EAN : 9782092576274
Nathan (07/09/2017)
3.9/5   5 notes
Des mots justes et des illustrations émouvantes pour expliquer très simplement aux enfants ce qui se passe dans le monde, sans les inquiéter, mais sans rien leur cacher.

Que lire après Les réfugiés et les migrantsVoir plus

À la portée des enfants, une narration simple qui implique directement le lecteur. Avec un petit glossaire de mots difficiles Son objectif : leur permettre de mieux comprendre des sujets d'actualités dits sensibles qui apparaissent régulièrement dans les médias et favoriser ainsi la discussion avec les adultes. Deux ouvrages viennent de paraître qui sont consacrés aux migrants ainsi qu'à la pauvreté dans le monde.

Des albums pédagogiques qui abordent ces thèmes sans prise de position et en apportant des réponses simples aux questions que peuvent se poser les enfants.

La présence d'un glossaire à la fin de chaque livre et le renvoi vers quelques sites internet s'avèrent particulièrement salutaires .
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

critiques presse (1)
Actualitte
19 octobre 2017
Il n’y a pas d’âge pour vivre la solidarité, se montrer généreux et altruiste. Ce livre aide à démarrer. Incitatif et humaniste. Opportun et hautement recommandable. Combat l’intolérance pour mieux grandir.
Certains réfugiés et migrants sont des enfants qui voyagent avec un parent ou un tuteur. Cependant, chaque année, des dizaines de milliers d'entre eux font de longs trajets sans adultes, parce qu'ils sont orphelins ou qu'ils ont été séparés de leurs parents en chemin.