Magie irlandaise tome 3 sur 4
J'ai lu (02/05/2013)
3.95/5   50 notes

Depuis son adolescence, la ravissante Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs éperdus. Mais aucun homme n'est parvenu à toucher son cœur. De son côté, Trevor Magee a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le petit village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice ! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. Simple prétexte pour justi... >Voir plus
Que lire après Magie irlandaise, tome 3 : Le coeur de la merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La conclusion d'une trilogie romantique et fantastique dans une Irlande aux paysages magnifiques aux us et coutumes bien ancrés dans les habitudes de la population sur fond d'une légende celte liant le prince des Fae à une simple humaine, fantôme errant depuis sa mort. Un dernier tome qui clôt dignement la saga !

Darcy est la plus jeune des Gallagher et la seule fille de la famille, très sûre d'elle et de son charme, elle n'a jamais laissé son coeur battre pour aucun homme. Trevor Magee est un riche homme d'affaires New Yorkais a qui tout réussi et qui a élu domicile à Ardmore quelques mois pour monter une salle de spectacle, mais surtout pour découvrir ses racines parentales Irlandaises. Leur attirance est indéniable et fusionnelle, malgré tout aucun d'entre eux ne souhaite s'engager sur le chemin de l'Amour, tous les deux étant hermétiques à ce concept romantique. Et pourtant, la légende du Prince des Faes Carrick et de la jolie et douce Gwen viendra à nouveau semer le trouble dans le coeur des habitants d'Ardmore.

Dans ce troisième opus, on suit la romance de la fille Gallagher, la jolie Darcy, celle qui embrouille le coeur des hommes et ne rêve que de voyages et de vie luxueuse. Elle va se retrouver face à un homme qui correspond et peut lui apporter tout ce dont elle a toujours rêvé ; Trevor Magee. Ces deux là se ressemblent beaucoup, des coeurs jamais amoureux, des êtres sensibles aux charmes et à la passion charnelle que l'un et l'autre se suscite, des êtres joueurs, coquins et intelligents, deux personnages têtus refusant l'évidence de peur de souffrir ou d'être rejeté par l'autre. Cela promet un jeu du chat et de la souris assez bien amené, chacun ayant envie que l'autre devienne dépendant de l'autre pour ne jamais être abandonné, chacun souhaitant rendre l'autre fou de désir, s'il ne peut avoir de l'Amour… Même si le caractère un peu froid et intéressé de ces deux personnages peut paraître agaçant, on passe vite par dessus cette image pour découvrir deux âmes esseulées qui ne cherche qu'à être aimées mais qui ne savent pas comment s'y prendre pour l'exprimer, deux êtres aux antipodes de l'image qu'il véhicule et de ce qu'ils sont réellement…

Ici, la musique fait partie intégrante du récit puisque les Gallagher sont des musiciens aguerris, chanteuse de talent pour l'une ou compositeur pour un autre. Trevor est le patron de Celtic Records, un label qu'il a créé et qui recherche des talents purs et authentiques, la musique traditionnelle Irlandaise est donc le fond sonore que l'on aime s'imaginer entendre en lisant les lignes de ce roman. On suit donc la construction de la salle de concert et l'implication plus ou moins prononcée de chacun des Gallagher, partenaires de l'homme d'affaire dans ce projet.

Décidément, cette série est d'une douceur et d'une magie rassurante, enivrante et agit sur nos coeurs tel un baume apaisant nos esprits. Personnellement, j'aime cette série pour ce qu'elle apporte dans le réconfort de nos coeurs. Vous cherchez un roman doux, calme, magique, romantique, dans un environnement magnifique et une touche de fantastique suffisante pour vous évader et laisser libre court à votre imagination ? Alors n'hésitez plus, la série « Magie irlandaise » est faite pour ça ! Nora Roberts est très douée pour raconter une histoire romantique plutôt basique en y apportant des touches diverses suffisantes pour nous faire rêver ; un pays aux paysages verdoyants et maritimes escarpés, une légende indéniablement empreinte du terroir local, des personnages aux caractères bien individualisés, peut-être un peu trop parfaits mais aux défauts attachants et aux humeurs risibles. Par ailleurs, elle écrit d'une façon posée et toujours élégante, en décrivant les choses précisément pour immerger complètement son lecteur dans son univers.

En bref, un troisième opus globalement réussi même si on atteint pas l'intensité du second tome. Dans l'ensemble, cette série est à lire ne serait-ce que pour vous faire du bien !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Ainsi se termine le cycle "Magie Irlandaise".
La conclusion de cette histoire d'amour a été un peu compliquée vu le caractère explosif de Darcy Gallagher.
Mais tout est bien qui finit bien, évidemment.
Cette troisième romances ne m'as pas transporter comme je l'imaginais, malgré la surprise du couple que l'auteur a créer pour rompre la malédiction.

