Critique de Biblio87

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette trilogie de Nora Roberts. Et me décider à acquérir le premier tome a été LA bonne idée de ces dernières semaines car j'ai adoré cette lecture.

Tout d'abord, parce que l'Irlande m'attire énormément, je rêve d'y aller et de m'imprégner des paysages magnifiques et de l'atmosphère chaleureuse qui a l'air de régner dans ce pays. Et à défaut de me rendre sur place, j'ai eu le plaisir de trouver tout cela dans ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "cocon" qui se dégage de cette très belle histoire.

Ensuite, car les personnages m'ont beaucoup plu. Celui de Jude plus particulièrement : elle m'a touchée et je me suis beaucoup reconnue en elle. Et puis tout le petit monde qui tourne autour d'elle est vraiment excellent aussi. Chacun a son caractère, bien sûr, mais ils ont tous une forte personnalité et je les ai tous appréciés. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir un peu plus sur eux tous et je me réjouis de lire la suite, consacrée il me semble à Shawn et Brenna.

Enfin, j'ai aussi beaucoup apprécié les légendes racontées, on sent l'histoire de tout un peuple là-derrière et j'aime beaucoup que ce genre de patrimoine soit conté (bien que je n'aie pas été vérifié si oui ou non, ces légendes existent vraiment). Je trouve cela fascinant et je peux dire que j'ai été servie dans ce roman ! Qui plus est, la touche de magie n'a pas été pour me déplaire non plus.De plus, la plume de l'auteure est très agréable et rend donc la lecture encore plus agréable.

Quant à l'histoire en elle-même, j'ai totalement adhéré à la romance bien qu'elle soit très rapide. Je l'ai trouvée à la fois passionnée et mignonne. Très chouette.

En quelques mots :

Je ne vois que des points positifs à cette lecture légère mais prenante que j'ai dévoré en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Absolument tout m'a plu : les personnages, le cadre, l'ambiance du roman, les légendes,... Si vous aimez l'Irlande (ou Nora Roberts, ou les deux), je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Pour ma part, j'ai d'ores et déjà la suite dans ma PAL, et je compte bien m'y attaquer relativement rapidement.
Lien : http://books-all-around-etc...