Ce deuxième tome m'a moins plu que le précédent car la sorcellerie y occupe davantage de place, au détriment du reste de l'intrigue : les habitants de l'île tout comme le quotidien des trois amies sont beaucoup moins présents alors que c'est ce qui faisait une grande part du charme du premier tome.

En revanche, l'héroïne, Ripley, est très attachante avec son sale caractère même si c'est un peu poussé à l'extrême...

Même si le charme n'a pas opéré comme avec Nell, j'ai passé un moment plutôt agréable avec Ripley et je vais sans attendre voir ce que nous réserve Mia...
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Assez fière d'avoir apprécié un roman sentimental, j'ai voulu éprouver mes compétences toutes neuves en enchainant sur le deuxième volume de la trilogie. Mais hélas, j'avais sans doute présumé de mes forces...

Critique partiale, donc, à modérer si vous avez davantage de tolérance que moi sur les clichés sentimentaux...

Dans ce deuxième volume, on suit l'histoire d'amour de Ripley, femme shérif d'une joli petite île de Nouvelle Angleterre, sorcière héréditaire en refus de ses pouvoirs, qui tombe sous le charme d'un universitaire venu enquêter sur les sorcières de l'île. Sont déclinés ici tous les clichés sur l'homme craquant, à la fois fort, sportif, beau garçon, intelligent et totalement vulnérable car intellectuel et égarant toujours ses lunettes, les disputes d'amoureux, la mauvaise foi qui disparait en quelques répliques... Rien de nouveau et d'intéressant, desservi de plus par une intrigue fantastique qui constitue surtout un échappatoire à l'approfondissement de l'intrigue : de toute façon, il est établi par magie et prédestination que les personnages sont faits l'un pour l'autre et que seul leur amour peut vaincre une malédiction centenaire.

Bon, c'est décidé, ma prochaine tentative de romance, ce sera dans vingt ans.
Deuxième tome de l'histoire de ces trois soeurs qui, de leurs choix, parviendront ou pas à sauver l'île sur laquelle elles vivent depuis toujours.

Ripley, sorcière de la terre, est effrayée par ses pouvoirs et par la tentation constante d'aller trop loin et, par extension, de risquer de nuire à ceux qu'elle aime, à ceux qu'elle a pour rôle de défendre.

Dans ce tome, elle devra faire face à ses faiblesses, accepter ses talents et admettre qu'elle n'est peut être pas capable de tout faire seule. Elle aura pour l'aider Mia, Nell et le trop beau Dr Mac Allister Booke qui, curieux de nature, s'intéresse en particulier aux légendes qui entourent l'île et, par conséquent, à ces trois soeurs légendaires.

J'adore cette série et, le seul bémol à mes yeux dans ce tome-ci, est le caractère du personnage principal. Trop différente de moi et trop caractérielle à mes yeux, elle est moins agréable à suivre que Nell ou que Mia.
Histoire par ailleurs vraiment sympa !
Et la magie opère toujours avec ce deuxième tome de la trilogie « L'île des Trois Soeurs »...
Avec une plume fluide et légère, l'auteure nous plonge dans une atmosphère chaude et pleine de tendresse où l'amour et la tolérance viennent à bout du mal absolu.
Le thème finalement est très proche de ce que la France vit actuellement après l'attentat de mercredi dans les locaux de Charlie Hebdo. En effet, l'inquisition au temps des sorcières ressemble comme deux gouttes d'eau à l'intolérance des fanatiques religieux actuels.
Peur et ignorance sont les mamelles bien huilées du terrorisme religieux et pour le combattre, l'amour et la tolérance sont deux armes facilement disponibles et partageables :-)
L'île des 3 soeurs est une île créée par trois soeurs sorcières maudites il y a 300 ans.
Ce tome est consacré à Ripley, le sherif adjoint, une femme forte qui a du caractère et n'a peur de rien sauf peut être de ses pouvoirs magiques qu'elle étouffe et qu'elle préfère ignorer.
Un beau jour arrive MacAllister Booke un docteur en philosophie venu sur l'île étudier les phénomènes paranormaux, et il ne rêve que d'une chose rencontrer les descendantes des 3 soeurs pour pouvoir les étudier et qu'elle ne fut pas sa surprise de tomber sur Ripley et son débordement d'énergie.
Une alchimie va vite naitre entre eux, et sous ses airs de grand intellectuel, bordélique et tete en l'air Mac tombe rapidement amoureux de Ripley, mais celle-ci malgré son attirance va se méfier de lui et va tout faire pour se protéger elle, ainsi que ses deux amies.
On en apprend beaucoup plus sur le passé des 3 soeurs, leur malédiction, les pouvoirs de Ripley et sa peur de la magie, mais aussi pourquoi son amitié avec Mia a cessé d'un coup.
On retrouve trés volontiers tous les protagonistes du 1er tome, l'histoire est puissante en émotion, en amour, en amitié, en magie et en phénomène paranormaux.
Le couple est très bien assorti, le destin les avait prévu l'un à l'autre.
Un très bon 2eme tome, et on a envie de continuer rapidement sur celui consacré à Mia, en se doutant bien du retour de son amour d'adolescence.
Je suis tellement contente d'avoir lu ce second tome. Il faut dire que Ripley est un personnage assez mystérieux. Je voulais vraiment la découvrir plus en profondeur. En plus, c'est un personnage plutôt complexe : elle a renoncé à la magie et rejette tout ce qui s'en approche.
J'ai adoré cette lecture bien que je doive avouer avoir préféré le premier tome pour son aspect surnaturel plus présent. Par contre, j'ai eu un petit coup de coeur pour le couple Ripley/Mac. Bref, une petite saga bien sympathique mêlant romance et magie avec un soupçon d'action.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Dans ce second volume, on suit la belle, et téméraire, shérif adjointe, à la langue bien pendue. Alors évidemment lorsque apparaît un passionné d'événements surnaturels aussi beau, que maladroit. Les dialogues sont croustillants de répliques cinglantes.

