AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290056219
Éditeur : J'ai Lu (05/06/2013)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 37 notes)
Résumé :
Ryder est le plus difficile des frères Montgomery à comprendre, un dur à cuire à l'extérieur et peut-être rien de trop mous en dessous. Il est bourru et peu sociable, mais quand il sangle une ceinture à outils à sa taille, aucune femme ne peut résister à sa démarche sexy. Sauf apparemment Hope Beaumont, la directrice de son propre hôtel ...

Comme ancienne directrice d'un hôtel de DC, Hope est habituée à l'excitation et au glamour, mais cela ne veut pa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nemith
  06 août 2013
Une question pour l'éditeur, pourquoi cacher ce sublime volet de la série sous une couverture qui n'est pas à la hauteur des deux précédentes par contre l'histoire est encore meilleure que dans les deux précédents volumes.

On trouve ici l‘histoire d'amour (tant attendu) de Ryder et Hope les deux chieurs, les plus secrets, ceux qu'ont avait envie de découvrir et je ne suis pas déçue bien que je sache depuis le premier volume qu'ils finiraient ensemble.

Pour ceux qui ne serait pas convaincu par les revenants ce tome les fera sans doute changer d'avis… Je n'en dirais pas plus car le suspens du livre réside surtout dans ce personnage supplémentaire. Car malgré tout il y pas mal d'évènement inattendu qui nous conduisent à la fin de cette saga.

Quand Nora Roberts a écrit cette saga, sa vie devait être au top, car l'hôtel des souvenirs n'est que sucre, miel et bisounours. Bien qu'il y ai quelque beau passage profonds et triste, on retrouve quand même un superbe sourire à la lecture de ce livre.
C'est une lecture idéal pour qui veut arrêter de réfléchir, qui veut simplement rêver au prince charmant avec un ceinture à outils. On est dans la simplicité, mais c'est tellement efficace que ca se dévore en un rien de temps. J'en ai lu des bouts un peu chaque soir et croyez moi pour s'endormir avec un pti sourire au lèvre je recommande ! C'est cousu de fil blanc, attendu au tournant mais en même temps drôle, charmant et enivrant comme le parfum de chèvrefeuille…

Ici on a l'aboutissement de la saga, chacun des frères Montgommery va se caser, tout le monde va bien dans le plus merveilleux des mondes. Ryder est le dernier, c'était mon chouchou depuis le début, c'est le plus grognon, le plus drôle. Les personnages de cette saga sont tous attachants, j'ai trouvé qu'ils représentait quasiment l'intégralité de ce qu'on pouvait trouver dans notre société. Si je reste dans ce monde de bisounours je peux dire que Nora Roberts essaie de donner un peu d'espoir à tout le monde, chacun peut trouver chaussure à son pied. C'est sur que c'est très, beau dans les mots, mais ce genre de lecture fait du bien.

Idéal pour l'été ou juste pour allez bien je vous conseil vraiment cette saga à celle qui veulent apaiser leur esprit en période de stress !!!

Je vous laisse sur un proverbe à la Ryder : "Si tu prends la peine de sentir bon, tu dois t'attendre à te faire renifler"

