J'ai Lu (19/03/2008)
3.91/5   98 notes
On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que le cœur ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
5 avis
4 avis
2 avis
1 avis

MarieC
  04 août 2015
Assez fière d'avoir apprécié un roman sentimental, j'ai voulu éprouver mes compétences toutes neuves en enchainant sur le deuxième volume de la trilogie. Mais hélas, j'avais sans doute présumé de mes forces...
Critique partiale, donc, à modérer si vous avez davantage de tolérance que moi sur les clichés sentimentaux...
Dans ce deuxième volume, on suit l'histoire d'amour de Ripley, femme shérif d'une joli petite île de Nouvelle Angleterre, sorcière héréditaire en refus de ses pouvoirs, qui tombe sous le charme d'un universitaire venu enquêter sur les sorcières de l'île. Sont déclinés ici tous les clichés sur l'homme craquant, à la fois fort, sportif, beau garçon, intelligent et totalement vulnérable car intellectuel et égarant toujours ses lunettes, les disputes d'amoureux, la mauvaise foi qui disparait en quelques répliques... Rien de nouveau et d'intéressant, desservi de plus par une intrigue fantastique qui constitue surtout un échappatoire à l'approfondissement de l'intrigue : de toute façon, il est établi par magie et prédestination que les personnages sont faits l'un pour l'autre et que seul leur amour peut vaincre une malédiction centenaire.
Bon, c'est décidé, ma prochaine tentative de romance, ce sera dans vingt ans.
Milka2b
  13 février 2021
L'île des 3 soeurs est une île créée par trois soeurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le sherif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 soeurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tete en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 soeurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve trés volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.
Kilou13
  14 novembre 2014
Deuxième tome de l'histoire de ces trois soeurs qui, de leurs choix, parviendront ou pas à sauver l'île sur laquelle elles vivent depuis toujours.
Ripley, sorcière de la terre, est effrayée par ses pouvoirs et par la tentation constante d'aller trop loin et, par extension, de risquer de nuire à ceux qu'elle aime, à ceux qu'elle a pour rôle de défendre.
Dans ce tome, elle devra faire face à ses faiblesses, accepter ses talents et admettre qu'elle n'est peut être pas capable de tout faire seule. Elle aura pour l'aider Mia, Nell et le trop beau Dr Mac Allister Booke qui, curieux de nature, s'intéresse en particulier aux légendes qui entourent l'île et, par conséquent, à ces trois soeurs légendaires.
J'adore cette série et, le seul bémol à mes yeux dans ce tome-ci, est le caractère du personnage principal. Trop différente de moi et trop caractérielle à mes yeux, elle est moins agréable à suivre que Nell ou que Mia.
Histoire par ailleurs vraiment sympa !
sld09
  03 mars 2018
Ce deuxième tome m'a moins plu que le précédent car la sorcellerie y occupe davantage de place, au détriment du reste de l'intrigue : les habitants de l'île tout comme le quotidien des trois amies sont beaucoup moins présents alors que c'est ce qui faisait une grande part du charme du premier tome.
En revanche, l'héroïne, Ripley, est très attachante avec son sale caractère même si c'est un peu poussé à l'extrême...
Même si le charme n'a pas opéré comme avec Nell, j'ai passé un moment plutôt agréable avec Ripley et je vais sans attendre voir ce que nous réserve Mia...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Marcellina
  09 janvier 2015
Et la magie opère toujours avec ce deuxième tome de la trilogie « L'île des Trois Soeurs »...
Avec une plume fluide et légère, l'auteure nous plonge dans une atmosphère chaude et pleine de tendresse où l'amour et la tolérance viennent à bout du mal absolu.
Le thème finalement est très proche de ce que la France vit actuellement après l'attentat de mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo. En effet, l'inquisition au temps des sorcières ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intolérance des fanatiques religieux actuels.
Peur et ignorance sont les mamelles bien huilées du terrorisme religieux et pour le combattre, l'amour et la tolérance sont deux armes facilement disponibles et partageables :-)

MarcellinaMarcellina   09 janvier 2015
Personne de sensé ne pouvait se refuser un feuilleté à la crème, même si les éclairs, tartes, cookies et le gâteau qui semblait composé de plusieurs couches onctueuses de pur péché étaient également tentants.
ShaitanaShaitana   23 avril 2011
Pour saisir toute l'ironie de cette citation, lisez la critique du tome 1...

