AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Île des trois soeurs, tome 1 : Nell (15)

Ne pleure pas ce qui ne peut plus être mais réjouis-toi de ce qu'il peut être
Commenter  J’apprécie          40
- Des boissons pour la réunion. Tu y vas ?
- Sûrement pas.
- Tu n'aimes pas lire ?
- J'aime bien lire, mais j'ai horreur des groupes. Les groupes sont constitués de membres, expliqua Ripley. Et les membres sont presque toujours des gens. Donc, voilà. 
Commenter  J’apprécie          20
Il ramassa les chaussures de Nell et se dirigea vers un large porche. Curieuse, et incapable de trouver une excuse pour refuser de le suivre, elle franchit la porte-moustiquaire qui ouvrait sur une grande cuisine en désordre.

- C'est la décennie de congé de l'employée de maison.

Visiblement à l'aise dans son propre fouillis, il posa les chaussures sur le sol et alla droit au réfrigérateur.
Commenter  J’apprécie          20
Mia attendit que Nell ait grimpé l'escalier.
— Elle a l'air dangereuse, hein ?
— L'air n'est pas toujours la chanson, marmonna Lulu

(…)

— Désireuse de plaire, commenta Mia tout en remplissant les commandes avec Lulu. Travailleuse. Tu as raison, elle a tout à fait le profil d'une psychopathe. Appelle les flics.
— Tais-toi.
Commenter  J’apprécie          20
Sa future maison serait pleine de livres. Pas des ouvrages de collection, des éditions rares qu'on n'ouvrait jamais. Non, elle aurait des vieux livres écornés, des livres de poche aux couvertures brillantes, des livres qui racontent des histoires.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne cessait de répéter que nous étions destinés l'un à l'autre. Sur le moment, je trouvais cela merveilleux. Plus tard, mais pas tellement plus tard, ça m'a paru terrifiant. Il disait des choses qui me paraissaient romantiques. Que nous ne nous quitterions jamais. Qu'il ne me laisserait jamais partir. Il me fascinait, et quand il m'a demandée en mariage, je n'y ai pas réfléchi à deux fois. Ma mère a émis des réserves et m'a conseillé d'attendre un peu. Mais je n'en ai fait qu'à me tête.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne me souviens pas d'avoir aussi bien dormi, ni de m'être réveillée plus en forme depuis des siècles ! Et tu as vu le lever du soleil ? Spectaculaire.
— Je te crois sur parole. J'ai plutôt tendance à éviter les levers de soleil. Ils s'obstinent à surgir trop tôt le matin.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais te dire une chose que l'expérience m'a apprise sur les femmes : change sans cesse de rythme, elles ne sauront pas où t'attendre la fois suivante.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'il se détourna du ciel et consentit enfin à la regarder, elle se rapprocha. Son cœur battait follement. Elle ne craignait pas qu'il la frappe, non. Elle redoutait qu'il n'ait plus jamais envie de la toucher. 
Commenter  J’apprécie          10
- Le fait que nous n'ayons pas couché ensemble n'y change rien non plus. Ç'aurait pu arriver hier, si on n'était pas venu me chercher.
- Ç'aurait été une erreur.
- Si la vie n'était pas pleine d'erreurs, elle serait sacrément ennuyeuse. Sache que si mon objectif se limitait à une partie de jambes en l'air, il y a longtemps que je me serais débrouillé pour l'atteindre.
- Tu as probablement raison... et c'est ce qui me pose problème.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (487) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nora Roberts

    En quelle année est-elle née?

    en 1940
    en 1960
    en 1950
    en 1955

    8 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}