Nora Roberts, fait partie de mes auteures chouchoutes, enfin presque. J'adore une bonne partie de sa bibliographie, notamment, ses thrillers, et thrillers sentimentaux, malheureusement, je ne suis pas toujours fan, de ses romances, je les trouve souvent survolées et peu approfondies. Soit j'ai vraiment un problème avec cette catégorie littéraire, soit il y a un souci, car parfois, j'ai l'impression que le style n'est pas le même, comme si, ce n'était pas le même auteur. Enfin, il faut reconnaître que nous, on souffre du problème de traduction.
Je me suis toujours promis de lire au moins une romance en VO, mais comme ça me demande beaucoup de temps, par fainéantise, je ne l'ai pas encore fait.

Tout à commencé en 1692, à Salem, pour échapper à leurs bourreaux trois sorcières se sauvent en emportant avec elles, un bout de terre, qui deviendra l'île des trois soeurs.
Trois siècles plus tard, Nell est irrésistiblement attirée par cette île, qu'elle ne connaît qu'en photo. Aussi lorsqu'elle simule sa mort, et s'enfuit, c'est là-bas, qu'elle se réfugie. Elle aura la chance d'être accueillie et épaulée par Mia, une patronne aussi gentille, que fantasque.

J'ai inclus ce titre pour le challenge ABC de l'imaginaire. Pour son côté fantastique, malheureusement, j'aurai mieux fait de relire le cercle blanc, qui convient beaucoup plus. Car j'ai trouvé que la part concernant la magie, était peu présente, au profit de la romance, et le peu de fois, où elle est évoquée, elle n'est pas approfondie.

Autre point négatif en ce qui me concerne, c'est la fin. Tout va beaucoup, beaucoup, trop vite. On aimerait plus de détail, plus de suspens. On commence tout juste à frissonner que la situation est déjà dénouée.

Hormis cela, j'ai quand même passé un bon moment, avec, il se lit vite, puisqu'il est majoritairement écrit en dialogue. J'ai découvert des personnages attachants. Une ambiance sur cette petite île, presque idyllique, où il y a une vraie solidarité. Malgré les reproches du début, je continuerai cette saga. Car j'ai envie de savoir ce que vont devenir les personnages, Mia, si complexe, la plus passionnée des trois. Et d'en savoir plus sur les raisons qui ont fait de Mia et Ripley des meilleures ennemies. Si c'est la magie, pourquoi, les a-t-elle séparées, vous l'aurez compris, j'ai encore pleins de questions, concernant cette saga.

En bref, un tome idéal, entre deux pavés, ou à emmener sur la plage. Une lecture plaisante, même si elle souffre, d'un problème de profondeur.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
1692 : 3 sorcières, Air, terre et feu, jettent un sort étrange créant une petite île : l'île des trois soeurs.

De nos jours :
Helen Remington fuit, un mari violent et pour cela, elle change d'identité est devient Nell Channing, et s'installe sur la petite île des trois soeurs.

Très rapidement, non seulement, elle trouve un travail dans un café/librairie/restaurant, mais aussi une petite maison et de nouveaux amis Mia, sa patronne, Ripley, policière sur l'île et tombe amoureuse du frère de celle-ci, Zack, aussi policier sur l'île.

J'avais eu envie de changer un peu de ma routine habituelle de lectrice de thrillers pour m'essayer à ce genre que j'ai délaissé, il y a très longtemps. Ce roman est une gentille histoire d'amour sur fond de magie abordant largement un thème très difficile et d'actualité : la violence conjugale. L'auteur ne fait à aucun moment dans le voyeurisme, parlant du sujet avec beaucoup de justesse, nous faisant prendre pleinement conscience que la violence touche tout les milieux sociaux, et reste souvent méconnue de l'entourage de la victime qui part honte n'en parle pas.

J'avoue ce ne fut pas ma découverte livresque de l'année, je ne lirai pas non plus les 2 autres tomes, mais ça reste tout de même une lecture agréable qui plaira certainement aux amateurs du genre.
Lien : https://bookliseuse.fr/lile-..
lecture reposante qui ne vous demande pas de triturer vos neurones
c'est une trilogie dont je viens de lire le premier tome : l'histoire de Nell

Sur cette île , on raconte que c'est trois soeurs qui l'ont créée pour échapper au monde ; elles avaient des pouvoirs magiques qui seront transmis à leur descendance.
Nell a épousé un play boy américain qui la maltraite et elle organise en secret sa fuite qui la mène dans l'île des trois soeurs .Elle fait la connaissance de Mia qui tient un café- librairie et de Ripley sherif-adjointe .Mia lui révèle ses pouvoirs magiques qu'elle ignorait et va l'initier aux incantations et au sabat.
Un brin de suspense , un brin de sorcellerie , un brin de romantisme et le tour est joué.
Nell, qui fuit un mari violent se retrouve sur cette île, comme attirée par un aimant. Elle y fait la connaissance de Mia et Ripley, des filles qui deviendront très proches. Cette histoire, entre drame et sorcellerie ma bien plue. J'ai en fait été très surpris d'apprécié autant une série de bouquin d'un auteur dont j'ai toujours détesté le genre. Une belle surprise qu'est cette trilogie, donc!
Pour certains, c'est un roman de gare, pour d'autres des histoires à l'eau de rose...
Pour moi, il s'agit d'un roman-kleenex. Vite lu, ensuite on passe vite à autre chose.
A côté du caractère un peu "harlequin, champion de l'amour" (voir citations tomes 1 et 2), je trouve un certain talent chez Nora Roberts.
Sa façon de présenter l'île et ses habitants est tellement "sympa" que j'ai l'impression d'y faire un séjour, ce qui ne me déplairaît pas d'ailleurs notamment pour y goûter la fameuse cuisine de Nell. En outre, l'auteur est habile. Une fois terminé le premier tome, j'ai embrayé directement sur le suivant.
Bref une lecture tranquille et plaisante dans laquelle mes neurones sont en vacances. Cela fait parfois du bien !
Nell cherche à fuir son passé et débarque sur l'île des 3 soeurs. Arrivée là après plusieurs autres destinations, elle va devoir se rendre à l'évidence, son dernier port d'attache ne tient rien du hasard...