Éditeur : Bayard Jeunesse (21/03/2018)

Emily la guérisseuse, Kara l'étoile filante et Adriane la guerrière sont de retour à Ravenswood.
Adriane passe tout son temps avec Tonnerre, la louve argentée. Alors que celle-ci pensait être la dernière de son espèce, sa meute réapparaît. Tonnerre doit suivre sa famille au Royaume d'Aldenmor. Adriane a le coeur brisé ! Emily et Kara décident de l'aider et les trois magiciennes d'Avalon partent sur les traces de Tonnerre. Mais elles devront traverser le Pays ... >Voir plus

Lire-une-passion
  24 juillet 2018
Vous savez que j'ai découvert un peu par hasard cette série, et que les deux premiers tomes m'avaient vraiment beaucoup plu. Alors, je n'ai pas hésité à m'acheter la suite (le tome 4 m'attend d'ailleurs sagement dans ma PAL !). Ce tome centré sur Adriane m'a tout autant plu que les précédents !
Emily, Kara et Adriane sont de retour à Ravenswood. Adriane passe tout son temps avec Tonnerre, la louve argentée. Alors que celle-ci pensait être la dernière de sa race, sa meute réapparaît. Tonnerre doit suivre sa famille au Royaume d'Aldenmor. Adriane à le coeur brisé et ses amies décident de l'aider à retrouver la louve. Ce dont elles ne se doutent pas, c'est qu'elles vont devoir traverser la Terre des Ombres, où règne la Sorcière des Ténèbres et son poison mortel...
Comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup cette série très jeunesse. Alors, si vous passez par là et qu'elle vous interpelle, ne vous attendez pas à découvrir une série pleine de rebondissements, avec plein de sang, de guerre, méchants. C'est plutôt une série jeunesse qui fait du bien. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques rebondissements, car il y en a. Néanmoins, ne vous attendez pas à quelque chose de complexe.
Mais c'est aussi cela qui me plaît dans cette série : faite pour les plus jeunes, elle peut tout aussi bien être lue par les adultes. Bien évidemment, l'auteure passe par des chemins plus faciles, moins tortueux que les romans plus adultes, mais ça fait aussi du bien, parfois, de ne pas se poser de questions et de se laisser porter par le vent. Et c'est exactement ce que j'ai fait.
Adriane est une jeune fille qui a su me toucher par sa façon d'être et son caractère. Bien qu'elle soit soutenue par ses amies, elle part seule dans ce nouveau monde qu'elle ne connaît pas, tout simplement pour retrouver sa louve, celle qui la comprend, celle qui la supporte, celle qui est là pour elle en tout temps. Sans elle, elle se sent seule, désoeuvrée. Et je pense que l'auteure a réussi ce pari de rendre aussi attachante Adriane. Plus que dans les autres tomes.
Je ne vous parlerai pas de l'intrigue, parce que plus on avance, plus ça spoile, mais pour une saga aussi jeunesse, le côté sombre prend de plus en plus de place. Bien que l'auteure reste plus ou moins en surface, pour une fois, ça ne m'a pas dérangée. J'avais besoin d'imaginaire, mais simple. Ce que j'ai parfaitement trouvé ici.
Dans ce tome, les liens entre humains et animaux sont au rendez-vous. L'amitié, l'amour sont deux bases de cette série qui montrent qu'avec de la volonté et du respect, on peur arriver à de grandes choses. Bien que ce soit un roman et en plus de cela avec de la magie, l'auteure véhicule de très beaux messages et d'autant plus importants de nos jours.​
​En résumé, un troisième tome que j'ai pris plaisir à découvrir. Je suis vraiment content d'avoir été assez curieuse pour commencer cette nouvelle série, parce que c'est à la fois doux comme un bonbon et prenant comme une belle histoire d'amitié, d'amour et de découverte de soi. Je ne peux que vous la conseiller à votre tour !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..