Il approcha ses lèvres de la bouche de Ripley, s'en empara, s'y enfouit. Elle sentit son cerveau basculer dans une sorte de gouffre.
- Oh, mec ! souffla-t-elle lorsqu'il s'écarta. Quel baiser ! Tu es un champion !
- Merci. Tais-toi maintenant. J'essaie de me concentrer.
Milka2bMilka2b   20 février 2021
— Tu bouillonnes depuis ton retour de la gym.

— Je ne bouillonne pas. C'est toi qui bouillonnes.

— Non. Moi, je réfléchis, corrigea-t-il. C'est un acte solitaire et intellectuel par lequel on cherche à régler un conflit ou à aplanir une difficulté. Bouillonner: c'est activer le feu sous une casserole jusqu'à ce qu'elle déborde et arrose quelqu'un. Comme je suis le seul qui risque d'être aspergé, j'ai intérêt à savoir ce que contient cette casserole.
mickaelinecunymickaelinecuny   05 mai 2017
- Le pouvoir t'a toujours mise mal à l'aise. Mais il y a des choses qui ne sont pas faites pour être confortables.

- Je craignais peut-être que ça devienne trop confortable. Je n'ai pas la maîtrise de Mia, ni la compassion de Nell.

- Non, admit Lulu. Toi, ce que tu as, c'est la passion, un sens inné du bien et du mal, et le besoin de le respecter. C'est la raison pour laquelle, à vous trois, vous composez le cercle parfait, chacune apportant le meilleur d'elle-même.

- Ou le pire. Comme il y a trois cents ans, si l'on en croit la légende.

- On ne peut pas changer le passé, mais on peut modifier l'avenir. Quant à les ignorer, c'est impossible.
ExulineExuline   14 janvier 2016
J'ai encore du temps à passer sur cette terre et je sais que la mort ne constitue pas une fin. Mais quand je vois la beauté de la vie dans ce bébé issu de mon bébé, je suis triste à l'idée que je ne le verrai pas devenir un grand et beau jeune homme.

Videos de Nora Roberts (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you are interested in category romance, but don't know where to start, Mara from Bookslikewhoa is here with some great recommendations to get you started!
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
A Delicious Dilemma by Sera Taíno: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710208_a-delicious-dilemma.html
Secrets of a One Night Stand by Naima Simone: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369708106_secrets-of-a-one-night-stand.html
Her Best Kept Royal Secret by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707116_her-best-kept-royal-secret.html
Anything for You by Sarah Mayberry: https://www.harlequin.com/shop/books/9780373792825_anything-for-you.html
The Ruthless Magnate's Virgin Mistress by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426826313_the-ruthless-magnates-virgin-mistress.html
A Deal at the Altar by Lynne Graham: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459253971_a-deal-at-the-altar.html
His Until Midnight by Reese Ryan: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488092398_his-until-midnight.html
Sunshine Season by Nora Roberts: https://www.harlequin.com/shop/books/9781335230966_sunshine-season.html
Alessandro's Prize by Helen Bianchin: https://www.harlequin.com/shop/books/9781459207899_alessandros-prize.html
The Children's Doctor's Special Proposal by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426829291_the-childrens-doctors-special-proposal.html
In Bed with Her Italian Boss by Kate Hardy: https://www.harlequin.com/shop/books/9781426814990_in-bed-with-her-italian-boss.html ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1