Darcy est la petite dernière de la famille Gallagher. Borner, têtue, ne vivant que pour le luxe et les frivolités, elle veut le monde à ses pieds, mais c'est sans compté sur l'arriver de Trevor Magee, trentenaire américain, qui vient retrouver ses racines et construire la salle de spectacle qui donnera au Pub le Gallagher's une renommer mondiale.

Entres les manigances de Garrick, le Prince des Fées, les sautes d'humeurs et le côtés très enfantin de Darcy, l'ambition pure et dure de Trevor et la vie des autres personnages que l'on suit tout au fil des romans, on fini par perdre le côté romance qui m'avait séduite dans les deux premiers opus.

C'est sur une note plutôt mitigée que je termine se périple sur les terres d'Irlande, mais malgré tout, j'ai passer un formidable moment entre légende et réalité.
Pour moi le moins bon de la saga, mais pourtant à lire pour enfin conclure tout ce que l'on avait commencé avec cette série.

Je n'ai pas spécialement accroché avec le couple (ca va paraître bête mais le prénom Trevor ne me fascine pas....), même si l'histoire était bien partit et se finit sur les chapeaux de roues je trouve qu'il y a une phase d'ennuie au milieu du livre.

Il ne se passe pas grand chose et comme on connaît déjà la fin on arrive pas à s'exalter comme pour les autres couples.

La fin par contre est belle, adorable peut être un peu trop rapide mais en même temps ca donne un effet d'accélération dans l'histoire qui ramène ENFIN du rythme.

Malgré ce volume en dessous des autres, cette saga je l'ai adoré, dévoré et partagé tant elle m'a fait rêver. le mélange de légende et d'amour était juste parfait !
Dernier tome de la trilogie Magie Irlandaise, j'avoue que même si j'ai bien aimé, seules les dernières pages sont à la hauteur des autres tomes. J'ai trouvé Darcy assez égocentrique et Trevor, un peu trop buté. Je regrette également que les retrouvailles de Carrick et Gwen ne soient pas traitées plus longuement, j'aurais souhaité une vraie scène pour eux deux. Sinon, ce fut tout de même une belle lecture, mais mon préféré restera le tome 2

— Tu parles le gaélique ?
— Un peu, mais pas assez pour soutenir une vraie conversation.
— C'est dommage que ces choses se perdent, commenta Trevor.
— Tu dis ça parce que tu ne vois que le côté sentimental de la question. Mais le fait est que parler anglais simplifie tout, et partout. A Paris, il y avait toujours quelqu'un qui connaissait suffisamment l'anglais pour me comprendre. Je n'aurais pas pu me débrouiller si je n'avais parlé que le gaélique.
— Tu n'es pas attachée à ce qui est typiquement irlandais, Darcy ?
— Les us et coutumes typiquement américains te rendent-ils sentimental ?
— Non, admit-il après une hésitation. En réalité, je n'y fais pas attention.
— Tu vois.
Quand on oublie ce qu'on a pour ne penser qu'à ce qu'on a perdu, le chagrin devient un péché.
Il y a eu un bruit sourd, un cri, d'autres injures, puis Darcy, rouge de colère, les yeux étincelants, franchit d'un bond la porte battante, un plateau lourdement chargé calé contre sa hanche.
- Brenna, j'ai jeté la cocotte à la tête de ton mari. Seigneur, je n'arriverai jamais à comprendre comment une fille aussi intelligente que toi a pu épouser un tel babouin !
- J'espère que la cocotte n'était pas pleine, j'aime bien le ragoût.
- Elle était vide. ça résonne mieux quand c'est vide.
— (...) Crois-tu à l'amour, jeune Magee ? A l'amour qui triomphe des années ?
Le regard de Trevor quitta brièvement le visage de Riley et alla effleurer la fenêtre de Darcy.
— Ça existe sans doute, mais ça doit être rare. Riley décocha un nouveau clin d'œil à Trevor et lui
offrit sa tasse.
— Il suffit d'y croire. Et de le construire. Ce n'est pas fait de bois, ni de pierre, mais ça dure. Éternellement.
Il y a des gens qui veulent des choses simples, ordinaires et tranquilles. Ce n'est pas pour ça que ceux qui préfèrent les plaisirs extraordinaires et excitants sont des êtres avides et égoïstes. Les uns ne sont pas meilleurs que les autres.