J'ai lu (03/10/2003)
Telle mère, telle fille ! Superbes, impulsives, lancées l'une et l'autre dans une aventure meurtrière.
Le destin qui les réunit est cruel. Kelsey croyait sa mère, Naomi, morte. Elle apprend qu'elle a passé dix ans en prison. Comment ne pas être bouleversée ? Comment imaginer que cette femme émouvante a tué de sang-froid ? Pour élucider ce mystère, Kelsey s'installe aux Trois Saules, le haras de Naomi. Certes, elle se découvre une passion soudaine pour les che... >Voir plus
Que lire après L'impossible mensongeVoir plus
une histoire entre mère et fille dont des annes de séparation de mensonge et de traîtrise
roman dans le quel la justice est faite .l'amour vaincu la haine la traitrise la supercherie et le domination d'une belle mère envers sa belle fille
ou la classe sociale et l'argent sont les principales cause d'une tragique histoire
Une histoire plus complexe que je ne le pensais.
Je m'attendais à l'habituel je te déteste..oh ben non finalement je t'aime, et finalement il y a plusieurs histoires avec meurtres, suicides, tricheries, mensonges et des histoires d'amour et tout va aboutir en fin de livre.
Alors, même si je savais que ça finirait bien et que j'avais découvert une grande partie de l'intrigue, j'ai passé un bon moment de lecture.

C'était un play-boy professionnel qui tournait autour des femmes riches et mariées. Elles lui faisaient des cadeaux, lui donnaient de l'argent, et si elles ne se montraient pas assez généreuses il les faisait chanter en les menaçant de tout révéler à leur mari. De mon temps, on appelait ça un gigolo.
Dans le temps, il n'y avait pas tous ces contrôles, c'était plus facile de doper un cheval. Et puis, il y avait plein de petits trucs pour titiller la chance.
Quand une femme reçoit un homme dans sa chambre, au milieu de la nuit, vêtue en tout et pour tout d'un déshabillé, il est difficile de venir crier au viol par la suite!
Il y avait toujours une solution à un problème donné. Pour résoudre l'équation, il fallait juste trouver la bonne formule et s'armer de patience.
J'ai appris à lire sur les visages, à décoder les gestes, les intonations. Tous les joueurs professionnels maîtrisent cet art.

Lire un extrait