à table ou devant un verre qu'à agir pour de bon…
Je suis contente de pouvoir passer à autre chose à présent.
Commenter  J’apprécie          150
J'arrive enfin à la fin de cette trilogie qui malgré tous ces efforts n'auront pas réussi à me convaincre.

Pour commencer, je vais parler de la 4ème de couverture qui n'a quasi aucun rapport avec l'histoire. Quand on lit la présentation de l'éditeur, il est question d'une malédiction concernant une possible relation entre les descendants de la même famille.... Mais Fin et Branna ne sont, en aucun cas, cousins et ils ne vivent pas dans deux époques différentes.... Ce premier défaut me met en rogne pour continuer la suite.

Ce dernier tome n'est pas explosif. Durant plus des 3/4 du roman, nos 6 personnages cherchent un moyen de détruire Cabhan, Branna et Fin s'aiment et ne s'aiment plus.... Cabhan joue au chat et la souris et dans le dernier chapitre la bataille finale qui ne brise pas 4 pattes à un canard....
Une fin passable pour une trilogie toute aussi bof.
Commenter  J’apprécie          00


Ma première romance lue était un livre de Nora Roberts. Je l'ai littéralement dévorée et plusieurs autres dans la foulée de cette même auteure. Pendant longtemps, ses romans étaient signe de détente. Et c'est vrai que j'ai a-do-ré certaines de ses romances.
Mais voilà, je ne sais pas si c'est moi qui me suis lassée ou si c'est Nora Roberts qui a changé de style mais je ne retrouve plus ses agréables sensations de lectures des débuts. J'ai l'impression d 'une éternelle redite dans ses livres. le final de cette trilogie ne déroge pas à la règle.

Finn et Branna s'aiment depuis l'adolescence mais à cette époque leur a été révélé un terrible secret. Fin est le descendant de Cabhan, l'ennemi juré de la famille de Sorcha dont est issue Branna. Les deux amoureux se séparent avec fracas mais les années n'arrivent pas à amoindrir leur amour. Alors dis comme ça, on se dit « C'est pas mal ». le problème c'est que ça en reste là. Quand comme moi, vous avez lu plusieurs livres de cette auteure et notamment ses séries sous forme de trilogie, vous connaissez déjà le chemin que vous allez emprunter.



Je ne vais pas épiloguer. La romance m'a plu ou plutôt, elle ne m'a pas déplu mais elle est très très convenue. J'ai l'impression que l'inspiration de l'auteure s'essouffle...en tous cas c'est le cas pour cette série.

Bref

Le livre reste le meilleur de la trilogie
mais j'en attendais beaucoup beaucoup plus !



Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Mon préféré de la trilogie, plus rythmé, plus intense dans ses émotions. Une fois de plus j'ai beaucoup aimé la manière dont le surnaturel se mêle à la romance et sert de fil conducteur. Ajoutez à cela une ambiance apaisante un peu intemporelle à la Nora Roberts et un couple assez émouvant (il faut croire que j'aime les histoires de retrouvailles) et vous obtenez un bon opus.
Commenter  J’apprécie          10
Pour clore cet intégral, c'est au tour de Brenna et de Fin de briller. Un passif affectif fort en commun et cette crainte de perdre l'autre toujours présente. J'avais des attentes les concernant. Une certaine alchimie évidente dès le début et des zones d'ombres à lever. Mais l'histoire tirait en longueur à certains moments. A l'issue, le bon triomphe du mal, toujours !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Elle avait commencé l’année avec Finch, ce qu’elle s’était juré de ne jamais faire. Mais elle s’était fait cette promesse dans un moment de trouble. Et elle l’avait tenue autant pour se préserver que par devoir, elle devait bien l’admettre.
Et maintenant, par amour, elle l’avait rompue.
Le monde continuait à tourner, se rassura-t-elle en mettant en marche la cafetière complexe de Fin. Aucune boule de feu n’était tombée du ciel.
Commenter  J’apprécie          70
— Ta mission accapare tes pensées, ton pouvoir, ton esprit mais tu ne peux pas isoler ton cœur du reste.
— Pour moi, c’est le seul moyen d’arriver à mes fins.
— J’ai du mal à comprendre que tu crois que tous ceux qui sont nés avant toi aimeraient te savoir malheureuse.
— Ce n’est pas ce que je crois, évidemment. Seulement, je pense qu’ils ont besoin que j’accomplisse leur volonté, ce que nous avons tous juré d’accomplir. Je… (Elle hésita, peu convaincue de parvenir à exprimer clairement ce qu’elle éprouvait.) Je ne sais pas, Fin, je ne sais pas comment je peux accomplir mon devoir tout en étant avec toi. Mais je te promets que je ne souhaite pas te faire du mal ou te punir. C’est peut-être arrivé il y a bien longtemps, quand j’étais toute jeune, si blessée, si effrayée. Mais ce n’est plus comme ça maintenant, plus du tout.
Il garda le silence un instant, puis la regarda.
— Dis-moi une chose. Rien qu’une. Est-ce que tu m’aimes ?
Elle pouvait tricher. Il saurait qu’elle mentait, mais mentir l’aiderait. Et le mensonge était un acte de lâcheté.
— Je n’ai jamais aimé personne comme toi. Mais…
— Ça me suffit. Ça me suffit de t’entendre dire ce que tu ne m’as jamais dit en plus de douze ans. Sois reconnaissante que je te doive un service. (Les flammes du désir brûlaient dans ses yeux.) Si je n’appréciais pas que tu aies gardé tes mensonges pour toi, j’aurais trouvé un moyen de te coucher dans mon lit, et j’aurais mis fin à ce tourment.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Tome 3 de la Trilogie: Les héritiers de Sorcha
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Nora Roberts (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
Meet the Queens of Romance: Debbie Macomber, Diana Palmer and Nora Roberts! Heather from Bookables is here to tell you more about this exciting new subscription from Harlequin Reader Service.
https://www.harlequin.com/readerservice/harlequin-offer?offer=b69
Get 50% off your 4-book Welcome Box from your favorite Queen of Romance, plus a gift and free shipping!
Plus, visit Bookables on YouTube for more great romance reading videos: https://www.youtube.com/@UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}