Les trois soeurs tome 0 sur 4
J'ai lu (16/10/2013)
4.11/5   23 notes
Dans la famille Concannon, tout oppose les deux sœurs Maggie et Brianna. Si l'une, plutôt rebelle, exerce son métier de maître verrier avec passion, la seconde, d'une douceur exemplaire, est propriétaire d'un chaleureux Bed and Breakfast.

Quant à Shannon, leur demi-sœur, tout droit venue de New York en quête de ses racines, son cœur insoumis ne demande qu'à être apprivoisé. Jusqu'à présent, la vie ne leur a pas été des plus faciles, mais le destin se... >Voir plus
Que lire après Les trois soeurs - IntégraleVoir plus
Il y a des moments où une romance de Nora Roberts est juste ce dont j'ai besoin. Après on accroche ou pas, mais je trouve ses livres particulièrement reposants. Me plonger dedans, c'est m'offrir un instant de détente où mes neurones ne sont pas mis à mal. Quelque chose de confortable, comme un pyjama un peu usé. Une ambiance cocon qui a le goût des après-midi passées à regarder tomber la pluie en buvant du thé.

Ses romans ont une atmosphère inimitable légèrement hors du temps et cette trilogie ne déroge pas à la règle. L'enchantement est à chaque coin de rue dans ce petit village où tout le monde se connaît. de vieilles pierres en paysages majestueux, on plonge dans une carte postale et se laisse surprendre par quelques notes échappées d'un pub enfumé. le ton est en revanche un poil désuet je trouve (en même temps, le livre a été publié au début des années 90), mais cela ne choque pas et contribue à l'ambiance qui fait tout le charme des romans de l'auteur.

Les intrigues, elles, progressent sans embûches et avec pas mal de prédictibilité. N'allez pas chercher de grands chamboulements émotionnels, non, ce sont des lectures en douceur. Elles ont cependant un je ne sais quoi qui maintient l'intérêt. de la légèreté certes, mais également un bon équilibre entre histoires de famille, amitié et romance. On y trouve même de petites pointes d'humour pour mettre le sourire aux lèvres grâce aux piques au sein de la fratrie.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'aime les intégrales de cette auteure qui nous transportent et nous fait voyager. Cette fois-ci, on voyage en Irlande. Une histoire longue et très prenante, un pavé fluide et facile à lire. Je vais en lire de cette auteure. même si j'ai du mal à en trouver dans les librairies.
J'ai adoré.

La contrepartie au fait de vouloir plus semblait être de perdre ce que vous aviez déjà. Ou ce que vous étiez.