Lieutenant Eve Dallas tome 9 sur 61
J'ai lu (13/04/2006)
4.01/5   36 notes
New York, hiver 2059. Dans le quartier chic de l'Upper East Side, une femme, mue par la jalousie, assassine son amant qui la trompait. Une affaire apparemment simple, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D'abord, l'arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l'infidèle sur la mèche de sa perceuse, avant de le clouer au mur. Peu banal ! Ensuite le mobile : tous ceux qu'Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreuse... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 9 : Candidat au crimeVoir plus
9e aventure d'Eve Dallas.
C'est toujours la même chose. On sait ce qu'on va trouver en ouvrant un livre de cette série. Pas de la grande littérature, mais c'est une lecture détente avec une enquête intéressante.
D'ailleurs celle-ci est particulièrement intéressante car à tiroirs. Et on s'intéresse un peu plus à Peabody. Elle a une vie ! Et en dehors de la police !
Bref, un tome dans la lignée de la série sans surprise mais sans déception non plus.
Dans ce 9ème tome, Eve se retrouve à enquêter sur ce qui ressemble, en premier lieu, à un banal crime passionnel. Mais son instinct lui dicte que quelque chose de plus sombre se cache derrière cette simple enquête ...

Pour compliquer les choses, un énigmatique message signé Cassandre l'avertit qu'un attentat doit avoir lieu dans le Lower East Side. Quelques minutes plus tard, une explosion détruit un entrepôt appartenant à Connors...

L'enquête n'est pas la plus haletante ni technique que l'on ait pu voir dans la série mais ça se lit bien ...
9e tome de la série sur Eve Dallas et l'énigme s'imbrique dans une autre puis une autre. On ne s'attend pas du tout a ça. L'auteur nous a emmener la où elle voulait,vet a un moment on se laisse tellement porter par l'enquête qu'on ne voit plus le temps passer. Super tome qui nous rapproche un peu du personnage de Peabody

Elle avait manqué le dîner, ce qui n'était pas si grave. En revanche, le dénouement de l'affaire Lisbeth Cooke et le marché conclu par le procureur la faisaient bouillir. Cette andouille aurait quand même pu s'en tenir à l'accusation de meurtre, ne serait-ce que deux ou trois jours.
A présent, quelques heures à peine après son arrestation et la mort atroce de J. Clarence Branson, Lisbeth était en liberté sous caution. Eve l'imaginait dans son appartement, blottie dans un fauteuil confortable, un verre de vin à la main et le sourire aux lèvres.

Summerset, le majordome de Connors, apparut dans le hall, sans le moindre bruit comme à l'accoutumée. Il la toisa, la mine sinistre, émit un reniflement méprisant.

- Une fois de plus, vous êtes très en retard.
- Ah bon? riposta-t-elle en jetant sa veste sur la rampe de l'escalier. Et vous, une fois de plus, vous êtes très laid. La différence entre nous, c'est que demain, si je veux, je peux être ponctuelle.

Il nota qu'elle n'avait pas les traits tirés et n'était pas trop pâle - signes avant-coureurs de surmenage. Il aurait enduré les supplices des damnés plutôt que de l'admettre - et de se l'avouer -, mais la voir ainsi lui faisait
plaisir.

- Connors est dans la salle vidéo, déclara-t-il d'un ton glacial, tandis qu'elle montait l'escalier. Premier étage, quatrième porte à droite, précisa-t-il.
- Je sais où c'est, grommela-t-elle.

Ce n'était pas tout à fait vrai. Mais elle aurait bien fini par retrouver son mari, même si la demeure était immense, un dédale de pièces, de trésors et de surprises.
- Une défaillance du système informatique, bougonna Eve en s'écartant de l'ordinateur. Le procureur ne nous a pas transmis les photos et les disquettes concernant l'affaire Branson à cause d'une défaillance du système informatique. Mon œil !
Elle bondit comme un ressort et se mit à arpenter son bureau.
-De la merde, oui !
Percevant un gloussement étouffé, elle se retourna pour foudroyer Peabody du regard.
-Qu'est-ce qui vous amuse ?
-La façon dont vous jonglez avec les mots, lieutenant. ça m'emplit d'admiration.