Lieutenant Eve Dallas tome 11 sur 61

Sophie Dalle (Traducteur)
J'ai lu (17/06/2004)
4.28/5   30 notes
Taj Kohli a été brutalement assassiné. Policier, il arrondissait ses fins de mois la nuit comme barman dans une boîte de strip-tease. S’il jouissait d’une réputation sans tache, pourquoi l’a-t-on tué? Menant l’enquête d’arrache-pied, le lieutenant Dallas découvre la présence de sommes importantes inexpliquées sur les comptes bancaires de Kohli. Lorsqu’un officier des Affaires internes insiste pour qu’Eve abandonne l’enquête sans faire de vagues, ses doutes se muent ... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 11 : La loi du crimeVoir plus
J'adore EveDallas comme policière. J'ai déjà lu les 11 premières enquêtes C'estune femme qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se laisse pas détourner de ses objectifs : trouver le coupable.

Dans cette enquête, le ou la coupable peut aussi bien être un criminel qu'un justifier. Les 30 pièces de monnaie laissent présumer la corruption des victimes qui s'accumulent.

Bien entendu l'auteurdetous ces crimes a une bonne raison pour les commettre.

Cependant, je déteste ses parties de jambes en l'air avec Connors. Il y a quelque chose d'artificiel dans cette partie du roman. On dirait des rêves d'une jeune collégienne.
Une lecture détente à chaque fois.
Pas besoin de réfléchir. Je me laisse porter par les évènements et les protagonistes.
J'ai toujours apprécié Peabody et ça se confirme.
Eve devient plus humaine, et ça me plait aussi.
Bref, un moment de lecture sympa qui aère la tête.
Dans ce nouveau tome, Eve Dallas se retrouve en mauvaise posture lorsqu'elle enquête sur le meurtre d'un certain Taj Kohli un flic. Sale affaire !

D'autant plus que les Affaires internes insiste pour qu'elle abandonne l'enquête sans faire de vagues.

Comme d'habitude, je recommande cette série à 1000% surtout que l'enquête s'annonce particulièrement corsée !

- Lieutenant?

Un agent visiblement harassé se faufila jusqu'à elle.

- Il y a un civil, dehors.
- Il y a plein de civils, dehors. Qu'ils y restent !
- Oui, lieutenant, mais celui-là insiste pour vous parler. Il prétend
que ce club lui appartient. Et euh...
- Et euh quoi ?
- Et que vous êtes son épouse.
- Connor Divertissements, annonça Peabody en lisant les données sur son Palm.

Elle adressa un sourire circonspect à Eve.

- Devinez qui possède le Purgatoire ?
- J'aurais dû m'en douter !
- Dallas, murmura Mavis en se laissant glisser délicatement à terre... Tu n'as pas raisonné du point de vue masculin. Les hommes ont un pénis. Il ne faut jamais oublier ça.
- Qu'est-ce que tu racontes ? Répliqua Eve en la rejoignant sur le sol. Je sais bien que Connor a un pénis. Il s'en sert à chaque fois qu'il en a l'occasion.
Dans l'océan de la vie, nous sommes tous des poissons.