Enquêtes à Denver tome 2 sur 6
Harlequin (04/10/2002)
3.36/5   11 notes
Qui est « Némésis » ? C’est la question qui obsède la juge Deborah O’Roarke depuis que cet homme masqué lui a sauvé la vie au détour d’une ruelle sombre de Denver. Une obsession qui se voit encore renforcée quand elle comprend que ce justicier solitaire enquête sur la même affaire qu’elle. À la fois exaspérée par ses méthodes et troublée par la force virile et rassurante qui émane de lui, Deborah s’en fait le serment : elle mettra tout en œuvre pour collaborer avec ... >Voir plus
Que lire après Enquêtes à Denver, tome 2 : Mission à haut risqueVoir plus
Ce roman est le 2ème tome de la série crimes à Denver.
Il raconte l'histoire de Deb, la soeur de Cilla, qui travaille pour le procureur de Denver et enquête sur une affaire de drogue.

Pourquoi un air de déjà vu :
- le héros, Gage me rappelle Boyd (le mari de Cilla) : il est fort, sur de lui et têtu : il s¿acharne à séduire Deb de la même façon que Boyd a sédut Cilla : "on va se marier que tu le veuilles ou non".
- et il ressemble étrangement à Connors (héros de la série Eve Dallas) : riche, il vit dans un immense manoir, au top de la technologie... d'ailleurs, dans la version originale, Connors s'appelle Roarke.

L'intrigue est bien menée, mais je dois dire que le côté super-héros dé-crédibilise un peu l'histoire.
Tome 2 de la série des enquêtes à Denver et je pense que je ne lirais pas les 3 derniers. La encore ce n'est pas un policier mais plutôt une romance avec un secret qu'on devine dès le début et qui n'est pas très crédible. Bref à livre à lire et à oublier car pas franchement addictif et captivant.
Bon, le deuxième tome, donnez moi la soeur, avec un homme viril et une fille farouche ... un peu de polar et de l'amouuuuur !

La peur, comme toutes les émotions fortes, décuplait les sensations. Deborah percevait avec acuité la chaleur humide des larmes sur ses joues, l'odeur fétide de l'haleine de son assaillant, les puanteurs des détritus qui jonchaient l'impasse. Elle songea au nombre toujours croissant des victimes de la criminalité dans cette ville. Juste au moment où elle se résignait à venir grossir les statistiques, la colère et la révolte prirent le dessus. Allait-elle se laisser faire sans même tenter de se défendre jusqu'au bout ? Dans sa main crispée, elle tenait toujours ses clés de voiture. Avec le pouce, elle fit glisser la pointe entre ses doigts de manière à former une arme de fortune. Puis, elle prit une profonde inspiration, concentra toutes ses forces dans son bras et... son agresseur parut soudain se soulever dans les airs, comme par miracle, moulinant un instant des bras et des jambes, avant d'atterrir à plat ventre dans une grande poubelle.
Ce fut seulement après avoir ramassé le couteau et rentré la lame que Némésis se tourna vers la jeune femme pour s'assurer qu'elle était indemne. Il nota que les larmes avaient déjà séché sur ses joues et qu'elle se ressaisissait avec une rapidité étonnante. Son souffle était encore un peu précipité mais ni sanglots, ni crises de nerfs, ni évanouissement ne semblaient être à redouter. La jeune imprudente était au demeurant d'une beauté saisissante. Le pâle ivoire de sa peau offrait un contraste surprenant avec l'éclat de nuit des cheveux qui bouclaient autour de son visage. Elle avait des traits délicats, presque fragiles. Mais leur douceur était trompeuse. Car il suffisait de plonger le regard dans ses yeux d'un bleu intense pour y lire une détermination à toute épreuve.
Enfin le déclic se fit dans la mémoire de Deborah.

— Ça y est, je me souviens, maintenant. J'ai suivi son histoire dans les journaux, à l'époque. Il est resté dans le coma pendant...

— Presque dix mois. Il était sous assistance respiratoire et ses médecins avaient plus ou moins renoncé à le sortir de là lorsqu'un beau jour, il a miraculeusement rouvert les yeux. Comme tu peux le voir, il a plutôt bien récupéré. Mais il n'était plus question pour lui d'exercer son métier comme avant. Il a décliné l'emploi de bureau que lui proposait la police judiciaire de Denver et s'est employé à faire fructifier un héritage confortable qui lui était échu entre-temps.
Elle ne savait pas si elle donnerait sa voix au maire actuel ou à son jeune opposant, Bill Tarrington. Mais sa décision, elle la prendrait uniquement en fonction des programmes que défendraient les deux candidats. Ni le champagne, ni le foie gras ne l'influenceraient dans un sens ou dans un autre ! Elle avait deux bonnes raisons, cependant, de se trouver à la réception d'Arlo Stuart ce soir : pour commencer, elle avait noué de solides liens d'amitié avec Jerry Bower, le premier adjoint du maire. Et d'autre part, son chef hiérarchique, le procureur de district, avait usé de son influence pour que les portes dorées du Stuart Palace s'ouvrent devant elle.
Le divorce s'est bien passée?
- Un divorce qui se passe bien, c'est contradictoire dans les termes, non?