Éditeur : J'ai Lu (19/03/2008)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 77 notes)

On raconte que, sur l'île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l'étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d'interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C'est pourtant Ripley, la sœur et l'adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu'elle s'approche, les appareils de mesure s'affolent... presque autant que ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
MarieC
  04 août 2015
Assez fière d'avoir apprécié un roman sentimental, j'ai voulu éprouver mes compétences toutes neuves en enchainant sur le deuxième volume de la trilogie. Mais hélas, j'avais sans doute présumé de mes forces...
Critique partiale, donc, à modérer si vous avez davantage de tolérance que moi sur les clichés sentimentaux...
Dans ce deuxième volume, on suit l'histoire d'amour de Ripley, femme shérif d'une joli petite île de Nouvelle Angleterre, sorcière héréditaire en refus de ses pouvoirs, qui tombe sous le charme d'un universitaire venu enquêter sur les sorcières de l'île. Sont déclinés ici tous les clichés sur l'homme craquant, à la fois fort, sportif, beau garçon, intelligent et totalement vulnérable car intellectuel et égarant toujours ses lunettes, les disputes d'amoureux, la mauvaise foi qui disparait en quelques répliques... Rien de nouveau et d'intéressant, desservi de plus par une intrigue fantastique qui constitue surtout un échappatoire à l'approfondissement de l'intrigue : de toute façon, il est établi par magie et prédestination que les personnages sont faits l'un pour l'autre et que seul leur amour peut vaincre une malédiction centenaire.
Bon, c'est décidé, ma prochaine tentative de romance, ce sera dans vingt ans.
Kilou13
  14 novembre 2014
Deuxième tome de l'histoire de ces trois soeurs qui, de leurs choix, parviendront ou pas à sauver l'île sur laquelle elles vivent depuis toujours.
Ripley, sorcière de la terre, est effrayée par ses pouvoirs et par la tentation constante d'aller trop loin et, par extension, de risquer de nuire à ceux qu'elle aime, à ceux qu'elle a pour rôle de défendre.
Dans ce tome, elle devra faire face à ses faiblesses, accepter ses talents et admettre qu'elle n'est peut être pas capable de tout faire seule. Elle aura pour l'aider Mia, Nell et le trop beau Dr Mac Allister Booke qui, curieux de nature, s'intéresse en particulier aux légendes qui entourent l'île et, par conséquent, à ces trois soeurs légendaires.
J'adore cette série et, le seul bémol à mes yeux dans ce tome-ci, est le caractère du personnage principal. Trop différente de moi et trop caractérielle à mes yeux, elle est moins agréable à suivre que Nell ou que Mia.
Histoire par ailleurs vraiment sympa !
sld09
  03 mars 2018
Ce deuxième tome m'a moins plu que le précédent car la sorcellerie y occupe davantage de place, au détriment du reste de l'intrigue : les habitants de l'île tout comme le quotidien des trois amies sont beaucoup moins présents alors que c'est ce qui faisait une grande part du charme du premier tome.
En revanche, l'héroïne, Ripley, est très attachante avec son sale caractère même si c'est un peu poussé à l'extrême...
Même si le charme n'a pas opéré comme avec Nell, j'ai passé un moment plutôt agréable avec Ripley et je vais sans attendre voir ce que nous réserve Mia...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Marcellina
  09 janvier 2015
Et la magie opère toujours avec ce deuxième tome de la trilogie « L'île des Trois Soeurs »...
Avec une plume fluide et légère, l'auteure nous plonge dans une atmosphère chaude et pleine de tendresse où l'amour et la tolérance viennent à bout du mal absolu.
Le thème finalement est très proche de ce que la France vit actuellement après l'attentat de mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo. En effet, l'inquisition au temps des sorcières ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intolérance des fanatiques religieux actuels.
Peur et ignorance sont les mamelles bien huilées du terrorisme religieux et pour le combattre, l'amour et la tolérance sont deux armes facilement disponibles et partageables :-)
mickaelinecuny
  05 mai 2017
Dans ce second volume, on suit la belle, et téméraire, shérif adjointe, à la langue bien pendue. Alors évidemment lorsque apparaît un passionné d'événements surnaturels aussi beau, que maladroit. Les dialogues sont croustillants de répliques cinglantes.
Je m'attendais à une romance toute bête, j'ai craint un triangle amoureux, qui n'aurait pas été logique, dans cette trilogie. Nora Roberts à su me surprendre. D'autant plus que le début, laisse présager une romance toute simple, avec une mise en forme basique.
Puis après une cinquantaine de pages, la légende des trois soeurs, prend peu à peu le dessus, avec de nombreux rebondissements.
J'ai trouvé cette suite aussi passionnante que le premier tome, voir même un brin au-dessus. Les doutes et interrogations des personnages sont bien travaillés.
Ces derniers restent attachants les trois amies bien sûr, mais surtout cet intellectuel de Mac Allister Booke, complètement envahie de sa passion, au point d'en devenir charmant de maladresse.
Les nombreux dialogues permettent une lecture rapide. Nora Roberts, lève peu à peu le voile sur les différents secrets, ajoutant un peu de piment ici, ou là. Les caractères opposés de ses héros, tout cela, finit par rendre cette lecture complètement addictive.
Dans le premier tome, je reprochais à l'auteure de ne pas avoir assez exploité le côté sorcellerie, ici, on comprend mieux les choses. Sans pour autant qu'il y est étalage de formules alambiquées, mais avec une utilisation, ma fois assez crédible.

