je suis d'accord avec Sid09
l'écriture est un moment extraordinaire
et l'auteure nous donne beaucoup de conseils
on aurait envie d'écrire un roman !
l'histoire De Lee était envoûtante mais celle
de la jeune Bryan légèrement la même
et qui était moins belle
Sous le soleil d'Arizona :
J'ai passé un bon moment avec cette romance même si elle est un peu moins développée que les précédentes romances de Nora Roberts que j'ai lues. On est plus roche de Un Homme à Aimer que du Menteur : pas d'intrigue secondaire, des personnages secondaires juste esquissés, etc. Par contre j'ai apprécié que l'intrigue, autrement dit l'histoire d'amour, se développe de manière assez linéaire, les personnages se rapprochant peu à peu, sans coups de théâtre excessifs ni drames rocambolesques.
J'ai trouvé très intéressante la réflexion menée tout au long du roman sur le travail de l'écrivain : ce qui donne envie d'écrire, ce qui inspire, ce qui donne envie de tout risquer pour s'y consacrer, etc. Les deux personnages étant des auteurs, l'un confirmé et reconnu, l'autre débutant et hésitant, on découvre des opinions différentes, mais qui se rejoignent sur l'essentiel.
- - -
Une singulière attirance :
J'ai bien aimé, mais pas autant que le premier, Sous le soleil d'Arizona, sans doute parce que la photographie ne m'intéresse pas autant que l'écriture.
Par contre j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur développe son histoire sans à-coup, ni revirement intempestif.
Une agréable lecture détente...
bien
En quelle année est-elle née?