Les trois clés tome 2 sur 4
J'ai lu (22/06/2005)
4.14/5   38 notes
Selon la légende, elles sont trois déesses captives de forces démoniaques, trois âmes en peine qui pleurent leur liberté. Seules trois mortelles pourront les délivrer. Le marché est le suivant: un million de dollars pour chacune si elles relèvent le défi qu'on leur a lancé. Libre à elles d'accepter.

Malory est sortie victorieuse de la première épreuve. Cette fois, c'est au tour de Dana. Elle sait qu'elle devra lutter contre les pouvoirs maléfiques du ... >Voir plus
Que lire après Les trois clés, tome 2 : La quête de DanaVoir plus
C'est avec plaisir que ce mois-ci (ou plutôt le mois dernier)(quand je vous dis que je suis à la bourre dans la rédaction de mes chroniques)(et encore je ne vous parles pas de toutes mes lectures…), j'ai retrouvé les nouvelles amies Malory, Dana et Zoé avec leurs hommes respectifs (ou futurs respectifs…). Rappelez-vous dans le premier tome, les trois jeunes femmes découvraient qu'elles étaient unies par une vieille légende selon laquelle trois déesses étaient retenues captives le Mal en personne. Trois déesses qui ne pouvaient être libérées que par trois mortelles, jusqu'ici, toutes ont échoué et c'est maintenant le tour de Malory, Dana et Zoé (bon on se doute bien qu'elles, elles vont réussir !). Elles auront, à tour de rôle, un mois chacune pour réussir leur Quête et au premier échec, ça en sera fini de l'aventure. Dans le tome précédent (ça fait très « dans l'épisode précédent »)(faut que j'arrête les séries TV), c'était Malory qui était investie d'une mission et qui y arrivait grâce à ses amies mais aussi à l'homme de sa vie (accessoirement aussi le frère de Dana). Dans ce tome, pas besoin d'avoir été à Poudlard pour comprendre que c'est Dana qui va être concernée.

Dana qui va même recevoir une aide dont elle se passerait bien : celle de Jordan Hawke. Un des meilleurs amis de son frère, l'homme qui lui a brisé le coeur quelques années plus tôt, devenu auteur à succès et qui revient en ville l'air de rien après des années d'absences. Une chose est sûre, elle n'est absolument pas prête de lui pardonner et va bien le lui faire comprendre. On peut dire que le pauvre garçon va en voir de toutes les couleurs mais qu'il est sacrément têtu et ne va pas baisser les bras ! Ce qui va nous offrir le genre de moments, de répliques pimentés, … que j'adore dans les romances ! de quoi vous faire doucement rire (et puis il faut dire que Jordan est terriblement craquant et que Dana a un bon caractère de cochon !). Ils vont former un très beau couple même si je pense préférer celui du premier tome.

Pour ce qui est de la Quête, elle est toujours aussi agréable à suivre, le méchant Kane est toujours aussi détestable mais aussi plus fort et plus faible à la fois (si si, quand on lit la série, cette phrase est très logique !). Mais on va dire que j'ai été un peu moins surprise que lors du premier tome et j'avais même deviné par quel moyen elle se réaliserait. C'est exactement le même schéma que pour la Quête de Malory ce qui est un peu dommage, on a l'impression que Nora Roberts ne savait pas quoi faire d'autre pour résoudre la Quête. Cela sera mon seul bémol.

Pour conclure, j'ai encore passé un excellent moment même si cela n'est pas un des meilleurs livres de Nora Roberts. On ne s'ennuie pas, on retrouve avec plaisir toute la fine équipe et on attend avec impatience le troisième est dernier tome qui j'espère conclura d'une belle manière cette série agréable. Surtout que je pense que Dan et Zoé vont faire un très beau couple, extrêmement touchant de ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent (et un couple qui nous offrira des situations plutôt drôles à mon avis)(ça a d'ailleurs déjà commencé ! :) ). On se retrouve autour du 5 novembre pour en reparler ;) .
Que de plaisir de lire cette auteure, j'adore sa plume du coup j'aurais lu la trilogie quasi d'un seul coup sans lire d'autres livres pendant ma lecture.

On apprend que d'après une légende trois déesses captives avec des forces démoniaques trois âmes en peines rêvant de liberté et que seulement trois mortelles pourront les délivrées. Elles font passé un marché un million de dollars pour chacune qui arrivera à les délivrés. Malory en est sortie victorieuse, quant à Dana c'est à son tour, elle devra lutter contre des pouvoirs maléfiques d'un sorcier du nom de Kane. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'un de ses ex Jordan Hawke jouera un rôle dans cette quête.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages toujours aussi attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

D'aucuns auraient pu contester cet autoportrait, mais à quel titre?

En l'éspace d'un mois, sa vie avait brusquement basculé dans un territoire si étrange et si inconnu qu'elle était elle-même bien en peine d'en comprendre les méandres.

Elle suivait le mouvement sans broncher.

Lire un extrait