J'aime en générale la plume de Nora Roberts, surtout lorsqu'elle se penche sur les séries policières. Bien que cette trilogie tire plus sur la romance que le fantastique, l'histoire est bien travaillée, devenant de plus en plus addictive, avec une héroïne, comme je les aime, au caractère bien trempé. Comme pour le premier tome, je lui reproche une fin un peu hâtive, mais qui ne m'a cependant pas empêché de passer un très bon moment, me donnant envie d'enchaîner le dernier tome dans la foulée. Une lecture très agréable.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
MarcellinaMarcellina   09 janvier 2015
Personne de sensé ne pouvait se refuser un feuilleté à la crème, même si les éclairs, tartes, cookies et le gâteau qui semblait composé de plusieurs couches onctueuses de pur péché étaient également tentants.
ShaitanaShaitana   23 avril 2011
Pour saisir toute l'ironie de cette citation, lisez la critique du tome 1...

Il approcha ses lèvres de la bouche de Ripley, s'en empara, s'y enfouit. Elle sentit son cerveau basculer dans une sorte de gouffre.
- Oh, mec ! souffla-t-elle lorsqu'il s'écarta. Quel baiser ! Tu es un champion !
- Merci. Tais-toi maintenant. J'essaie de me concentrer.
mickaelinecunymickaelinecuny   05 mai 2017
- Le pouvoir t'a toujours mise mal à l'aise. Mais il y a des choses qui ne sont pas faites pour être confortables.

- Je craignais peut-être que ça devienne trop confortable. Je n'ai pas la maîtrise de Mia, ni la compassion de Nell.

- Non, admit Lulu. Toi, ce que tu as, c'est la passion, un sens inné du bien et du mal, et le besoin de le respecter. C'est la raison pour laquelle, à vous trois, vous composez le cercle parfait, chacune apportant le meilleur d'elle-même.

- Ou le pire. Comme il y a trois cents ans, si l'on en croit la légende.

- On ne peut pas changer le passé, mais on peut modifier l'avenir. Quant à les ignorer, c'est impossible.
ExulineExuline   14 janvier 2016
J'ai encore du temps à passer sur cette terre et je sais que la mort ne constitue pas une fin. Mais quand je vois la beauté de la vie dans ce bébé issu de mon bébé, je suis triste à l'idée que je ne le verrai pas devenir un grand et beau jeune homme.
ExulineExuline   14 janvier 2016
-J'aime cet intermède avant l'amour plus que je ne m'y attendais. Pour moi, avant, si on voulait danser, il suffisait de se lever et de danser. Mais...
-Une histoire d'Amour est une danse en soi