Michel Ganstel (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (17/10/2006)

Note moyenne : 3.49/5 (sur 46 notes)

Traumatisé par la mort de son coéquipier dont il se sent responsable, Nate Burke accepte le poste de chef de la police à Lunacy, Alaska. Accueilli avec méfiance, Nate tente malgré tout de trouver sa place dans cette bourgade où règnent le froid et l’obscurité. Mais alors qu’il n’aspirait qu’au calme d’une ville sans histoires, le cadavre d’un homme poignardé est retrouvé emprisonné dans un glacier. Celui-ci s’avère être le père de la ravissante bien qu’énigm... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sami33
  10 novembre 2017
Nate Burke était policier à Baltimore... Lors d'une arrestation on ne peut plus classique de prime à bord, elle va finalement se terminer par un meurtre... Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles.

Depuis ce jour, il s'en veut terriblement car pour lui, c'est de sa faute si son ami est mort. Il se sent mal, il se sent responsable, il culpabilise. Il a besoin de changer d'air alors il décide de demander sa mutation et de partir loin, très loin, le plus loin possible ! Direction l'Alaska où il occupera le poste de Chef de police, dans un petit village. C'est une ville de cinq cents habitants ; le genre de village où tout le monde connaît tout le monde... Là-bas, il fait terriblement froid, bien plus froid que chez nous, les journées sont courtes, c'est parfait pour lui permettre de repartir de bon pied !

Sur place, il tombera sous le charme de la belle Megan qui est pilote. Ils partiront tous deux à la recherche de deux jeunes hommes qui sont partis faire de la randonnée en montagne voilà quelques jours mais les conditions météorologiques vont se gâter ! Une tempête approche et les jeunes gens risquent de ne pas pouvoir redescendre et devront rester en haut où ils risqueraient de mourir congeler... Mais ils vont les retrouver juste à temps, ils se sont trouvés un abris dans une grotte, attendant que les secours viennent les sauver. Durant ce périple, ils feront une macabre découverte... Un cadavre leur tiendra compagnie... Un beau jeune homme d'une trentaine d'années à peine qui à cause de, ou grâce à ce froid est très bien conservé. Ce dernier avait un pieu planté dans sa cage thoracique.

Ce jeune homme mystérieux est en réalité le père de Megan. Il avait disparu il y a quinze ans de cela. Tout le monde le croyait parti vivre ailleurs en abandonnant derrière lui femme et enfant ! Mais en fait, ce n'était pas le cas, il a été tué et caché dans cette grotte... La nouvelle fait très vite le tour du village, l'inconvénient des petites villes ! Un des anciens amis du père de Megan avouera son crime et se suicidera dans la foulée...

Pour notre Chef de police, le rédacteur en chef du journal du village ne s'est pas suicidé mais c'est un meurtre déguisé ! Nate a l'intention de mener l'enquête mais ne va-t-il pas mettre en péril sa relation avec Megan en voulant fouiller ?

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman ! N'ayant pas eu internet pendant deux jours, j'ai englouti ce livre assez rapidement. Au début, l'histoire est un peu longue à démarrer mais une fois que la machine est lancée, on se laisser guider par la plume de l'auteur !

Histoire sympa qui vous emmènera faire un tour le temps de quelques pages en Alaska !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
fanfanlatulipe29
  22 novembre 2011
Mon troisième Nora Roberts. J'ai lu deux autres de ces romans (que je présenterait un peu plus tard) que j'avais apprécié. J'aime son style et le mélange enquête policière avec une histoire d'amour.
Nate Burke était policier à Baltimore mais avec ce qu'il a vécu, ce qui aurait du être une banale arrestation, s'est terminée en meurtre. Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles. Il s'en veut car il estime que c'est de sa faute si son ami est mort car il voulait des conseils sur sa rupture. Il se sent responsable et culpabilise. Il coupe donc les ponts avec son passé et demande une mutation, il veut partir et loin si possible. Il est affecté au poste de chef de la police en Alaska, dans un petit village, Lunacy. Ville de cinq cents habitants, où tout le monde se connaît depuis toujours, au climat froid et où la nuit tombe très vite, loin et retirée, idéal pour son nouveau départ !!!
A peine arrivé, le voilà sous le charme d'une jeune femme, Megan, pilote avec laquelle il part à la recherche de deux jeunes partis voilà quelques jours faire une randonnée en montagne mais la météo annonce une tempête et les jeunes hommes risquent de rester coincés là-haut et mourir de froid. Lorsqu'il les retrouvent, par chance les deux jeunes hommes sont sains et sauf. Ils se sont abrités dans une grotte en attendant les secours et ont fait une découverte, des moins inattendue, celle d'un cadavre. Un homme d'une trentaine d'années, beau et bien conservé par le froid, avec un pieu planté en plein thorax. Il s'agit du père de Meg. Cela faisait quinze ans qu'il le croyait parti vivre ailleurs et l'accusait d'avoir abandonné sa femme et sa fille. Mais en fait, il était là dans cette grotte depuis tout ce temps. de retour au village, la nouvelle fait le tour et quelques jours seulement après cette annonce, voila qu'un des anciens amis du défunts se suicide en se dénonçant comme étant l'assassin. le rédacteur en chef du journal du village, Lunatic, est retrouvé une balle dans la tête, cela ressemble à un suicide, mais pour Nate il s'agit plutôt d'un suicide maquillé. Nate compte faire ses recherches et que va-t-il découvrir ??? Cela va-t-il mettre en péril sa relation avec Meg ???
J'ai beaucoup apprécié ce roman, l'histoire met un peu de temps à commencer car on fait d'abord la découverte du village et de plusieurs habitants avant la découverte du cadavre et donc le début de l'enquête. Mais l'histoire est très sympathique puis deviens rythmé. Il y a le suicide puis d'autres petits rebondissements. Facile à lire et amour, suspense et aventure sont au rendez-vous. Mais si je dois en recommandé un, se ne serait pas celui-ci mais "La Maison aux souvenirs" que j'ai adoré et dévoré !!!
Lien : http://leslecturesdemademois..
petitepom
  02 juillet 2013

