Je voulais essayer un livre de Nora Roberts, pour voir....Je m'attendais à un truc peut être un peu niais et au final c'est bien mieux que ça ! Bien mieux au final que toutes les romances jeunes adultes que j'ai pu lire et qui sont devenus très à la mode . le déroulement de l'histoire se devine très facilement c'est sûr mais au moins les personnages sont sympathiques et l'héroïne ne commence pas à étaler ses doutes et à dire oui mais non mais en fait oui . Elle est plutôt courageuse et ses réactions plutôt logique . Ce roman met bien en lumière le cas des femmes battus , le manque de confiance, leurs peurs ...Je ne lirai pas le tome 2 parce que c'est tout simplement pas le genre de livre que j'aime mais je ne me suis pas ennuyée avec celui-ci et c'est l'essentiel !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de L'Île des Trois Soeurs.

L'originalité n'est pas la première qualité du roman (surtout qu'après avoir lu deux autres trilogies de Nora Roberts, L'hôtel des souvenirs et le secret des fleurs, on se rend vite compte que la trame est toujours un peu semblable) et j'avoue que l'aspect surnaturel de l'histoire m'a paru presque superflu tant le reste de l'intrigue est ancrée dans le quotidien.

Par contre j'aime beaucoup la manière dont l'auteur crée une atmosphère chaleureuse avec des personnages sympathiques, auxquels on peut s'identifier facilement (même les sorcières…).

Je me suis tellement plu sur l'Île des Trois Soeurs que je vais tout de suite poursuivre avec le deuxième tome, Ripley.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Nell a simulé sa mort pour fuir son mari violent.
Elle arrive donc sur l'île des trois soeurs et compte bien refaire sa vie dans un coin tranquille de manière simple.

Elle va rencontrer certains habitants de l'île, tous plus sympathique les uns que les autres. Un travail dans une librairie-café (le rêve !) où elle va faire des miracles culinaires.

C'est une jolie histoire toute douce, dans un environnement où l'on se voit bien vivre au calme, avec cette communauté bienveillante.

J'ai adoré découvrir ces paysages, ces personnages, et l'histoire de Nell. La voir se reconstruire au fil des pages, et se découvrir auprès de Mia en tant que sorcière. Ripley est également très attachante et j'ai hâte de la découvrir un peu plus dans le tome suivant.
Nell fuit le mal incarné et trouve refuge sur l'île des trois soeurs, elle se cache et a besoin d'un endroit pour refaire sa vie.
Elle trouvera rapidement un travail, et deviendra la cuisinière et pâtissière d'un café littéraire, une chance inattendue s'ouvrira à elle. Sans le savoir elle se retrouvera face à son avenir, car elle est attendue depuis un bon moment sans le savoir. Une légende a fait de cette île sa renommée, mais n'est-ce qu'une simple légende ou le destin attend le bon moment pour surgir et réveiller un passé depuis longtemps oublié.
Une belle romance pleine de magie, au propre comme au figuré.
Il y a du mystère, de la magie, de la cuisine, de l'humour, de l'amour et ce qui ne gâte rien, c'est bien écrit :-)
Un tout bon roman de détente, un roman dans lequel on se sent bien où l'on respire les bonnes odeurs d'un muffin tout chaud, où l'on sent la chaleur d'un bon feu de bois, où l'on profite d'une bonne tasse de thé au miel, où l'hiver gris et terne n'a plus de prise :-)
Bonsoir,

Premier tome de la trilogie 'L'ile des 3 Soeurs' de Nora Roberts.
J'ai beaucoup aime ce roman qui mele fiction, roamnce et surnaturel.
Très belle histoire, enfin une histoire qui parle d'un vrais problème de la réel ( la violence conjugal) avec un zeste de magie