Béatrice Pierre (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (11/01/2008)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 101 notes)
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent... Ainsi naquit, selon la légende, l'île des Trois Sœurs. C'est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d'identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse e... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
basileusa
  15 août 2018
Je voulais essayer un livre de Nora Roberts, pour voir....Je m'attendais à un truc peut être un peu niais et au final c'est bien mieux que ça ! Bien mieux au final que toutes les romances jeunes adultes que j'ai pu lire et qui sont devenus très à la mode . le déroulement de l'histoire se devine très facilement c'est sûr mais au moins les personnages sont sympathiques et l'héroïne ne commence pas à étaler ses doutes et à dire oui mais non mais en fait oui . Elle est plutôt courageuse et ses réactions plutôt logique . Ce roman met bien en lumière le cas des femmes battus , le manque de confiance, leurs peurs ...Je ne lirai pas le tome 2 parce que c'est tout simplement pas le genre de livre que j'aime mais je ne me suis pas ennuyée avec celui-ci et c'est l'essentiel !
sld09
  01 mars 2018

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de L'Île des Trois Soeurs.
L'originalité n'est pas la première qualité du roman (surtout qu'après avoir lu deux autres trilogies de Nora Roberts, L'hôtel des souvenirs et le secret des fleurs, on se rend vite compte que la trame est toujours un peu semblable) et j'avoue que l'aspect surnaturel de l'histoire m'a paru presque superflu tant le reste de l'intrigue est ancrée dans le quotidien.
Par contre j'aime beaucoup la manière dont l'auteur crée une atmosphère chaleureuse avec des personnages sympathiques, auxquels on peut s'identifier facilement (même les sorcières…).
Je me suis tellement plu sur l'Île des Trois Soeurs que je vais tout de suite poursuivre avec le deuxième tome, Ripley.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
CyranoGirl
  14 mai 2017
La saga de l'île des Trois Soeurs est une de mes sagas préférées de cette auteure. Et tout particulièrement le premier tome dans lequel on retrouve une jeune femme effrayée, fuyant son passé, qui découvre un présent tout-à-fait pittoresque sur l'île des Trois Soeurs. Elle se reconstruit dans cet endroit. Elle rencontre des gens qui l'aident à cela (notamment Mia, Ripley et Zack).
Il est très facile d'accrocher à cette histoire, une fois que l'on ouvre ce livre. Nora Roberts sait écrire et sait parfaitement décrire les paysages ou les sentiments. On a l'impression d'être à côté de Nell, de voir ce qu'elle voit et de ressentir sa peur ou sa passion. Les personnages sont bien définis et sont attachants. Des trois tomes, c'est celui-ci mon préféré parce que justement, Nell est un personnage complet tandis que Ripley et Mia sont plutôt des personnages secondaires, selon moi.
C'est un roman simple à lire, sans prétentions, qui vous tient en haleine pendant deux heures, plus ou moins ; le temps de le dévorer. Je pense l'avoir lu au moins une dizaine de fois, et je ne m'en lasse pas. Ma soeur et ma mère ont le même avis.
DrunkennessBooks
  06 mai 2017
J'ai découvert L'île des trois soeurs grâce aux conseils enthousiastes d'Émilie dont je vous invite à visiter le forum de graphism (ICI). Je connaissais Nora Roberts grâce à ses romans plus « policiers » comme sa série Eve Dallas. J'étais donc très curieuse de voir de quelle manière l'auteur pouvait transposer ses romances dans un univers fantastique. Et je n'ai pas été déçue !
Nell a simulé sa propre mort pour échapper à un mari violent mais très influent. Ayant changé d'identité, sa fuite la mène sur l'île des trois soeurs et la place sur le chemin de Mia, propriétaire d'un café-librairie et, accessoirement, sorcière. Celle-ci va l'embaucher et l'aider à retrouver confiance en elle car Nell, pour aller de l'avant, doit accepter d'affronter son passé.
Émilie ne s'est pas trompée en me conseillant cette trilogie. J'ai trouvé l'histoire originale et très bien écrite. L'auteur arrive, très habilement, à mêler romance contemporaine et fantastique. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de Mia, Riley, Nell et de l'Île des trois soeurs. le fait de s'installer sur cette île et de sympathiser avec ses habitants va permettre à Nell de se reconstruire même si cela lui prendra du temps. Sa rencontre avec le beau Zach et la découverte de ses pouvoirs de sorcière vont grandement y aider.
Le côté fantastique est subtil mais bien présent notamment grâce à la magie et à la malédiction qui pèse sur les trois jeunes femmes. Cette magie est très proche de la nature, presque instinctive donc ne cherchez pas de chapeaux pointus ou de baguettes magiques !
Comme dans tout bon livre de Nora Roberts qui se respecte, la romance est bien présente. La relation entre Nell et Zach, le shériff de l'île, est sympa et toute mignonne mais sans réelle surprise. Pour moi, ce qui fait la force de ce roman c'est la relation entre les trois jeunes femmes et la manière dont Nell va apprendre à se reconstruire et à ne plus avoir peur de son passé et de son mari.
Côté personnages principaux sont bien travaillés et j'ai beaucoup apprécié suivre leur évolution tout au long du roman, particulièrement s'agissant de Riley. Car si ce premier tome est centré sur Nell, les autres personnages ne sont pas en reste. le récit, à la troisième personne, s'attarde majoritairement sur Nell mais aussi sur Zach, Riley ou Mia. J'ai trouvé l'idée plutôt judicieuse car cela permet au lecteur de ne pas être lassé par les questionnements et hésitations de Nell. Et, en plus, cela m'a donné envie de lire la suite et de découvrir pourquoi Riley et Mia sont fâchées !!
L'île des trois soeurs est un personnage à part entière presque vivant. Les descriptions de ses habitants et de ses paysages sont très minutieuses mais laissent aussi la place à l'imagination. le cadre est idyllique et m'a donné envie d'y vivre et d'ouvrir un café-librairie !!
Une fois n'est pas coutume, le style de Nora roberts ne m'a pas déçu. C'est vrai qu'on peut reprocher à plusieurs de ces intrigues de (trop) se ressembler. Mais c'est en même temps ce qui a fait son succès et ce que ses lecteurs recherchent. En plus, je trouve ça nettement mieux écrit que la plupart des romances sorties ces dernières années.
Lecture agréable et sans prise de tête, Nell, premier tome de la trilogie de L'île des trois soeurs, a été une belle surprise. Je me suis facilement laissée happer par son intrigue entre romance contemporaine et fantastique… Heureusement que j'ai acheté l'intégrale, cela me permettra de lire rapidement la suite et d'en apprendre plus sur Mia et Riley.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Marmoutre
  29 mars 2013
Premier volet d'une trilogie : Neill, Ripley, et Mia
J'ai adoré ce livre, où se mélange à juste dose : passion, mystère, suspens. Les trois volets sont par ailleurs excellents.
Les personnages sont attachants surtout évidement les 3 soeurs, qui semblent briller d'un aura particulier tant par leurs différences que par leurs ressemblances.
Je connaissais déjà l'écriture de Nora Roberts et je dois bien avouer que ce bouquin ne déçoit pas de ces autres écrits.
KateLineKateLine   19 août 2016
Il ramassa les chaussures de Nell et se dirigea vers un large porche. Curieuse, et incapable de trouver une excuse pour refuser de le suivre, elle franchit la porte-moustiquaire qui ouvrait sur une grande cuisine en désordre.

