Éditeur : J'ai Lu (12/02/2004)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 19 notes)
L'adolescente terrorisée tend à Eve Dallas une pierre noire et lisse accrochée à une chaîne en argent. " Mettez ça, je vous en supplie, elle conjurera le mauvais sort ! " Quelle mouche a donc piqué le lieutenant Eve Dallas d'accepter ce rendez-vous ? Elle si rationnelle, la voilà plongée dans le monde étrange de l'occulte et du surnaturel. Sortilèges, boules de cristal, médiums et vies antérieures, très peu pour elle ! Le pire, c'est que l'homme de sa vie semble s'y... >Voir plus

Seska
  11 mars 2016
Une nouvelle enquête d'Eve Dallas, et pas une facile puisqu'elle enquête non seulement dans le milieu des religions et de l'occultisme mais également sur un collègue décédé. L'agent Peabody est de plus en plus présente dans la série et peu à peu, malgré elle, Eve devient son mentor et instructeur.
On a beau être dans le futur, l'humain reste l'humain, drogue, sexe, pouvoir et promesse d'immortalité séduisent et certains commettent des horreurs pour y accéder.
Eve doit enquêter sur un collègue mort de manière suspecte. La petite-fille de cet homme, terrorisée demande l'aide d'Eve, elle en est persuadée, son grand-père a été tué, assassiné par les dirigeants de la secte sataniste qu'elle essaye de quitter. Peu après, elle meurt elle aussi dans un étrange accident... Or cette jeune fille était la filleule de Feeney, et le Capitaine d'Eve lui demande d'enquêter sur la mort de son collègue, il y a en effet des indices comme quoi il aurait trempé dans une affaire de drogue… Interdiction pour Eve donc d'en parler avec Feeney (suspecté d'avoir aidé à cacher cette affaire…), c'est donc à Connors qu'Eve demandera toute l'aide informatique dont elle aura besoin.
Eve souffrira, certaines de ses convictions seront ébranlées (sur les pouvoir psychiques et magiques) mais heureusement au plus fort de la tempête son mari sera là et l'aidera à ne pas se noyer.
Quelques scènes « dures », notamment la réaction de Feeney lorsqu'il découvre l'enquête d'Eve et ses conséquences sur Eve m'ont fait monter les larmes aux yeux, on voit à quelle point cette dernière tient à lui et à défaut de dire à son amour « paternel », je dirai à son amitié. On voit également à quel point elle se pose des questions, si le père est un monstre, comment l'enfant peut-il en réchapper ? Ne risquera-t-il pas d'être aussi un monstre ?
Nous voyons le personnage principal, Eve, s'adapter à sa vie d'épouse, Connors qui cherche à la protéger sans l'entraver et qui commence à la connaitre si bien. Deux êtres à l'enfance détruite par leur parent chacun s'étant reconstruit difficilement et se créant une famille de coeur à défaut de sang.
La fin m'a surprise, je ne m'y attendais pas. Encore une fois, Nora Roberts réussit à écrire une enquête différente des précédentes.
Metehera
  25 août 2016
Encore une nouvelle enquête pour Eve Dallas. Ce coup-ci elle va devoir poursuivre ses investigations dans le milieu des religions et de l'occultisme mais également sur un collègue décédé.
Certes ce n'est pas une enquête facile, mais j'ai trouvée qu'elle avait beaucoup de parasites externes qui nous détournes du but premier de l'enquête. En bref, on se doute rapidement de l'identité du coupable mais l'auteur va de digressions en digression qui nuisent à l'histoire.
Après le point positif de ce tome c'est que l'agent Peabody est de plus en plus présente dans la série. Peu à peu, malgré elle, Eve devient son mentor et instructeur.
Je continue de conseiller cette série sans problèmes !
Swendra
  01 octobre 2016
Très déçue par ce roman, pourtant écrit par un illustre nom de la littérature féminine. Je ne m'attendais certes pas à un coup de coeur, ce genre n'étant pas mon favori, mais une telle déception m'a surprise... L'histoire en elle-même ne casse pas des briques, il faut le dire. Elle est plutôt sympathique sur le papier, mais l'enquête est mal menée par une enquêtrice soi-disant excellente, soi-disant la meilleure, mais qui ne voit pas venir un seul instant le retournement final et tombe dans un piège grossier. Elle est portée aux nues tout au long du roman, alors qu'à aucun moment il n'est montré en quoi, réellement, elle est si douée. Quant à son histoire d'amour, elle est décrite comme elle : parfaite. C'est trop !
triss
  27 juin 2019
Les aventures du Lieutenant Eve Dallas! Cette fois-ci, Eve a la charge d'une enquête qui la déstabilise un peu car il est question de secte satanique, de meurtres violents et sanglants. Dallas va devoir faire face au surnaturel en côtoyant des sorciers bons et mauvais ( ou plutôt des cinglés comme elle appel si bien ces derniers )
Personnellement, elle n'y croit pas mais découvre qu'il n'en va pas de même avec son entourage, notamment son équipière Peabody
!
MeteheraMetehera   25 septembre 2016
Elle entra dans la cabine de douche.

- Pleine puissance, jets puisés, chaud, ordonnât-elle.

Eve soupira. Elle répugnait à s'avouer que la solitude lui pesait. Connors n'était parti que depuis trois jours et elle s'ennuyait à mourir. Pathétique. Écoeurée par sa sentimentalité, Eve baissa la tête sous les jets d'eau qui lui martelèrent le crâne.

Quand des mains se glissèrent autour de sa taille et remontèrent jusqu'à ses seins, elle tressaillit à peine. Mais son coeur fit un bond. Elle onnaissait le contact de ces longs doigts souples et fins, la texture de ces paumes larges. Elle rejeta la tête en arrière, attirant une bouche gourmande dans le
creux de sa nuque.

- Hum, Summerset... Sauvage.

Des dents la mordillèrent. Elle ne put s'empêcher de rire.

- Si tu l'imagines que je vais le mettre à la porte, c'est raté, dit Connors qui caressa du pouce la pointe de ses seins couverts de mousse.
- Ça valait la peine d'essayer. Tu rentres tôt, répondit-elle, réprimant un gémissement.
- Juste à temps, je dirais.

Il la fit pivoter vers lui et tandis qu'elle frissonnait et essuyait le savon qui lui piquait les yeux, il captura ses lèvres en un long baiser avide. Durant l'interminable voyage de retour, il n'avait cessé de penser à elle. A la douceur de sa peau, à sa respiration qui s'accélérait sous ses caresses. Et
maintenant elle était là, nue et dégoulinante, déjà frémissante de désir. Il la coinça dans un angle de la cabine et la souleva doucement par les hanches.

- Je t'ai manqué ?

Le cœur d'Eve battait à tout rompre. Il était sur le point de la faire chavirer, de la détruire.

- Manqué ? Pas vraiment.
- Dans ce cas, je te laisse finir ta douche en paix, répliqua-t-il en lui plaquant un léger baiser sur le menton.

En un éclair, elle enroula ses jambes autour de sa taille.

- Essaie et tu es un homme mort.
- Si ma vie est en jeu alors...
KrystaleKrystale   19 mars 2016
Sans un mot, Connors la serra contre lui et elle pleura toutes les larmes de son corps. Il y avait tant d'émotions intenses en elle, songeait-il. Des émotions qu'elle avait mis toute une vie à refouler et qui se libéraient avec d'autant plus de violence. Il l'a sentit peu à peu s'apaiser entre ses bras.