J'ai Lu (04/07/2005)
3.56/5   43 notes
Berverly Hills, 1973. Dans la superbe villa de ses parents, la petite Olivia, quatre ans, découvre le corps ensanglanté de sa mère, Julie MacBride, étoile montante du cinéma hollywoodien.

À ses côtés, des ciseaux dans la main, son père, l'acteur Sam Tanner, lui hurle de ne pas avoir peur. Mais Olivia, paniquée va se réfugier dans un placard où elle est retrouvée par le policier Franck Brady, à qui l'enquête est confiée.

Tout accuse Sa... >Voir plus

nat76170
  03 avril 2015
On retrouve la belle écriture de l'auteur, encore un très bon roman qu'elle nous offre. Il y a toujours autant de suspense et de romance très bien reliés entre eux.
Les personnages sont tous très intéressants à commencer par Olivia MacBride, le personnage principal qui est la clé de l'histoire. Ayant perdu sa mère, d'un assassinat sauvage à l'âge de quatre ans, elle s'est renfermée et n'a confiance qu'en quelques personnes. Elle ne se sent bien qu'au coeur de la nature et sa vie tourne autour du chalet de ses grands-parents. Son père Sam tanner, accusé du meurtre de sa mère, est enfermé en prison pour vingt ans. Seulement, quelques mois avant sa sortie, il décide de raconter son histoire pour en faire un livre.
Il recrute Noah Brady, qui n'est autre que le fils de Franck Brady, l'agent de police qui avait été chargé de l'affaire à l'époque et qui l'avait inculpé.
D'ailleurs pour Olivia, Franck a une importance dans sa vie et a toujours gardé un lien avec lui. Noah est un jeune homme qui a toujours été très intéressé par cette affaire ; il est aujourd'hui écrivain et aime raconter les histoires criminelles et a pour objectif d'écrire un livre sur le meurtre de Julie MacBride et grâce à Sam, il va s'y consacrer. Cela va créer des tensions et tout le monde ne sera pas de son côté. de plus, ce qu'il n'avait pas calculé, c'est que dans cette histoire se mêlera une nouvelle histoire d'amour.
Au fil des pages, l'auteur nous assaille de divers sentiments. On passe de l'horreur, la pitié, le doute, la peur, la colère, le charme, le calme, la passion ... sans vraiment s'en rendre compte et qui rend ce roman passionnant. On se laisse embarquer dans la chasse au monstre et en même temps, dans l'idylle de nos protagonistes.
En conclusion, c'est un très bon roman que l'on ne peut qualifier de policier pur ou de romance pure car l'auteur a l'art de tout emmêler. C'est un très bon roman qui nous passer un temps agréable.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
dmalcoste
  31 juillet 2022
C'est un genre particulier mêlant romance et histoire policière.
C'est l'histoire d'un cold case qui n'en est pas un puisque le coupable a été arrêté il y a 20 ans.
C'est l'histoire d'une star du cinéma sous l'emprise de l'alcool et de drogues qui a tué sa femme elle même star du cinéma confirmée.
Le meurtrier n'a que de très vagues souvenirs de cette soirée.
Leur fille de 4 ans est la seule témoin du drame.
20 ans plus tard, un écrivain décide de raconter cette histoire.
C'est un bon roman, agréable à lire, même si rapidement après le début je me doutais de la conclusion.
joliemilimilie
  08 novembre 2011
Je n'ai pas reussi a le lire, l'histoire n'avance pas et trop gniangnian
Coralie_dyslectrice
  12 janvier 2021
Un livre que je conseille à toute personne aimant le policier et la romance. Ce livre les mélangeants à la perfection qui donne une autre vision du policier et de l'amour. Les personnages sont attachants et nous somme plongé dans l'atmosphère protecteur d'une forêt et d'une famille remplis de mystère.
Je vous laisse découvrir la suite de ma chronique sur mon blog.
Lien : http://dyslectrice.fr/par-un..
sayv
  29 janvier 2019
bien

fred68pianofred68piano   04 février 2014
...Julie était née pour être en vedette, pas moi. Je crois qu'il faut placer les choses à un autre niveau, dit-elle après un temps de réflexion. Pour prendre un domaine qui semble nous intéresser tous les deux, en voudriez-vous à une rose d'être plus grosse ou plus colorée qu'une autre? L'une n'est pas moins que l'autre, en réalité, juste différente. Julie et moi étions différentes.
-Beaucoup de gens négligent la petite fleur, et s'intéressent à la plus brillante...
-Mais ça a du bon de fleurir lentement, n'est-ce pas, et longtemps? Elle est partie et moi je suis toujours là.
EmmyeEmmye   04 mars 2014
Mais sous la peur il y avait l'espoir, un espoir simple et solide : il avait fait son temps en enfer, la vie pouvait désormais recommencer.

Videos de Nora Roberts (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nora Roberts
If you love combining mystery and romance, these romantic suspense reads are perfect for you! Heather from Bookables shares her favorite reads that combine the best of mystery and romance for a truly engaging experience.
Bookables: https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w
In this video: STICKING TO HER GUNS by B.J. Daniels https://www.harlequin.com/shop/books/9781335489616_sticking-to-her-guns.html
HE WILL BE MY RUIN by K.A. Tucker https://www.goodreads.com/book/show/25814244-he-will-be-my-ruin
UNDERCOVER RESCUE by Nicole Helm https://www.harlequin.com/shop/books/9780369709868_undercover-rescue.html
NAKED IN DEATH by J.D. Robb https://www.goodreads.com/book/show/479309.Naked_in_Death?ac=1&from_search=true&qid=tRBSehjixW&rank=1
COLTON'S DANGEROUS REUNION by Justine Davis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714015_coltons-dangerous-reunion.html
THE ARRANGEMENT by Robyn Harding https://www.goodreads.com/book/show/42201920-the-arrangement?ac=1&from_search=true&qid=t6JmEVOV4l&rank=1
GUARDIAN K-9 ON CALL by Linda O. Johnston https://www.harlequin.com/shop/books/9780369714107_guardian-k-9-on-call.html
Do you love a little mystery in your romance novels? Be sure to share your recommendations in the comments section, and don't forget to subscribe to the Harlequin Books YouTube channel for more news and recommendations from the world of reading and romance.
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
Subscribe to Harlequin Plus! Start your 7-day FREE TRIAL today: https://www.harlequinplus.com/shop/index.html?pubid=100126&subid=GEN&utm_source=youtube&utm_medium=youtube_description&utm_campaign=launch_startfreetrial&utm_id=mar_2022&utm_content=GEN