Comme dans le précédent tome, Ripley, la "magie" occupe une trop grande place dans l'intrigue à mon goût. Cela m'a même un peu agacée tellement ces considérations surnaturelles embrouillent tout le reste de l'histoire.

Je suis assez déçue et je pense qu'il faudra que je fasse davantage attention à l'avenir en choisissant des romans de Nora Roberts.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois soeurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.
Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.
Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au coeur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.
Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.
Sa rupture l'a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l'amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l'approcher et à la réapprivoiser.
Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l'impression d'y être, mais j'ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.

Je suis contente d'avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.
Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.
Une trilogie qui se termine sur une bonne note :)
J'ai apprécié lire ces trois livres : ils détendent et sont facile d'accès et sans prise de tête. Cependant aucune vraie surprise au long de ces trois tomes, on se doute de la fin dés le début.
Bonne pioche à nouveau, dans la lignée du tome précédent. J'ai retrouvé avec plaisir le cadre un peu fantastique de cette trilogie (trois sorcières sur une île, une malédiction centenaire) assaisonnée d'une bonne dose de romance. Après Neil la fragile (ouais, j'ai pas trop accroché) Ripley et son caractère bien trempé (j'ai beaucoup aimé), voici Mia la flamboyante, volonté de fer, tempérament de feu et charme de fou. le genre de personnage à vous filer des complexes. A part ça, la base de la romance est une histoire de retrouvailles, le genre de choses qui me filent toujours des papillons.
Dernier opus de la trilogie « L'île des trois soeurs » qui nous montre aussi en ces temps troublés que la culture, l'éducation, l'amitié, l'entraide et l'amour sont les forces qu'on possède tous en nous pour vaincre le mal.
Une écriture déliée et riche, un rythme soutenu, de l'humour et du suspense, de la magie et de l'amour, un cocktail parfait pour une après-midi pluvieuse :-)
Un tout bon cadeau d'anniversaire que cette belle histoire qui traverse les siècles et aborde avec intelligence certains problèmes contemporains de la gente féminine. Merci mes filles :-)
3ème opus de la série, on retrouve la troisième descendante, la troisième soeur, Mia, qui, à son tour, va devoir faire face à ses faiblesses.

Sa faiblesse à elle, c'est Logan, cet homme, cet autre elle-même qu'elle avait aimé au delà de la raison et dont le départ avait été pour elle pire que la mort.

Cette fois-ci, parviendra-t-elle à accepter l'autre tel qu'il est et à accepter d'exister sans lui?

Des trois, c'est, à mes yeux, le moins intéressant. L'équilibre entre magie et romance est toujours agréable, mais l'histoire semble moins naturelle, coule moins de source, que dans les deux premiers.

Ca reste néanmoins un très bon livre et une belle fin pour ce cycle qui se lit sans faim !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les trois héroïnes de cette trilogie. Et c'est Mia que l'on retrouve dans ce tome. Sam Logan son amour de jeunesse et de toujours est de retour sur l'île après tant d'années d'absence et l'ayant quitté sans explications. Mia compte bien ne pas le laisser revenir dans sa vie. Mais c'est sans compter le mal qui les guette, et il ne compte pas laisser Mia s'en sortir!
Mia est prête à tout pour sauver ses proches et son île, même à se sacrifier.
Lors de ma lecture, j'ai découvert le vrai visage de Mia, personne qui dans les 2 premiers tomes ne me fasciner pas. Mais c'est une femme forte qui a gardé beaucoup de sentiments douloureux en elle. Même si elle est tiraillé par ses doutes, elle garde la tête haute et poursuit son chemin, tout en faisant passer les autres avant.
Cette trilogie est vraiment sympa, je ne suis pas déçu d'avoir emprûnté ce livre au CDI
Le côté sombre de la légende de l'île des trois soeurs, ayant enfin pris un peu plus d'importance lors du second tome, j'étais intriguée et impatiente, de connaître le dénouement de cette trilogie. Attention, il s'agit quand même d'une oeuvre de Nora Roberts, alors je me doutais quand même un peu, de la fin, finale. La vraie question, était de savoir comment Mia, allait s'en sortir, que lui réservaient les forces du mal ?

