Sophie Dalle (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (21/09/2005)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)

Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. Dans un immeuble d'un quartier populaire, un minable dealer défonce le crâne d'un de ses voisins à coups de batte de base-ball, avant d'être abattu par un officier de l'équipe d'Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable du coup de folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir comm... >Voir plus

Metehera
  03 octobre 2016
Encore une nouvelle enquête pour Eve dans ce tome. Juillet 2059. Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l'agressivité et les comportements aberrants des habitants. La canicule est-elle seule responsable des coups de folie qui se propagent à vitesse grand V dans les rues de New-York ? Eve en doute.
Soucieuse de protéger son subordonné accusé d'avoir commis une bavure, elle prend l'enquête en main. Les résultats de l'autopsie pratiquée sur le cadavre du meurtrier sont pour le moins troublants : il était probablement mort avant qu'on tire sur lui.
Son cerveau a littéralement explosé sous l'effet d'un virus inconnu ! Y a-t-il un lien avec l'énigmatique message trouvé sur son ordinateur : Objectif pureté absolue atteint ?
J'ai beaucoup aimé la prise de risque de l'auteure avec cette histoire de virus informatique capable de tuer des êtres humains !
MeteheraMetehera   07 octobre 2016
À peine avait-elle pénétré dans le vestibule, que Summer-set, le majordome de Connors, surgit devant elle.

- Oui, je sais, j'ai raté le dîner, glapit-elle avant qu'il n'ouvre la bouche. Oui, je suis une épouse épouvantable et un être humain minable. Je suis mal élevée, je n'ai ni classe ni sens des convenances. On devrait me traîner toute nue dans les rues et me lapider pour mes péchés.

Summerset haussa un sourcil gris.

- Eh bien, je crois que vous avez fait le tour.
- Tant mieux ! On aura gagné du temps.

Elle fonça vers l'escalier.

- Il est rentré ?
- Tout juste.

Un peu irrité qu'elle ne lui ait pas laissé l'occasion de la critiquer, il la suivit d'un regard morose. La prochaine fois, il se débrouillerait pour réagir plus vite.