Je connais l'auteur, comme Daniele Steel ou encore Charlotte Link, elles font parties de ces écrivains que l'on apprécie toujours, ce sont de bons romans détentes.
Celui ci ne fait pas exception à la règle, il est très agréable à lire, idéal pour la plage, on est dans un cadre restreint, un village d'Alaska où un nouveau policier vient se ressourcer. Un corps est découvert dans la montagne, celui ci est le père d'une habitante, disparu il y a 16 ans. L'affaire est menée par notre héros, aucune piste n'est envisagé, le lecteur soupconne plusieurs villageaois, sans trouver le vrai coupable ; on voit arriver les dernières pages avec impatiente espèrant connaitre enfin le vérité.
En plus de l'histoire policière, une histoire d'amour va se concrétiser avec le père de la victime et le policier : classique!
AuroreKarelle
  01 juin 2018
Connaissant le style de Nora Roberts grâce à la saga Lieutenant Eve Dallas, j'avais envie de lire d'autres écrits.
Aussi quand j'ai vu la magnifique couverture, je suis allez voir le résumé qui m'a plu et je me suis donc laissé tenté par ce livre
Dans ce roman policier, composé de trois parties, on suit Nate, un flic de Baltimore paumé,rongé par la culpabilité qui décide de s'éxiler en Alaska.
Dans la première partie on alterne entre présent et passé. Dans le présent, on voit Nate s'intégrer dans sa nouvelle fonction et apprendre à connaitre les habitants de Lunacy la petite bourgade qu'il doit protéger et l'arrivée d'un étranger ne fait pas l'unanimité. Les différents personnages sont tous à leur façon haut en couleur ce qui rendsle roman intéressant et intriguant.
Dans la partie passé, on découvre le journal d'un homme ayant décidé avec deux autres personnes de gravir une montagne. on les suit dans leur périlleuse ascension.
Je trouve que le style d'écriture est vraiment différement de ce que je connaissais, plus soutenue, plus sombre mais très intéressant.
Dans la deuxième partie, finit le passé, on reste dans le présent avec la découverte d'un corps. On découvre qu'il est mort depuis de nombreuses années, on découvre son idéntité et ça va perturber la petite ville. Nate n'étonnant officiellement pas sur l'enquête car il s'agit d'un meurtre décide tout de même d'enquête de son côté.
Dans la troisième et dernière partie, l'enquête continue mais on mets des batons dans les roues de notre sherif et tous les habitants à quelques exceptions sont suspects,
ce qui nous tient en haleine. Au milieu de tous ça, se dessine une histoire d'amour.
Bref, un livre qui m'a bien surpris et qui m'a beaucoup plu et que je recommande. Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle découverte.
Lien : https://passionlivresblogblo..
meknes56
  28 septembre 2019
Nora Roberts nous offre un bon thriller se passant en Alaska et arrive à nous tenir en haleine de bout en bout. L'intrigue est bien faite, les fausses pistes nombreuses et j'avoue que j'ai lu ce récit en une soirée..
FabienneCarpentierFabienneCarpentier   23 avril 2017
Nous irons au sommet de ce pic sans nom qui domine la ville, la rivière et les lacs, qui méprise les limites dans lesquelles les fédéraux veulent emprisonner une terre qui se moque bien de leurs minables efforts pour la domestiquer, la sauvegarder comme ils disent. l'Alaska n'appartient qu'à lui-même malgré les routes, les panneaux et les règlements qu'on lui colle dessus.
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2017
Deux ou trois tubes d'aspirine calmeraient peut-être toutes les parties de son corps qui lui faisaient mal. Trois ou quatre jours de sommeil pourraient peut-être estomper l'épuisement d'avoir charrié des barrières métalliques en pataugeant dans de l'eau glacée, vu un homme et une femme adultes sangloter comme des enfants sur le cadavre de leur vieux chien assassiné. Une partie de lui-même aspirait à la paix, à la nuit dans laquelle se fondre, là où plus rien n'a d'importance, mais une autre partie de lui-même avait peur d'en retrouver trop facilement le chemin.
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2017
Un homme a besoin de temps en temps d'une semaine d'aventure, une aventure sans tord-boyaux ni femmes faciles. Comment apprécier l'alcool et les femmes si on ne s'en prive pas un moment ?
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2017
Une terre sacrée ne peut pas appartenir à quelqu'un. S'il y avait moyen de vivre sur la montagne, j'y planterais ma tente pour ne jamais en repartir. Mais sacrée ou pas, cette terre-là vous tuera plus vite, plus sûrement qu'une femme abusive - et avec moins de considération.
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2017
Je ne comprends pas pourquoi vous bouclez un type qui a bu un coup de trop ou envoyé un coup de poing à quelqu'un qui lui a marché sur les pieds, mais un voleur, c'est pas pareil.