Je m'attendais à une romance toute bête, j'ai craint un triangle amoureux, qui n'aurait pas été logique, dans cette trilogie. Nora Roberts à su me surprendre. D'autant plus que le début, laisse présager une romance toute simple, avec une mise en forme basique.

Puis après une cinquantaine de pages, la légende des trois soeurs, prend peu à peu le dessus, avec de nombreux rebondissements.

J'ai trouvé cette suite aussi passionnante que le premier tome, voir même un brin au-dessus. Les doutes et interrogations des personnages sont bien travaillés.
Ces derniers restent attachants les trois amies bien sûr, mais surtout cet intellectuel de Mac Allister Booke, complètement envahie de sa passion, au point d'en devenir charmant de maladresse.

Les nombreux dialogues permettent une lecture rapide. Nora Roberts, lève peu à peu le voile sur les différents secrets, ajoutant un peu de piment ici, ou là. Les caractères opposés de ses héros, tout cela, finit par rendre cette lecture complètement addictive.

Dans le premier tome, je reprochais à l'auteure de ne pas avoir assez exploité le côté sorcellerie, ici, on comprend mieux les choses. Sans pour autant qu'il y est étalage de formules alambiquées, mais avec une utilisation, ma fois assez crédible.

J'aime en générale la plume de Nora Roberts, surtout lorsqu'elle se penche sur les séries policières. Bien que cette trilogie tire plus sur la romance que le fantastique, l'histoire est bien travaillée, devenant de plus en plus addictive, avec une héroïne, comme je les aime, au caractère bien trempé. Comme pour le premier tome, je lui reproche une fin un peu hâtive, mais qui ne m'a cependant pas empêché de passer un très bon moment, me donnant envie d'enchaîner le dernier tome dans la foulée. Une lecture très agréable.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Comment vous dire qu'après mon coup de coeur pour le premier tome, j'ai rejeté en bloc ce deuxième tome. Que ça soit la couverture dans cette collection (et oui, j'avais le premier tome chez France Loisirs et je n'ai pas pu avoir les suivants dans la même collection), que je trouve particulièrement gnangnan ou encore l'histoire, qui n'a pas vraiment d'intérêt.
On retrouve le cas classique de la romance avec deux personnages, Ripley (la soeur sorcière de Nell) et Mac.
Mac tombe amoureux dès le premier regard de Ripley mais il est rejeté sauvagement par cette dernière, qui décide de rejeter tout ce qui est en lien avec les phénomènes paranormaux. Ils se cherchent, ils se trouvent, se rapprochent, se rejettent, se retrouvent, etc. etc.
Bref, comme vous l'aurez compris, l'histoire est plate, j'ai eu beaucoup de mal à finir le lire, car si vous aimez le gnangnan vous serez servi, moi qui avait apprécié le côté fleur bleue, ici il est exploité à son apogée, et j'ai trouvé l'histoire d'un ennui totalement soporifique.
Même la menace qui plane sur les trois soeurs me semble être du réchauffé et même si certains passages donnent un peu de piquant au livre, ils sont tellement rapide que je les ai oubliés aussitôt passés.
J'ai acheté en même temps le troisième tome de cette trilogie, je pense que je vais attendre un moment avant de la finir.
Je suis désolée pour cette très courte chronique, mais je n'en pas beaucoup plus à en dire.

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
En bref: Après un premier tome qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'ai eu beaucoup plus d'atomes crochus avec ce second volume. Une lecture de saison où tempête, sorcières et ambiance feutrées se côtoient. Parfait pour l'automne. J'ai aussi énormément accroché à l'héroïne, Ripley, une pragmato-cynique comme je les aime. Pas d'amour au programme pour elle, elle n'y croit pas. Enfin cela, c'est jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Mac, un scientifique fana de paranormal. le genre de geek sexy complètement à l'ouest à qui tu as envie de faire un câlin. Entre les deux, ça prend son temps, à grands renforts d'échanges piquants. Parfait pour une relation qui se construit en douceur. Elle s'insère de plus à merveille dans un cadre fantastique et une intrigue qui vont au-delà de la simple romance. du doudou et du paranormal, j'enchaînerais bien sur la suite moi.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Série coup de coeur

Résumé : Après les évènements du tome 1, la vie sur l'Ile des Trois Soeurs reprend son court même si une nouvelle menace plane sur Ripley, Nell et Mia. Deux étrangers arrivèrent sur l'île : le Dr Brooke MacAllister, spécialiste en phénomènes paranormaux et Jonathan Harding, un journaliste en quête d'un scoop. Rapidement, Ripley semble attirer par l'un d'eux et va bientôt être mise à l'épreuve

Si, comme moi, vous êtes attirée par le monde de la magie et par la figure de la sorcière, cette série est faite pour vous !

Nora Roberts est une autrice que j'ai découverte avec cette série et j'aime beaucoup sa plume. C'est une lecture plaisir, très portée sur la romance. Les femmes sont fortes et sorores et les méchants machos sont dignement corrigés !

Chaque tome est centré sur une héroïne. Si le tome 1 raconte l'arrivée de Nell sur l'île et les événements qui en découlent, le tome 2 est donc centrée sur Ripley ce qui m'a beaucoup plu vu que c'est mon personnage préféré.

On en sait un peu plus sur l'origine de la brouille entre Mia et Ripley et leur relation gagne en profondeur.

C'est vraiment une série que je vous recommande si vous aimez le genre de romance avec un brin de fantasy. J'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie qui se focalise sur Mia.