Éditeur : J'ai Lu (11/09/2019)

Lors d’une projection du célèbre Psychose, une actrice est sauvagement assassinée dans la salle du cinéma. Chargé de l’enquête, le lieutenant Dallas découvre que le meurtrier s’est inspiré d’un roman policier. L’auteure du best-seller vit à Brooklyn, et n’en est pas à son premier livre. Et, par un terrible effet de miroir, les meurtres, eux aussi, s’accumulent. Un fou à lier semble avoir à cœur de reconstituer des crimes fictionnels... Son travail acharné ne révéler... >Voir plus

melie1201
  04 juillet 2020
C'est une valeur sure, je ne suis jamais déçue avec eve dallas. A chaque tome, Eve est confrontée à des meurtres assez sauvages et doit mener l'enquête au milieu d'un New York futuriste, avec des robots, des villes hors planète... et j'adore ce mélange de roman policier et de science fiction si je puis dire.
Eve vit également une romance avec Connors, un beau multi milliardaire, ce qui ne gâche rien.
Dans ce tome, le tueur met en scène les meurtres d'une série de roman à succès. Eve et Peabody mènent l'enquête, cherchant à comprendre la psychologie du tueur et à deviner l'identité des prochaines victimes pour essayer de les sauver.
J'ai aimé l'enquête, toujours bien mener, avec ce qu'il faut de détails, de personnages secondaires, sans qu'il n'y ait de longueurs.
Cependant, par rapport à d'autres tomes, j'ai trouvé Connors un peu en retrait.
Bien évidemment, je lirai le tome 47.