Béatrice Pierre (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (25/06/2008)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 65 notes)

Sam Logan est de retour. Après des années d'exil, l'homme aux yeux aussi bleus que l'océan débarque sur file où vit la femme qu'il aime. Oui, lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse, avec ses propres armes. Naturellement, Mia le rejette d'emblée. Elle a été trop blessée par sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus souffrir. De surcroît, Sam doit affronter l'hostilité de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
moncoindetranquillite
  11 août 2014
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les trois héroïnes de cette trilogie. Et c'est Mia que l'on retrouve dans ce tome. Sam Logan son amour de jeunesse et de toujours est de retour sur l'île après tant d'années d'absence et l'ayant quitté sans explications. Mia compte bien ne pas le laisser revenir dans sa vie. Mais c'est sans compter le mal qui les guette, et il ne compte pas laisser Mia s'en sortir!
Mia est prête à tout pour sauver ses proches et son île, même à se sacrifier.
Lors de ma lecture, j'ai découvert le vrai visage de Mia, personne qui dans les 2 premiers tomes ne me fasciner pas. Mais c'est une femme forte qui a gardé beaucoup de sentiments douloureux en elle. Même si elle est tiraillé par ses doutes, elle garde la tête haute et poursuit son chemin, tout en faisant passer les autres avant.
Cette trilogie est vraiment sympa, je ne suis pas déçu d'avoir emprûnté ce livre au CDI
mickaelinecuny
  11 mai 2017
Le côté sombre de la légende de l'île des trois soeurs, ayant enfin pris un peu plus d'importance lors du second tome, j'étais intriguée et impatiente, de connaître le dénouement de cette trilogie. Attention, il s'agit quand même d'une oeuvre de Nora Roberts, alors je me doutais quand même un peu, de la fin, finale. La vraie question, était de savoir comment Mia, allait s'en sortir, que lui réservaient les forces du mal ?
Je n'ai donc pas attendu 2 ans, cette fois-ci, entre la lecture des deux derniers tomes, bien au contraire, je les ai enchaînés à la suite l'un de l'autre.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, car il n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes.
Notamment en ce qui concerne, la romance, entre Sam et Mia. J'espérait qu'elle ne retourne pas auprès de Sam Logan, sur un simple claquement de doigts, malheureusement une fois de plus, tout avance bien trop vite.
De plus l'arrivée du quatrième élément, que j'attendais, plus ou moins, ne m'a pas convaincu plus que ça. En effet, dans les premiers tomes, je trouvais, que l'utilisation, de seulement 3 des 4 éléments, rendaient bancale, l'histoire.
En revanche, j'ai beaucoup apprécié de voir Mia, perdre peu à peu, ses convictions, notre belle sorcière au caractère de feu, montre enfin ses faiblesses. Contrairement aux autres héroïnes, elle s'est imprégnée dès l'enfance de la légende de l'île, se traçant, une vie et un destin sur-mesure. N'hésitant pas à se montrer intransigeante au besoin.
Autre point qui m'a tenue en haleine, le côté sombre de l'histoire, l'ennemi de Mia m'a surprise, dans ses agissements. Mia paraît être la plus charitable, la plus compatissante, force, faiblesse ou leurre ? Tout repose sur ses seules épaules, c'est du moins ce que pense son ennemi. En voulant ébranler Mia, je peux vous assurer qu'il m'a parfois, fait un peu frémir.
Dommage qu'une fois de plus, tout s'enchaîne trop rapidement, on n'entre pas assez en profondeur, à mon goût. C'est pour cette raison que cette trilogie reste pour moi, une lecture très agréable, mais pas plus. Idéale pour se remettre à la lecture, ou pour passer un bon moment, en vacances, et pourquoi pas, sur la plage. Bien que ce dernier tome conclu avec brio la trilogie, je le trouve légèrement en deçà du second tome.
Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Kilou13
  14 novembre 2014
3ème opus de la série, on retrouve la troisième descendante, la troisième soeur, Mia, qui, à son tour, va devoir faire face à ses faiblesses.
Sa faiblesse à elle, c'est Logan, cet homme, cet autre elle-même qu'elle avait aimé au delà de la raison et dont le départ avait été pour elle pire que la mort.
Cette fois-ci, parviendra-t-elle à accepter l'autre tel qu'il est et à accepter d'exister sans lui?
Des trois, c'est, à mes yeux, le moins intéressant. L'équilibre entre magie et romance est toujours agréable, mais l'histoire semble moins naturelle, coule moins de source, que dans les deux premiers.
Ca reste néanmoins un très bon livre et une belle fin pour ce cycle qui se lit sans faim !
sld09
  05 mars 2018
Comme dans le précédent tome, Ripley, la "magie" occupe une trop grande place dans l'intrigue à mon goût. Cela m'a même un peu agacée tellement ces considérations surnaturelles embrouillent tout le reste de l'histoire.

Je suis assez déçue et je pense qu'il faudra que je fasse davantage attention à l'avenir en choisissant des romans de Nora Roberts.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Gilwen
  11 août 2015
Bonne pioche à nouveau, dans la lignée du tome précédent. J'ai retrouvé avec plaisir le cadre un peu fantastique de cette trilogie (trois sorcières sur une île, une malédiction centenaire) assaisonnée d'une bonne dose de romance. Après Neil la fragile (ouais, j'ai pas trop accroché) Ripley et son caractère bien trempé (j'ai beaucoup aimé), voici Mia la flamboyante, volonté de fer, tempérament de feu et charme de fou. le genre de personnage à vous filer des complexes. A part ça, la base de la romance est une histoire de retrouvailles, le genre de choses qui me filent toujours des papillons.
mickaelinecunymickaelinecuny   11 mai 2017
Elle parfuma son bain rituel : la rose pour amplifier son pouvoir de divination, l’œillet pour accroître la protection, l'iris pour l'aider à comprendre ce qu'elle percevrait;

Puis, à la lumière des chandelles, elle se lava le corps et les cheveux, s'enduisit de crèmes de sa fabrication et enfila une longue robe blanche.

L'étape suivante consistait à choisir ses bijoux : une agate qui la protégerait durant son voyage, une améthyste pour améliorer la vue de son troisième œil et des boucles d'oreilles en malachite afin d'affiner son ouïe.

Après quoi, elle rassembla ses instruments : sa baguette sertie d'une pierre de lune, des bâtons d'encens, des chandelles, des coupes remplies de cristaux et un pot de sel de mer. Et, à titre de précaution, un breuvage tonifiant pour se restaurer au retour
MarcellinaMarcellina   14 janvier 2015
Il n'y a rien de plus romantique que de traverser la vie, ses lignes droites et ses virages, avec quelqu'un qu'on aime, qui vous aime et qui vous comprend. Qui partage avec vous les succès. Les enfants, les petits-enfants, une nouvelle maison, une promotion bien méritée. Et aussi les échec. Les maladies, un dîner brûlé, une journée difficile au travail.
Kilou13Kilou13   18 octobre 2013
Je te vois dans mon sommeil. J'entends ta voix dans ma tête, dit-il en gaélique, la langue de ses ancêtres. Même quand je suis avec toi ; je souffre tant je t'aime.