Une saga coup de coeur et surtout un dernier volume coup de coeur !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Pixie-Girl
  12 avril 2016
J'écris ma chronique encore sous le charme de ce dernier opus, "Sous le charme" s'inscrit dans la continuité des deux tomes précédents.
La vie de Boonsboro prend beaucoup d'ampleur grâce à la famille Montgomery travaille d'arrache-pied pour redonner vie a différents édifice.
Clare et Beckett sont mariés et futurs parents de jumeau en plus des 3 enfants du premier mariage de cette dernière.
Owen et Avery eux préparent leur mariage, l'ouverture d'un restaurant de luxe.
Justine Montgomery, décide de créer une salle de sport et Ryder se rapproche dangereusement d'Hope, la directrice de l'hôtel.
Hope et Ryder sont très complexes et j'ai aimé leur jeu du "je t'aime, moi non plus".
J'ai pu, sans mal m'identifier à ces deux personnages hauts en couleurs, mais tellement attachants, et ce ne sont pas les seuls à l'être ici.
Elizabeth est proche de retrouver l'homme qu'elle aime et qu'elle a perdu en 1862.
Mon coeur d'artichaut et mon côté romantique ont aimer l'intégration du surnaturel a cette histoire réel et le dénouement est tellement beau, que je n'ai qu'une envie, replonger tête la première dans la lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  28 juin 2017
Comme pour les deux premiers tomes, Un parfum de chèvrefeuille et Comme par magie, j'ai beaucoup aimé Sous le charme qui nous replonge dans l'atmosphère chaleureuse de Boonsboro et de la famille Montgomery qui continue à s'agrandir.Si le roman se poursuit dans la parfaite continuité des deux précédents, j'ai trouvé que le fantôme occupait cependant un peu trop de place dans ce troisième tome : à trop vouloir expliquer l'inexplicable, le mystère perd de sa saveur.Par contre, les personnages m'ont beaucoup plu. En effet, j'ai préféré Ryder et Hope aux couples des deux autres livres : leurs personnalités sont plus marquées et leur histoire, moins évidente a priori, est l'occasion de scènes très amusantes.Un moment de lecture bien agréable...
Commenter  J’apprécie          10
ingridfasquelle
  19 août 2014
Nora Roberts s'est imposée comme un véritable phénomène éditorial mondial avec près de cent cinquante romans publiés et traduits dans vingt-cinq langues.
Sous le charme, troisième et dernier volet de sa trilogie L'hôtel des souvenirs, s'inscrit dans l'exacte continuité des deux précédents tomes.
Des personnages attachants, un décor accueillant, Nora Roberts ne révolutionne certes pas le genre. Mais si son roman est l'équivalent d'un téléfilm à l'eau de rose, il n'en reste pas moins qu'il remplit fort bien sa mission de divertissement. En reine de la romance, Nora Roberts tisse un récit simple mais captivant, dans lequel son génie et sa vivacité d'écriture s'épanouissent pour créer des personnages touchants de complexité. Une fois encore, la lectrice se réjouira de voir se former un aussi joli couple !
Mais c'est surtout l'élément surnaturel et ces étranges effluves de chèvrefeuille qui titillent la curiosité et réveillent cette intrigue sans prétention. Bien plus qu'une simple «présence», Elizabeth se révèle être un personnage à part entière que Nora Roberts dévoile par petites touches mystérieuses... Attendez-vous à de jolies révélations !
Sous le charme est une romance attendrissante, qui fera à coup sûr battre le coeur de tous les amateurs de littérature sentimentale. Un tome final agréable, divertissant, qui vient clore idéalement une trilogie pleine de charme et de douceur ! Un vrai bonheur de lecture !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Distact
  10 septembre 2013
Toujours dans la lignée des deux premiers tomes, on assiste à la romance entre Ryder et Hope et à la résolution du mystère du fantôme. Un bon moment à passer avec cette trilogie qui, si elle ne réserve pas de grande surprise, est très bien écrite et on se laisse emporter par une histoire très romantique!
Commenter  J’apprécie          10
Citations & extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Pixie-GirlPixie-Girl   12 avril 2016
Il crut que les nuages avaient masqué le soleil. Tout était gris et sans relief. Et le vacarme infernal alentour s'était assourdi. Il régnait presque un paisible silence.
Était-ce terminé? Enfin?
Il glissa la main dans son uniforme et sortit le portrait d'Eliza. Son beau visage était maculé de sang.
Alors il comprit.
La douleur le submergea, vive et soudaine, tandis que son sang s'écoulait de ses blessures. Il cria contre cette injustice, éperdu d'un chagrin trop lourd à porter.
Jamais il ne bâtirait une jolie maison de pierre au bord du ruisseau comme il le lui avait promis. Jamais il ne la rempliraient d'amour et d'enfants.
Il avait fait son devoir, et perdu la vie. Il essaya d'embrasser son visage une dernière fois, mais la photographie s'échappa de ses doigts engourdis.
Il acceptait la mort, il avait prêté serment. Mais il en avait fait aussi à Lizzy. Il ne pouvait accepter de ne plus jamais la revoir, de ne pas la serrer dans ses bras.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Pixie-GirlPixie-Girl   11 avril 2016
- Comment elle fait pour savoir même quand elle n'est pas là? demanda Murphy après le départ de sa mère. Parce que c'est vrai, elle sait.
- C'est le mystérieux pouvoir des mamans, répondit Beckett.
- Enfin bref, si vous faites les andouilles, on vous cloue au mur par les baskets. La tête en bas, précisa Ryder. Tu prends le petit?
- ça marche, dit Beckett en posant la main sur la tête de Murphy.
- J'emmène le jambon-beurre aux appartements. Il va donner un coup de main à Chad avec les serrures.
- Pourquoi tu m'appelles jambon-beurre?
- Parce que tu es pris en sandwich entre tes deux frères. Au milieu quoi.
- Je ne serai plus au milieu à l'arrivée des bébés. Ce sera Murphy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Anis0206Anis0206   06 avril 2014
le changement était justement le sel de l'existence : il était synonyme de progrès, d'amélioration et parfois d'heureuse surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Pixie-GirlPixie-Girl   12 avril 2016
La fatigue associée à la caféine lui donnait l'impression d'être un hamster épuisé incapable de s'empêcher de courir dans sa roue.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   22 janvier 2014
Ce n'est pas à cause de lui que je pleure, mais à cause de moi. Pour les trois années que je lui ai consacrées, persuadée qu'elles comptaient. Difficile d'admettre que ce n'était pas le cas. De réaliser qu'il me considérait - et me considère encore -comme un simple accessoire qu'il peut acheter, utiliser, jeter et reprendre à sa guise.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : fantômesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre