Lieutenant Eve Dallas tome 35 sur 61
J'ai lu (16/04/2014)
4.21/5   12 notes
New York, 2060. Dans un bar chic de Manhattan, une folie contagieuse frappe les clients, bilan : 8 victimes. Le lieutenant Dallas découvre que le carnage est lié à l'inhalation d'un gaz chimique provoquant paranoïa et démence.
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 35 : Démence du crimeVoir plus
Ceux qui ont échappé à ce massacre en subiront le poids jusqu’à la fin de leurs jours. Il est fort possible que chacun d'entre eux ait tué quelqu’un de sa connaissance, quelqu'un qu’il ou elle appréciait. Voire qu’il ou elle aimait. Si et quand ils le comprendront, comment géreront-ils leur sentiment de culpabilité ? Tuer par obligation, pour protéger une vie, sauver la sienne ou celle d’autres personnes est déjà difficile à encaisser. Alors là...
De 16 h 30 à 18 heures, le bar, les tables hautes et les tables basses étaient pris d’assaut par les employés, assistants et secrétaires que déversaient les box et les bureaux, petits et grands, du quartier. Certains y échouaient tels les survivants d’un naufrage. D’autres regagnaient la rive à pied, prêts à se prélasser dans les commérages. Quelques-uns ne demandaient rien d’autre que de se réfugier dans un coin pour noyer leur ras-le-bol dans l’alcool.
Quand bien même il aurait eu une ou plusieurs cibles spécifiques, les dommages collatéraux le laissent indifférent... Le but est potentiellement là. Tuer autant de personnes que possible... L'hypothèse d’un acte politique est peu probable. Si c’était le cas, il l’aurait revendiqué. Donc, c’est personnel, mais pas intime... Ce n’est pas non plus d’ordre sexuel. Ni motivé par l’appât du gain — du moins en apparence...
N’importe qui pouvait être victime d’un meurtre n’importe où et n’importe quand, songea Ève en regagnant le Central. Au fil des ans, elle avait vu les pires horreurs, dues à l’amour, l’argent, le pouvoir ou la vengeance. Ou sans raison. Mais une telle boucherie peignait un tableau encore plus noir, et utiliser les victimes comme armes dénotait un esprit particulièrement tordu.
Quand on dirige une équipe, certains membres peuvent nous agacer, appuyer sur le mauvais bouton, provoquer des frustrations.