Je n'ai donc pas attendu 2 ans, cette fois-ci, entre la lecture des deux derniers tomes, bien au contraire, je les ai enchaînés à la suite l'un de l'autre.
Je ne sais pas si c'était une bonne idée, car il n'a pas toujours été à la hauteur de mes attentes.

Notamment en ce qui concerne, la romance, entre Sam et Mia. J'espérait qu'elle ne retourne pas auprès de Sam Logan, sur un simple claquement de doigts, malheureusement une fois de plus, tout avance bien trop vite.
De plus l'arrivée du quatrième élément, que j'attendais, plus ou moins, ne m'a pas convaincu plus que ça. En effet, dans les premiers tomes, je trouvais, que l'utilisation, de seulement 3 des 4 éléments, rendaient bancale, l'histoire.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié de voir Mia, perdre peu à peu, ses convictions, notre belle sorcière au caractère de feu, montre enfin ses faiblesses. Contrairement aux autres héroïnes, elle s'est imprégnée dès l'enfance de la légende de l'île, se traçant, une vie et un destin sur-mesure. N'hésitant pas à se montrer intransigeante au besoin.

Autre point qui m'a tenue en haleine, le côté sombre de l'histoire, l'ennemi de Mia m'a surprise, dans ses agissements. Mia paraît être la plus charitable, la plus compatissante, force, faiblesse ou leurre ? Tout repose sur ses seules épaules, c'est du moins ce que pense son ennemi. En voulant ébranler Mia, je peux vous assurer qu'il m'a parfois, fait un peu frémir.

Dommage qu'une fois de plus, tout s'enchaîne trop rapidement, on n'entre pas assez en profondeur, à mon goût. C'est pour cette raison que cette trilogie reste pour moi, une lecture très agréable, mais pas plus. Idéale pour se remettre à la lecture, ou pour passer un bon moment, en vacances, et pourquoi pas, sur la plage. Bien que ce dernier tome conclu avec brio la trilogie, je le trouve légèrement en deçà du second tome.
Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Sam Logan est de retour. Celui qui a quitté Mia des années plus tôt a décidé de reprendre en mains l'hôtel que possède sa famille sur l'île, mais surtout de reconquérir la propriétaire de la librairie-café. Et même si celle-ci refuse d'avoir de nouveau affaire à lui, elle n'aura pas le choix. Pour vaincre les forces du mal et gagner la dernière épreuve, Mia aura besoin de lui.

Ce tome met un point final à la saga « l'île des trois soeurs » et se concentre sur le personnage de Mia. Mais cela ne signifie pas que Ripley et Nell sont absentes. Au contraire, elles ont une nouvelle fois une place importante. C'est un aspect que j'ai apprécié. Même si chaque tome tourne principalement autour d'une des descendantes des soeurs, les autres ne sont pas loin. On voit leur évolution.

Qui dit final, dit réponses à toutes les questions. Même si, en grande partie, tout est expliqué, j'ai eu du mal à comprendre certains éléments fantastiques liés à la légende. Éléments fantastiques qui sont plus nombreux dans ce tome. Enfin ! La romance paraît aussi moins brusque, puisque Sam et Mia se connaissent depuis longtemps. L'action est plus présente et la romance, un peu moins. Ce n'est pas pour me déplaire.

Cette saga se termine donc sur une bonne note, même si j'ai trouvé que Mia était parfois indécise et que je n'ai pas toujours compris ses choix. Surtout envers l'épreuve. Elle qui n'a pas cessé d'asticoter Ripley et Mia pour remplir leur rôle, semble ne pas être prête à en faire de même.

En conclusion, la saga « l'île des trois soeurs » reste une lecture sympathique, sans prise de tête, au milieu de tant d'autres.
Je ne suis pas une adepte des romans de Nora Roberts, ceux sont mêmes les uniques livres que j'ai lu d'elle. Je suis agréablement surprise.
Cette sage, légère et facile à lire nous emmène sur une Île qui donne envie. L'ambiance de cette saga et douce, magique, on a envie d'y vivre ! Idéal pour le début d'automne au coin d'un feu avec un chocolat chaud ! Nous ne sommes donc pas dans de la grande littérature mais dans une saga cocooning très agréable avec cette touche de magie qui fait plaisir !