- C'est la décennie de congé de l'employée de maison.

Visiblement à l'aise dans son propre fouillis, il posa les chaussures sur le sol et alla droit au réfrigérateur.
KateLineKateLine   19 août 2016
Il y eut soudain un grand plouf, et une tête noire apparut entre les rochers. La seconde d'après, un énorme chien sortait de l'eau et se secouait frénétiquement.
- Elle aussi, ajouta Zack. Vous n'avez pas peur des chiens ? Dites-le-moi tout de suite. Je peux la retenir et vous laisser une avance raisonnable.
- Non, j'aime bien les chiens.
Puis, clignant des yeux, elle lui glissa un regard oblique.
- Qu'entendez-vous par « une avance raisonnable » ?
KateLineKateLine   19 août 2016
- Le fait que nous n'ayons pas couché ensemble n'y change rien non plus. Ç'aurait pu arriver hier, si on n'était pas venu me chercher.
- Ç'aurait été une erreur.
- Si la vie n'était pas pleine d'erreurs, elle serait sacrément ennuyeuse. Sache que si mon objectif se limitait à une partie de jambes en l'air, il y a longtemps que je me serais débrouillé pour l'atteindre.
- Tu as probablement raison... et c'est ce qui me pose problème.
KateLineKateLine   19 août 2016
- Des boissons pour la réunion. Tu y vas ?
- Sûrement pas.
- Tu n'aimes pas lire ?
- J'aime bien lire, mais j'ai horreur des groupes. Les groupes sont constitués de membres, expliqua Ripley. Et les membres sont presque toujours des gens. Donc, voilà.
KateLineKateLine   19 août 2016
Mia attendit que Nell ait grimpé l'escalier.
— Elle a l'air dangereuse, hein ?
— L'air n'est pas toujours la chanson, marmonna Lulu

(…)

— Désireuse de plaire, commenta Mia tout en remplissant les commandes avec Lulu. Travailleuse. Tu as raison, elle a tout à fait le profil d'une psychopathe. Appelle les flics.
— Tais-toi.