Les magiciennes d'Avalon tome 4 sur 6
Bayard Jeunesse (27/06/2018)
Le monde d'Aldenmor est en danger ! La Magicienne des Ténèbres répand son terrible Poison Noir, obligeant les créatures magiques à fuir. Heureusement, Adriane, Kara et Emily accueillent les animaux blessés dans la réserve de Ravenswood. Pourtant Emily est persuadée qu'une licorne blessée se cache dans la forêt. Malgré les avertissements de ses deux amies, la jeune guérisseuse décide de partir à sa recherche. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle n'est pas seule... >Voir plus
Que lire après Les magiciennes d'Avalon, tome 4 : Emily et le secret de la licorneVoir plus
Il y a des séries dans lesquelles on est pressés de replonger. Celle-ci en fait partie. C'est le genre de série doudou, qui fait du bien et se lit vite. Une série pour les plus jeunes qui peut tout aussi bien être lue par des plus âgés (la preuve !).

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas poursuivi cette histoire, bien que possédant tous les tomes suivants. Mais même avec le temps que ça a pris de la reprendre je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé précédemment (autant dire que c'est un miracle...). de ce fait, j'ai pu replonger avec bonheur dedans.

Et ce tome 4 m'a beaucoup plu ! Ici, l'intrigue change tout en restant la même. de nouveaux personnages font leur apparition, les jeunes filles se voient confier une nouvelle mission et leur vie d'adolescentes continue.

Ce qui me plaît toujours autant dans cette saga, c'est la relation entre ces trois filles. Si au début elles ne se connaissaient pas plus que cela, les liens entre elles ne cessent de se souder, malgré toutes les péripéties qu'elles vivent. C'est le genre d'amitié dont rêvent toutes les filles à un moment de leur vie. Sincère, vraie, douce, naturelle. Elles sont là les unes pour les autres même si les difficultés montent de niveau.

Dans ce tome, j'ai particulièrement adoré toute l'intrigue autour de cette licorne. C'était mystérieux et prenant à la fois. L'auteure parvient très bien à amener son lecteur où elle le veut, à le garder dans ses filets. Il faut dire aussi que ses romans sont courts et se lisent donc très vite. Mais il n'en est pas moins que sa plume est intéressante et que les messages qu'elle y fait passer sont importants.

​En résumé, un tome 4 que j'ai adoré. Retrouver ce trio très sympathique m'a aussi fait plaisir. Retrouver leur amitié, ces liens qui les unissent fait plaisir à voir et détend beaucoup. Bien qu'il leur arrive des péripéties à chaque fois, l'auteure met bien en avant le fait que sans amitié et confiance, on ne peut pas avancer. Mais que lorsque ces deux sujets sont liés, tout arrive en mieux !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

Lire un extrait