Lieutenant Eve Dallas tome 51 sur 61

Guillaume Le Pennec (Traducteur)
J'ai lu (16/02/2022)
4.54/5   14 notes
Mai 2061. La soirée qu’Eve et Connors passent au théâtre est brusquement interrompue. Et pour cause ! Le corps d’une femme gisant dans une flaque de sang a été retrouvé sous l’arche emblématique de Washington Square. La victime, vêtue d’une tenue de sport, se trouve être une jeune maman fortunée. Pour Eve, cette affaire est loin d’être aussi ordinaire qu’elle y paraît. Car dans la foule des badauds, Connors reconnaît une ombre qui semble émerger de son propre passé,... >Voir plus
Que lire après Lieutenant Eve Dallas, tome 51 : Dans l'ombre du crimeVoir plus

La Meute Mercure

Suzanne Wright

4.23★ (1244)

5 tomes

Eve est chargée d'élucider l'assassinat d'une femme. Très vite, un lien apparaît avec le passé de Connors. Eve devra mener deux enquêtes, ce meurtre et un fantôme issu du passé de Connors.

C'est le cinquante et unième tome et je ne me lasse pas. J'ai été ravie de retrouver Eve et Connors, mais aussi tous les personnages secondaires. L'intrigue concernant le passé de Connors est prenante. J'ai dévoré les 500 pages, prise dans l'histoire, j'ai enchaîné les pages sans voir le temps passer. le tome précédent avait été sympa mais sans plus, j'ai retrouvé dans ce tome 51 ce qui me plaît dans la série Eve Dallas : le mélange d'intrigue policière, le futurisme et les sentiments des personnages.

Nora Roberts est une auteure que j'aime beaucoup. C'est une de mes valeurs sûres, et je lirai le tome 52 dès sa sortie.
Le numéro 51 de la série "Eve Dallas" de Nora Roberts et je ne sais pas si c'est mon préféré car je les ai tous aimé mais j'avoue avoir un petit coup de coeur pour celui-ci.

La raison est simple : Nora Roberts laisse beaucoup plus de place à Connors dans ce livre. On approfondit plus son enfance, mais aussi ses projets et on a enfin accès à ses pensées et ses émotions car, même au bout de 51 livres Connors reste mystérieux et inaccessible.

Et puis, j'adore cette série, Nora Roberts réinvente chaque enquête avec brio, sans que ça soit lassant ou qu'on est une impression de déjà lu... Les tomes ne se ressemblent pas, la relation entre Eve et Connors est devenue plus fluide, plus stable et c'est vraiment intéressant quand on a lu toute la série de les voir évoluer ensemble, avec tous les personnages secondaires qui les entourent et qu'on retrouve avec plaisir à chaque fois.
Chronique d'Audrey :

Je crois que cela faisait un moment que je n'avais pas dévoré un Eve Dallas de cette façon. Nora Roberts nous propose un livre complet, où nous appréhendons vraiment l'univers si particulier de New York en 2061, on s'immerge totalement dans le décor du NYPSD et on vit avec les personnages l'extrême solidarité et loyauté de ses membres. On palpe du doigt l'amour véritable, incarné par Eve et Connors, qui me font toujours autant fondre, ainsi que l'amour paternel – presque un peu vache – avec Summerset. On rigole des caprices de Galahad, ce chat qui a toute sa place dans la famille Connors.

Et surtout, on tremble tout au long de la traque de Cobbe, un fantôme du passé de Connors. le suspens est rondement mené, on ne sait pas comment l'histoire va se dérouler, beaucoup de choses sont imprévisibles ! J'ai adoré et j'ai dévoré le roman. Nora Roberts arrive à me donner un coup de coeur avec un tome 51 d'une saga, preuve qu'elle sait se renouveler dans ses intrigues et qu'elle arrive toujours à nous faire aimer ses personnages.

Préparez-vous à plonger dans le passé de Connors avec une chasse à l'homme haletante et à être touché par une solidarité hors-norme entre ces personnages toujours attachants.
Lien : https://followthereader2016...