Éditeur : Gallimard Loisirs (08/11/2018)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
[BEAU LIVRE]

Des années 1970 à 2009, Michael Jackson a enflammé les publics et près de dix ans après sa disparition, sa magie continue d'opérer. Référence ultime de la musique pop, il a mené une vie hors norme, jalonnée de succès retentissants, des Jackson 5 à la préparation de l'O2 Arena en 2009, où plus d'un million de fans avaient rendez-vous. Chris Roberts pose un regard exhaustif sur la carrière de la légende : albums, enregistrements, concerts e... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Bazart
  04 décembre 2018
Pendant plus de 40 ans, Mickaël Jackson a été l'un des artistes les plus célèbres sur la planète, il a été récompensé maintes fois et ces disques ont été vendus à 400 millions d'exemplaires. Il a révolutionné les notions de performance et d'entertainment mais aussi marqué de son empreinte l'univers de la mode. Il a aussi fait couler beaucoup d'encre du fait de ses transformations physiques, de ses fréquentations et de ses bizarreries. Ses chorégraphies délirantes ont fait parlé de lui. Bref pas étonnant qu'aujourd'hui une exposition au Grand Palais lui soit consacrée et que plusieurs livres sortent à son sujet.
Mickael Jackson, la musique, le mouvement, la magie est un beau livre regorgeant de photos (certaines très célèbres, d'autres moins) est une bel hommage au roi de la pop de ses débuts d'enfant star à son apogée. Il est divisé en trois grandes parties : l'histoire de Mickael Jackson avec les premières années, les années 6. avec ses frères, les années 70, les années 80 marquées par Thriller et par le "moonwalk moment".
Cette première partie revient aussi beaucoup sur les transformations physiques de la star, sur l'image qu'il a dans la presse, sur ses amitiés (Lady Diana par exemple), sur les accusations dont il a été l'objet et sur toutes les rumeurs qui ont couru sur lui.
La seconde partie du livre est consacrée à l'étude des différents albums de Mickaël Jackson, l'auteur ne manquant pas de souligner le hiatus entre le succès public et l'accueil souvent très mitigé de la critique et de la presse. Elle répond aussi aux questions suivantes : Quelles ont été les sources d'inspiration de tel ou tel album ? Dans quelles conditions ont ils vu le jour ? avec quelle équipe ? Un focus sur plusieurs chansons est proposé à chaque album.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   04 décembre 2018
Mickaël Jackson n'a cessé de repousser les limites en brisant les barrières raciales mais aussi en révolutionnant l'art et la manière de se produire sur scène.